Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je vous trouve bien acide, une 156 jtd de 175 cv tout le monde applaudit, une mégane 175 cv dci, vous vous esclaffez comme des gamins qui veulent flatter leur maître.

Lorsqu'elle sera dispo en concession, allez l'essayer et aprés, on en reparle. Vous allez voir, vous n'allez pas être déçu, car pour un Diesel, ça décoiffe.

A + pour vos commentaires (objectifs)

Jamais de la vie :bigrir:

Posté(e)

Ouais... <_<

C' est un peu le genre de voiture que j' aime pas tellement, c' est clair...

Ils auraient du livrer cette motorisation, mais pas sous l' appellation RS quoi...avec une finition, peut etre a touches sportives mais plus "normale quoi" a l' image du 2.0l turbo 165 chevaux ;)

Posté(e)

Je vous trouve bien acide, une 156 jtd de 175 cv tout le monde applaudit, une mégane 175 cv dci, vous vous esclaffez comme des gamins qui veulent flatter leur maître.

Lorsqu'elle sera dispo en concession, allez l'essayer et aprés, on en reparle. Vous allez voir, vous n'allez pas être déçu, car pour un Diesel, ça décoiffe.

A + pour vos commentaires (objectifs)

Bonjour,

pour être tout à fait honnête, Alfagta tu n'as pas tort sur le fond -_- Je suis le premier à manquer d'objectivité bien que je m'y efforce. Parce que l'on n'a ni la volonté ni le temps d'être un peu curieux et de tout essayer, on juge sur la forme, l'apparence, et pas sur le fond.

Toute proportion gardée, c'est un peu comme la peur de l'étranger : on rejette ce qui est différent en s'appuyant sur le seul élément dont on dispose : l'aspect extérieur. Cela s'appelle préjuger.

Combien de fois ai-je souri en entendant "Alfa c'est nul" de la part de gens qui n'avaient jamis roulé en Alfa. Je ne te dis pas ce que j'ai entendu quand je roulais en Fiat... :o

Pour conclure, et parce que j'ai posté dans ce topic avec dérision, je fais la promesse d'aller essayer cette auto et de vous restituer mes commentaires bien sûr objectifs ;)

@lfistement

Posté(e)

Bonjour Nexant,

Bravo pour ton objectivité.

Il ne faut pas non plus oublier que vivant en France, Renault est tout de même un employeur non négligeable. Alors démolir systématiquement leurs produits n'est pas trés intelligent de notre part. Je dis "notre", car je suis le premier à rouler en Italienne, mais bon, la passion n'est pas raisonnable ...

Posté(e)

A l'époque il y avait la Mégane d'Alonso, celle avec laquelle il se déplaçait entre les courses. Elle était vraiment magnifique!!!

Posté(e)

Bonjour Nexant,

Bravo pour ton objectivité.

Il ne faut pas non plus oublier que vivant en France, Renault est tout de même un employeur non négligeable. Alors démolir systématiquement leurs produits n'est pas trés intelligent de notre part. Je dis "notre", car je suis le premier à rouler en Italienne, mais bon, la passion n'est pas raisonnable ...

Je ne suis pas certain que Renault ait la plus grande partie de sa masse salariale en France ... société française ne veut pas dire employeur français ... mais bon, c'est un autre débat.

Pour la mégane, mouais ... déjà la ligne ne m'attire pas trop ... alors mettre un diesel 175cv et lui caler le nom "sportif" de la marque, c'est dommage. Comme pour les autres marques qui font pareil d'ailleurs.

Posté(e)

Peugeot a aussi une version RC hdi de la 206 il me semble.

S16 HDi , pas la RC encore heureux, le modele le plus sprotif reste en essence... ^_^

Posté(e)

Si ça peut booster les ventes, c'est pas mal. Quant au look, c'est comme une alfa pack sport ou TI ou une Bmw pack sport, on les trouve quelque soit la motorisation, alors.... Pour une fois qu'un constructeur français sort un "truc" sympa, on ne va pas hurler au loup.

certes mais tu ne trouves pas de bmw 330 CD M3 ;)

c'est le sigle RS qui fâche mais c'est peut-être une très bonne voiture ^_^

Posté(e)

Wondergillou, bonsoir

J'ergote, M = Motorsport.

RS = Renault sport. Si la rs dci est fabriquée chez rs, cela ne me dérange pas qu'elle porte le sigle de son lieu de fabrication. A priori, c'est le même chassis, les mêmes freins, le même tout que la rs, avec le moteur M9R qui est quand même dans le genre un superbe bloc...

Ok, je le rappelle, je ne suis pas un fan Mégane, mais lorsque nos constructeurs font un "truc" pas mal, il faut aussi le dire. En plus, si ça peut contribuer a créer des emplois industriels en France.... Il ne faut pas rêver, ce n'est pas en sortant une superbe gti essence qu'un constructeur va rentabiliser ses chaînes. Combien se vendra t il de rs essence par rapport à des rs Diesel?

Posté(e)

salut alfagta 25

en fait, je me tape totalement de comment ils vont l'appeler leur mégane car je l'achèterais jamais :aro_mdr:

on verra les premiers essais bientôt mais ce sera sans aucuns doutes une "bonne" voiture...

pour le rapport essence/diesel, tu as tout à fait raison :P

Posté(e) (modifié)
Wondergillou, bonsoir

J'ergote, M = Motorsport.

RS = ......... Il ne faut pas rêver, ce n'est pas en sortant une superbe gti essence qu'un constructeur va rentabiliser ses chaînes. Combien se vendra t il de rs essence par rapport à des rs Diesel?

Parfaitement exact alfagta, et c'est là qu'intervient la connerie humaine!!! Pas les acheteurs non, mais l'Etat Français, un des très rares pays europpéens à favoriser ce type de carburant! <_< Chercher l'erreur... Bref!

Modifié par Rambo57
  • Créer...