Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour les gamins j'ai juste mon neveux de temp en temp de 4ans avec le sieges qui va avec et pas de soucis.

Posté(e)

Déjà qu'une voiture n'est pas, à proprement parler, "un investissement..." Plus tu la garde, plus tu perd dessus. D'autre part, pour être monté dans les deux (sans les conduire il est vrai) il y a quand même plus d'espace dans la 159 même s'il n'est pas "colossal". De plus, toi qui pense aussi aux cotés pratiques et à tes enfants, le GT n'a que deux portes....Ce qui, avec des enfants, n'est pas le plus pratique. -_-

Posté(e)

Surtout en cas d'accident... désolé de faire mon corbeau-ROSCAW.jpg de mauvaise augure. tim

Posté(e)

Rambo57> la voie de la raison et de la sagesse !

C'est lui qui a raison sur le principe!

Posté(e)

+1 rambo -_-

Et puis bon bah la 159, elle est quand meme pas trop mal ^_^

FOOOOOoooooOOoOooOOOnce ;)

Posté(e)

En fait, le problème de la taille des enfants se pose également quand ils sont encore dans des réhausseurs.

Ils ont les jambes quasi tendues, ce qui fait qu'ils touchent les dossiers des sièges avant :(

Donc en gros, il faut de la longueur à l'arrière entre 4 et 8 ans, puis après 12 ans ;)

c'est tout à fait vrai ^_^

ma fille de 6 ans a besoin de plus d'espace que mon fils de 10 ans qui est sans siège maintenant ;)

Posté(e)
Rambo57> la voie de la raison et de la sagesse !

C'est lui qui a raison sur le principe!

Merci stopino et futuralfiste mais sans aller jusque là, une simple question de logique...Parce qu'il m'arrive de n'être pas sage du tout...Même si c'est rare. tim

Posté(e)

Salut,

l'offre de repris que t'a fait ta concession, est-ce une offre personnalisée ou alors une promo d'Alfa actuellement ?

merci

Posté(e)

l'offre de repris que t'a fait ta concession, est-ce une offre personnalisée ou alors une promo d'Alfa actuellement ?

c'est ce que je me demandais aussi... c'est sur des véhicules d'expo peut-être ?

car si le véhicule neuf est bien négocié, ca le fait bien :)

Posté(e)

J'avais eu ça l'an passé (3500€) sur la concession de Lyon.

C'était pour la reprise d'une 156 pour l'achat d'une 159 ou Brera.

Normalement, c'était sur des modèles précommandés, et surtout pour aider à écouler les premières versions hyper équipée (et hyper chères) de 159 (c'était juste au moment de la refonte de la gamme).

Finalement, j'ai eu plus, et sur un modèle nouvelle gamme commandé sur mesure.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, en juin dernier j'ai changé ma GT 150 JTD, pour une 159 jtd 200cv SW et franchement je ne regrette pas du tout la GT, pour moi par rapport à la 159 à son avantage elle n'a que la ligne, car question confort de suspension c'est le jour et la nuit, les longs voyages sont bien moins fatiguant avec la 159 les places arrières sont légèrement plus spacieuses que dans le GT, mais bon l'acces hein, deux portes contre une quatre portes c'est sans commentaires, étant donné que j'ai une SW là aussi sans commentaire en ce qui concerne le coffre, la radio de base de la 159 équivaut ( à mon oreille) au bose du gt, et alors grosse différence à mon avis entre les deux voitures c'est au niveau de l'insonorisation, bruit du moteur bien plus agréable et plus contenu, pas de bruits d'air qui sont vraiment trés trés présent dans le GT? pour la conso un litre de plus ou de moins.....ça chacun son avis

Posté(e)

Et puis s'ils ne t'enlèvent pas les 15% habituels pour diverses raisons ce n'est que du bonheur ! :smile:

Posté(e)

C'est sur ces 15% qu'il reste une marge de négociation.

L'offre est bien sur les conditions argus, donc argus -15% ce qui fait particulièrement mal sur une voiture récente et bien entretenue.

Posté(e)

Alors oui a priori c'est une operation locale, propre a la concession de Marseille. J'ai recu un coup de fil aujourd'hui de la concession me demandant mon interet pour la promo, ils ont ete particulierement insistant sur le fait que je prenne un rdv avec eux. De plus j'ai cru deviner qu'il s'agissait d'une des personnes de l'agence qui m'appelait et non pas un televendeur chargé de relancer mecaniquement des personnes sur un fichier.

Leur insistance me rend curieux et me laisse croire qu'il doit y avoir une relle marge de negociation...Ils me reservent un essai sur la 159 et sur la Brera.....Je sais vraiment pas quoi faire....

Savez vous s'il existe des offres leasing chez Alfa je pense que c'est ce qui correspondrait le mieux a mes besoins...Je compte leur demander lors de ce rdv auquel j'irais donc...

Posté(e)

Oui il y en a, mais perso pour moi, qui roule pas mal, ce n'etait pas dut tous interessant.

Posté(e)

Et moi ça m'enquiquinerai (pour rester poli :smile: ) de devoir surveiller le kilométrage en permanence...

Posté(e)

bah tu declare plus de km.. genre 45000km par an, comme ca tu es tranquille et quand tu revends ta voiture tu recupere un peu d argent... Moi c est ce que je fais, comme tout le monde ici d ailleurs :P

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut a tous, me revoila :)

J'ai rdv Samedi prochain pour faire un etude sur donc cette fameuse reprise.

Je partirai donc sur une 159 SW JTD ( 150 ou 210 cv ) a voir.

J'ai besoin de vos conseils : Je fais 25000 a 30000 km/an

Je voudrais une conso maitrisée sans degrader le plaisir de conduite.

-Boite auto ou pas ? ( impact sur la conso ?? ) je fais 90% d'autoroute, et quand je rentre tard le soir je passe en mode "sport" :)

Vu le nombre de km realisé a l'année je vais serieusement me renseigner sur le leasing...

-Qu'en pensez vous ? Beaucoup de gens me disent en 4 ans tu fais 100.000km et ta voiture vaut plus rien part en leasing.....

Et quitte a partir en leasing je pars avec une concession Alfa ou plutot un privé qui peut etre plus interessant eventuellement...Il me semble qu'en Belgique cela existe.

Bref merci de vos temoignages experiences conseils....

Posté(e)

A priori, la boite auto coute entre 1l et 1.5l aux cents.

Par rapport à une GT JTD150, compte 1l de plus pour 159JTD150, et 2l de plus pour une 2.4.

Question perfs, si tu ne veux pas régresser par rapport à une GT JTD150, il faudra surement passer à la 2.4.

Mais un essai te renseignera mieux !

Posté(e)

Ca depend aussi si tu compte garder ta voiture ou pas au bout de 4 ans, car si tu compte la changer oui prend un leasing, mais si tu compte la garder par la suite, achete la ca reviendra moins chere au bout du compte. Puis à 100 000Km t'a voiture sera loin d'etre morte et dans 4 ans la 159 ou la Brera ne sera pas depassé ou remplacé !

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

pour ce qui est du financement tu peux regarder la LOA aussi, avec engagement de reprise par le concessionnaire, çà evite des difficultés de revente pour des modeles difficiles, mais çà a un cout !

pour ce qui est du 159 meme SW , c'est une berline-break esthetiquement réussie mais pour moi çà n'a rien à voir avec un GT qui est un coupé , avec une ligne elancée et stylée.

Qui plus est le GT a un bon coffre, de la place intérieure, et perso je ne changerai pas pour une 159, quitte à reprendre une GT avec une autre finition si tu veux changer . Mais c'est une question de gout !

• Créer...