Coeur de Lion Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 Je comprend MINICE. Entre la magie du moteur et les contingences conjugo-financière... Pas toujours évident. J'avoue qu'avec les 4000 euros que j'ai mis dedans depuis mon achat, entre les pépins et les équipements supplémentaires, il ne faudrai pas qu'il m'arrive un gros pépin en ce moment parce qu'avec ce qu'il m'attend... Mais je crois que, si les contraintes financières ne sont pas excessives, je craquerai . Trop magique ce moteur!
neuron-off Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 Je vois mal comment tu pourrais avoir plus d'Airbag dans une 159 que dans une GTA (où les mettre ? ), mais à vérifier Ensuite tu parles de sécurité, mais tu te rends compte de la tenue de route de cette caisse ? ça s'appelle de la sécurité active Et puis le freinage est critiqué comparé aux performances de l'engin, mais de là à dire que la 159 freine mieux... à voir... Concernant le changement, il faut aussi garder à l'idée qu'avec la hausse/raréfaction du pétrole, sans doute les hausses/créations de taxes à la pollution (le V6 est culpabilisant de ce côté ), c'est sans doute l'une des dernières possiblités de rouler avec un moteur comme celui-ci Par contre, garde aussi à l'esprit qu'en plus de ces histoires de finition/conso etc... tu perdras en confort, c'est certain !
Bart Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 Question tenue de route/freinage, la 159 est TRES au dessus de la 156 meme GTA. Le seul ENORME avantage de la 156 GTA, c'est son moteur magique (et sa boite Selespeed si elle l'a). Pour tout le reste (à part la ligne selon les gouts), la 159 est TRES au dessus. Question sécurité, il n'y a pas photo (et ce n'est pas qu'une question d'airbags). La raison, c'est la 159, la passion c'est la 156 GTA, mais je comprends MINICE qui a un peu de mal à redescendre de génération (surtout pour une voiture principale).
Invité david v6 Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 moi je n'aurai pas de mal a descendre de generation si c'est pour rouler avec un fabuleux moteur qui est celui de la gta
Yul Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 Question tenue de route/freinage, la 159 est TRES au dessus de la 156 meme GTA. Le seul ENORME avantage de la 156 GTA, c'est son moteur magique (et sa boite Selespeed si elle l'a). Pour tout le reste (à part la ligne selon les gouts), la 159 est TRES au dessus. Question sécurité, il n'y a pas photo (et ce n'est pas qu'une question d'airbags). La raison, c'est la 159, la passion c'est la 156 GTA, mais je comprends MINICE qui a un peu de mal à redescendre de génération (surtout pour une voiture principale). Qu'est ce qui faut pas entendre !!! Tenue de route sans contester la GTA est devant , là ou tu vas passer avec la 159 en courbe ou tu auras l'impression d'etre a la limite tu passeras encore mieux avec la GTA Freinage, la GTA encore meme s'il est critiqué pour manquer de mordant et d'endurance, rien a voir avec celui de la 159 et faut comparer ce qui est comparable, c'est parce que tu as la tete dans le pare brise quand tu effleure la pedale de frein qu'elle freine mieux mdr Meme en 305mm, ca freine plutot pas mal s'agit d'apprendre a freiner les gars c'est tout, fait tes freinages en degressifs et non en progressifs tu veras deja la difference La 159 a en plus une option Airbag genoux et question sécurité , je prefere une bonne sécurité telle que un bon chassis et bonne tenue de route que des ESP et autres aides ... Bon niveau finition c'est la 159 incontestablement , j'ai fait l'essai pas plus tard que samedi et la ligne, la 159 aussi normal quoique la GTA se defends pas trop mal
Alfiste16 Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 La 159 verra ses limites au niveau chassis/tenue de route plus tard qu'une GTA. La 159 possède un chassis exceptionnel, même une 156 GTA ne peut pas lutter, c'est la réalité. Mon père en avait d'ailleur fait le constat entre l'essai de la 156 GTA et de la Brera V6 (même chassis que la 159)
Yul Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 moué j'ai essayé la 159 et ben je peux te dire que j'ai vite trouvé les limites trop vite a mon gout
MINICE Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 Bon, il ne me reste plus que l'obstacle du prix! à suivre!
Arno77 Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 moué j'ai essayé la 159 et ben je peux te dire que j'ai vite trouvé les limites trop vite a mon gout C'est parce que tu dois conduire comme un manche
MINICE Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 A vous entendre c'est la grosse attaque permanente!!! :P
Yul Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 C'est parce que tu dois conduire comme un manche relis ma signature avant de parler, je sais de quoi je parle contrairement a certains
Arno77 Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 Et alors c'est quoi le rapport avec ta signature???
Yul Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 (modifié) C'est que je suis posseseur d'une 147 GTA, j'avais deja essayé une 156Sw GTA et j'ai essayé pas plus tard que samedi une 159 JTD 150Cv, je suis a meme de pouvoir evaluer les capacité des deux vehicules ... Ok tu as une 159 , as tu deja conduit une GTA peu importe 147 ou 156 ? En as tu possedais une ? Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas comparer sur des simples dires c tt Connaissant ma GTA et j'y suis allé franco avec la 159 et le verdict c'est que le chassis de la GTA est beaucoup plus a meme a une conduite soutenue ... après a voir selon les vouloirs de chaques conducteurs Modifié le 13 Mars 2007 par Yul
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 ça chauffe ici !! on se détend, les deux chassis sont rigoureux et chaque conducteur a ses propres limites
Yul Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 Bref, je suis sur qu'il saura faire le choix tt seul et puis de tte facon quand elle nous tape dans l'oeil on se fout parfois de l'avis des autres , la passion l'emporte
Arno77 Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 Désolé mais ta signature ne précisait pas que tu avais déjà essayé une 156 GTA et que une 159 en JTD 150. :P Plus sérieusement je n'ai jamais dit que la 159 avait une meilleur tenue de route que la 156GTA, j'ai juste dit que tu devais conduire comme un manche Sinon oui j'ai déjà essayé une 147 GTA
Yul Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 (modifié) ça chauffe ici !! on se détend, les deux chassis sont rigoureux et chaque conducteur a ses propres limites C'est juste que je fais tt mes essais de véhicule sur la meme portion de route et c'est juste que quand l'arriere de la GTA ou la 159 commence a vraiment essayer de passer devant , c'est ma limite et la sienne surtout Modifié le 13 Mars 2007 par Yul
MINICE Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 Non c'est interessant d'avoir les avis des propriétaires car c'est eux qui peuvent te donner des détails que tu ne peux pas savoir après un essai rapide et pas toujours seul , ce qui n'était pas mon cas! Aussi, j'ai demandé si la GTA SW avait l'isofix à l'arrière: c'est un détail mais qui a son importance! vu que j'ai deux siège bb à caser
nexant Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 Bon, si je peux mettre mon grain de sel... Il se trouve que je conduis régulièrement les deux, alors La seule fois où j'ai taté les limites de la 147 GTA, c'était sur le circuit de Lohéac durant les Master Drive. La 147 GTA a un chassis trés affuté. Quel pied tous ces passages en glisse !!! Je n'ai jamais osé retrouver ces limites sur route ouverte, justement parce que la limite est loin... La 159, (en mugello, celle que je connais bien) est également d'un excellent niveau malgré la surcharge pondérale vis à vis de la 147. Le chassis et les freins sont . Je trouve en outre l'amortissement bien meilleur. Maintenant, il faudrait que je puisse torturer ma 159 sur circuit pour avoir un vrai point de comparaison. A l'idéal avec un rapport poids/puissance identique à la 147 Pour passer d'une à l'autre, c'est vrai que la 147 se conduit "comme un vélo" avec cette agréable sensation de légereté que l'on ne trouve plus malheureusement que sur les "anciennes". La 159 est plus statutaire, mais sa précision, sa tenue de route, son amortissement, son freinage son excellents. Sur route ouverte, il serait trop dangereux d'essayer de les départager. Toutes les deux offrent des vitesses de passage à rentabiliser plusieurs paires de jumelles En tout cas , je les toutes les deux. @lfistement
MINICE Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 J'ai souvent entendu des propriétaires de 156 se plaindre de bruits au niveau du train avant: rotules barre stabilisatrice e. Chers proprios de GTA: avez vous ces problèmes? Sinon quels sont les problèmes au niveau fiabilité souvent rencontrés à part les disques en 305 qui avaient tendance à voiler , je crois?
futuralfiste Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 Il me semble qu' il n' y a pas eu tant de problème sur les 156 GTA En tous cas je n' ai jamais entendu parler de problemes hormis les disques
nexant Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 147 GTA : quelques "clongs" dans le train avant, en manoeuvre de parking en butée, dans 3% de ces manoeuvres. Passage en atelier : RAS. disques voilés : 3 paires, je confirme, dont les deux dernières en 100 kms depuis upgrade "usine" RAS. A n'acheter d'occasion qu'avec les "gros freins" (de série depuis 2004 ? ) Jamais eu aucun autre souci. (35 000 kms). Une horloge, un métronome. Pas un gri-gri. Rien. @lfistement
MINICE Posté(e) le 13 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2007 N'avais-je pas lu que la clim souffrait à cause de la chaleur dégagée par le moteur et que l on arrivait pas à avoir une t° intérieur basse?
Recommended Posts