Bart Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Avantages: - look (encore que je trouve le 18" moins extreme). - tenue de route sur le billard (mais le 18" doit faire aussi bien) Inconvénients: - prix des pneus - usure des pneus - confort - tenue de route sur route pourrie
fra159 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 le seul avantage pour les 19", c'est le look. ils remplissent mieux les grands passages de roues de la 159. en 18" çà donne cela: en 19" çà donne cela: ya pas photos pour le look mais il faut faire des concessions sur le confort et le prix, mais çà on le sait avant d'acheter...
luigino76 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 comme inconvénient, il n'y aurait pas non plus : - consommation supérieure - performance en baisse - vu qu'elle est plus haute, y'a pas une moins bonne tenue de route ? il me semble mais pas sur a 100% ??? pour ce qui est du look, bof bof, avec des 19" ca commence peut etre a faire camion comme bart l'a dit dans un autre post, je pense que le meilleur compromis sont les 17", et c'est pas parce que j'en ai sur la mienne
fra159 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Pour le tenue de route, je suis pas d'accord, les 19" tiennent sûrement mieux que les 18". Maintenant, pour ce qu'on en fait( pas de circuit), même les 17" suffisent. Je pense que la personne qui investi dans du 19", il ne le fait pas pour avoir une meilleur tenue de route. Si je met du 19" , c'est juste pour le look, en sachant que c'est + cher et que je risque de consomer un peut + et là faut encore voir avec quel pneus... . Maintenant, pour les performances, dans ma conduite de tout les jours , je me préocupe peut de mon 0 à 100 k/m...
Bart Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 le seul avantage pour les 19", c'est le look. ils remplissent mieux les grands passages de roues de la 159. en 18" çà donne cela: en 19" çà donne cela: ya pas photos pour le look mais il faut faire des concessions sur le confort et le prix, mais çà on le sait avant d'acheter... Tes photos sont un peu trompeuses ... La 18" n'a pas de jolies jantes et n'est pas rabaissée, contrairement à l'autre. Une 159 avec les 18" d'origine (Mugello ou Fiorano) est bien plus jolie que celle que tu as montré. Pour le tenue de route, je suis pas d'accord, les 19" tiennent sûrement mieux que les 18". Sur circuit, peut etre. Parce qu'à la moindre irrégularité, le 18" reprendra l'avantage en absorbant mieux les déformations de la route. Maintenant, pour ce qu'on en fait( pas de circuit), même les 17" suffisent. Je pense que la personne qui investi dans du 19", il ne le fait pas pour avoir une meilleur tenue de route. Si je met du 19" , c'est juste pour le look, en sachant que c'est + cher et que je risque de consomer un peut + et là faut encore voir avec quel pneus... . Maintenant, pour les performances, dans ma conduite de tout les jours , je me préocupe peut de mon 0 à 100 k/m... C'est clairement le seul avantage du 19", encore que le 18, c'est déjà très gros comme jante ...
fra159 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 (modifié) remarque pertinante et donc voici avce jante 18 origine mais rabaissée.... 18" 225/45/18 19" 235/35/19 a pneus et jantes de même marques, compter +- 250 eur de difference Modifié le 2 Mars 2007 par fragt
Vador Posté(e) le 2 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 effectivement les 19 pour moi serait que le look faut pas oublié qu'elle sera rabaisser de 20 le soucis que je voie c'est l'usure du pneu son prix et l'augmentation de la conso et les perfs en baisse
Bart Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Là dessus je préfère la 18" sans hésitation. La deuxième, ça commence à faire jacky. On se croirait dans Taxi ...
fra159 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 (modifié) effectivement les 19 pour moi serait que le look faut pas oublié qu'elle sera rabaisser de 20 le soucis que je voie c'est l'usure du pneu son prix et l'augmentation de la conso et les perfs en baisse a pneus égal en marque , le difference est de +-35 euro pazr pneus lorsque l'on est déjà en 225 , je ne pense pas que le fait de passer à 235 va changer beaucoup les perf.et la conso. :P Modifié le 2 Mars 2007 par fragt
Vador Posté(e) le 2 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 oui mais si on veut la ti y a pas le choix d'avoir que du 19 a mon avis sur un autre topic il y a la 159 ti en sw avec des jantes sublimes moi je craque quand meme 35 euros de diff sa passe on est plus a 35 euro prés
fra159 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 exact la TI ne sera dispo quand 19( 235/40/19), mais visuellement , çà fait en effet craquer
Bart Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 La TI est superbe ... Mais il y aura peut etre moyen de desendre en 18". Pour le prix des pneus, voila ce qu'on trouve pour comparer (meme pneu, meme fournisseur): Bridgestone Pneus été Potenza RE 050 A 235/40 R19 92Y liste des Prix*: EUR 416,00 Chez 123pneus.com EUR 270,20 (1772,38 FF) Bridgestone Pneus été Potenza RE 050 A 235/45 R18 94Y liste des Prix*: EUR 320,00 Chez 123pneus.com EUR 205,50 Bridgestone Pneus été Potenza RE 050 A 225/50 R17 98Y XL liste des Prix*: EUR 277,00 Chez 123pneus.com EUR 179,20 (1175,46 FF) Cà fait quasiment 100€ de plus par rapport au 17". Sachant que ce sont des prix discount avec la difficulté de les faire monter. Chez un marchand de pneus classique l'écart est beaucoup plus important.
Vador Posté(e) le 2 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 (modifié) et niveau perfs je pense qu'il n'y aura aucune différence les 10 ch d'ecart cerviron pour combler le creux à bas régime et pour trainé les 19 Modifié le 2 Mars 2007 par Vador
CEP Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 (modifié) Avec le kilométrage que je fais, si je passe ne 19" je dois prévoir un budget "chiroprateur" pour m'entretenir le dos !!! Modifié le 2 Mars 2007 par CEP
fra159 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Avec le kilométrage que je fais, si je passe ne 19" je dois prévoir un budget "chiroprateur" pour m'entretenir le dos !!! trop fort La TI est superbe ... Mais il y aura peut etre moyen de desendre en 18". celui qui achete une ti et qui veut descendre en pouce , je lui achete ses jantes
Joker Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 sans déconner, t'es sérieux ?? pour moi 19" c'est trop ... inconfortable, consommation, prix. Y'a que le côté visuel qui soit un avantage mais minime parce qu'avec de jolies jantes 18" ça rend déjà tip top sur la plupart des modèles. En rabaissant un tout petit peu la voiture, c'est très joli sans nuire au confort. Si je pouvais rester en 17", je le ferais ...
CEP Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Quand je changerai ce sera peut être pour une Ti. Et dans ce cas, je ne compte pas conserver les 19". Ma première idée est de les mettre sur la voiture actuelle pour la revendre avec et de mettre les jantes actuelles sur la nouvelles. Je suis certain que d'autres pourraient le faire aussi mais il y a aussi des arrangements possibles. Je m'explique : dans ce cas de figure, autant laisser la voiture d'occasion avec les jantes d'origine et s'arranger avec quelqu'un qui cherche des 19" Ti pour qu'il les rachête au prix de nouvelles 17" ! .... si vous me suivez ? Donc mon cher Fra159 si tu aiment les jantes Ti, passe l'info dans toutes les concessions. Peut-être que dans les premiers acheteurs de Ti, il y en a qui un qui sera intérressé (moi je ne change que dans 10/12 mois).
Joker Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 oui belle idée ... et mon changement, si changement il y a, attendra un peu de voir éprouvé ce nouveau modèle.
alfagta_25 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Comme il en est question sur d'autres posts, sur routes d'hiver, bonjour le 19. De plus, personnellement je trouve que ça commence à faire tunning. Etonnant, Alfa a été un des derniers constructeur a augmenter les tailles. Maintenant, ça tourne au délire. A mon avis, et ceci n'engage que moi, je pense qu'ils feraient mieux de travailler sur le poids de leurs véhicules que de partir dans cette solution de facilité.
B95 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Salut, je possède les 18 c'est déjà raide et à 23000 kms les 4 bridgestone HS, 1400 euros pourquoi j'ai pas pris les 17 ..... c'est une bonne question.... avec les 19 je commence à trembler de peur.
fra159 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 je devrais recevoir ma159 la semaine prochaine, si quelqu'un en à mare de ses 18" , moi j'veux bien les échanger avec mes 17. Bien sûr , faut voir l'état des pneus et des jantes. le modèle des miennes c'est çà:
alfagta_25 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Je la trouve magnifique comme ça ! (bon d'accord, je trouve que le noir avec le rosso sont les couleurs qui vont le mieux aux Alfa...)
fab16 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Je craque, elle est vraiment très belle ta 159. J'adore les jantes que tu as, ça rend déjà très bien. Pour en revenir au topic: 18 pouces, je trouve qu'on commence à être limite, c'est déjà énorme. 19 pouces, c'est trop, Alfa Romeo abuse. On est peu trop dans le tuning à la Jacky. J'adore l'automobile et surtout Alfa Romeo, mais consacrer tous les 20 000 Km plus de 1200 euros pour un train de pneus, c'est excessif. J'aurais l'impression de brûler directement mon argent.
Recommended Posts