Steve Posté(e) le 24 Février 2005 Signaler Posté(e) le 24 Février 2005 (modifié) Bonjour à tous, je sollicite vos avis éclairés sur une occasion qui me fait de l'oeil, une jolie Alfa Romeo Spider V6, dont voici les caractéristiques principales : - 1ère main, vendue par un professionnel, carnet Alfa - 1ère MEC : janvier 2001 - 75 000 km - Prix de vente : 12900 euros - couleur métallisée gris bleuté, intérieur cuir noir, climatisation, jantes alus 17" - ABS, lecteur CD, alarme, airbag conducteur, airbag passager, rétro. électriques, climatisation, verrouillage centralisé, vitres électriques, direction assistée - d'après le vendeur : excellent état de la carrosserie, la capote et la lunette arrière, 4 pneus quasi neufs, contrôle technique vierge le vendeur me dit également que la courroie de distribution n'est à changer qu'au bout de 6 ans ou 120 000 km. j'ignore encore pour l'instant s'il s'agit d'un modèle V6 L 13 CV ou V6 24v 15 CV. Pour info : - cote La Centrale : V6 L = 15 920 euros, V6 24v = 17 390 euros - cote argus d'après le vendeur : 14 800 euros... Vérifié moi-même sur le minitel : environ 11 500 euros pour les 2 motorisations... <_< Qu'est-ce que vous en pensez ? Répondez-moi vite, je suis fébrile là Edit : ajout de précisions Edit bis : il s'agit bien d'une V6 24v Modifié le 25 Février 2005 par Steve
Angel.Arael Posté(e) le 24 Février 2005 Signaler Posté(e) le 24 Février 2005 interessent mais fait faire la distribution 120000km c 'est un peu trop tard le mieu c'est 80000km alors fait le inclure dans le prix !!!
Steve Posté(e) le 24 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2005 J'ai ajouté quelques précisions dans le post initial.
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Février 2005 Signaler Posté(e) le 24 Février 2005 elle est depuis longtemps en concession ?? si oui, négocie le prix vers 12000 euros ...... sinon, écoute ton coeur !!!!!!
Steve Posté(e) le 24 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2005 elle est depuis longtemps en concession ?? si oui, négocie le prix vers 12000 euros ...... sinon, écoute ton coeur !!!!!! Il est assourdissant mon coeur là !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Février 2005 Signaler Posté(e) le 24 Février 2005 c'est une concession alfa ???
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 24 Février 2005 Signaler Posté(e) le 24 Février 2005 Ca me paraît très correct, les Spider de cette génération sont rares... et encore plus en V6! Un futur collector à court terme. Fonce, n'hésite pas!!!! PS: Fait la distrib' au plus vite.
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Février 2005 Signaler Posté(e) le 24 Février 2005 Dans ce cas, écoute Coyote et ton coeur et va la réserver dès demain sinon elle te passera sous le nez !!!! FONCE !!!
Steve Posté(e) le 25 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2005 Il s'agit bien d'une V6 24v
JEAL Posté(e) le 25 Février 2005 Signaler Posté(e) le 25 Février 2005 En tant qu'utilisateur de V6 24 V, je te dirais d'écouter ton coeur et ensuite tu n'écoutera que le chant magique de ton moteur. En plus dans un spider Pour la distrib' le mieux c'est 4 ans ou 80 000. Je viens de refaire la mienne pour 550 € , alors sert toi de ce prix pour négocier ou demande qu'il te la remplace avant. (6ans il pousse un peu le gars là <_< ...) Bonne route tiens nous au courrant. J
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Février 2005 Signaler Posté(e) le 27 Février 2005 Il est assourdissant mon coeur là !!! ALORS, LES NOUVELLES ????????????????????
Steve Posté(e) le 27 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2005 Je n'ai pas eu le temps d'aller la voir samedi. Mais je ne sais pas si j'irais la voir. C'est alléchant, mais non seulement le budget d'achat dépasse sensiblement ce que je visais au départ (10 000 euros), mais le budget assurance/carburant est aussi très conséquent. Et la revente de ce genre d'engin est problématique. Je pense plutôt rester sur mon idée de départ, qui est l'achat d'une Mazda MX-5. En tout cas merci à tous pour votre aide.
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Février 2005 Signaler Posté(e) le 27 Février 2005 fais pas ça !!!!!!!!!!!!! retourne voir l'alfa et calcule bien ton budget même avec la mazda ...... allez, courage !!
Steve Posté(e) le 27 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2005 fais pas ça !!!!!!!!!!!!! retourne voir l'alfa et calcule bien ton budget même avec la mazda ...... allez, courage !! 700 euros contre 1100 euros d'assurance 10 CV contre 15 CV 7l/100 contre 12l/100 pneus 15" contre 17" une mécanique 4 cylindres simple et robuste contre une mécanique 6 cylindres exigeante. Il n'y a rien à recalculer. Crois-moi si j'avais plus les coudées franches je franchirais le pas. Mais je ne suis pas prêt à sacrifier un certain confort de vie. Mais le choix de la Mazda est loin d'être une punition, il ne faut pas être sectaire
wonderGILLOU Posté(e) le 28 Février 2005 Signaler Posté(e) le 28 Février 2005 je ne suis pas sectaire mais j'essaye de t'aider (si je puis dire) dans ton choix: c'est bien le sujet de ton post non ??? Si ta décision est prise alors je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta mazda. :P atchao
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 28 Février 2005 Signaler Posté(e) le 28 Février 2005 Le chassis de la Mazda est bien plus sympas que la guimove du Spider. je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Mais par contre, sur la fiabilité du V6, tu te trompes, ce n'est pas un bloc Fiat contrairement aux 4 cylindres! Il est increvable.
Steve Posté(e) le 2 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2005 je ne suis pas sectaire mais j'essaye de t'aider (si je puis dire) dans ton choix: c'est bien le sujet de ton post non ??? Si ta décision est prise alors je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta mazda. :P atchao Je te prie de m'excuser, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! Merci beaucoup pour l'aide et les conseils
Steve Posté(e) le 2 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2005 Le chassis de la Mazda est bien plus sympas que la guimove du Spider. je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Mais par contre, sur la fiabilité du V6, tu te trompes, ce n'est pas un bloc Fiat contrairement aux 4 cylindres! Il est increvable. Je n'ai pas dit qu'il n'est pas fiable, j'ai dit qu'il est "exigeant".
Steve Posté(e) le 3 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2005 Exigeant? Je pense que c'est le genre de moteur qui exige d'être vraiment rigoureux concernant les révisions.
sydone Posté(e) le 3 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2005 700 euros contre 1100 euros d'assurance 10 CV contre 15 CV 7l/100 contre 12l/100 pneus 15" contre 17" une mécanique 4 cylindres simple et robuste contre une mécanique 6 cylindres exigeante. Il n'y a rien à recalculer. Crois-moi si j'avais plus les coudées franches je franchirais le pas. Mais je ne suis pas prêt à sacrifier un certain confort de vie. Mais le choix de la Mazda est loin d'être une punition, il ne faut pas être sectaire On peut pas comparer une Miata avec un SpiderV6, faut faire la comparaison avec une spider 2.0TS. Ce n'est pas du tout le meme véhicule, même s'il s'agit d'un cab. La mazda, c'est quoi comme occaz??, car tu peux avoir de sacrée surprise en entretien avec celle là. Le prix des révisions est hallucinant, et de mémoire, l'entretien (car les pièces sont trés chères) est trés proche du Spider. Après niveau exigeance, une japonnaise est trés robuste, mais a conditions de la suivre de manière méticuleuse, donc, c'est comme les italiennes. A mon gout, la seule différence en SAV, c'est que Mazda est un peu plus compétent, mais bien plus chère, et aussi il y a moins de concessions, et ca c'est chiant, car meme si les concess Alfa ne sont pas toutes à la hauteur, il y en a un peu partout.
Steve Posté(e) le 3 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2005 On peut pas comparer une Miata avec un SpiderV6, faut faire la comparaison avec une spider 2.0TS. Ce n'est pas du tout le meme véhicule, même s'il s'agit d'un cab. La mazda, c'est quoi comme occaz??, car tu peux avoir de sacrée surprise en entretien avec celle là. Le prix des révisions est hallucinant, et de mémoire, l'entretien (car les pièces sont trés chères) est trés proche du Spider. Après niveau exigeance, une japonnaise est trés robuste, mais a conditions de la suivre de manière méticuleuse, donc, c'est comme les italiennes. A mon gout, la seule différence en SAV, c'est que Mazda est un peu plus compétent, mais bien plus chère, et aussi il y a moins de concessions, et ca c'est chiant, car meme si les concess Alfa ne sont pas toutes à la hauteur, il y en a un peu partout. Je compare ce que je veux ! Je peux acheter l'une ou l'autre. Les 2 sont des cabs. Donc je compare :P J'ai reperé une MX5 près de chez moi, une série spéciale 10ème anniversaire, pour ceux qui connaissent. Malheureusement elle n'est pas très soignée, donc je ne sais déjà que je ne l'achèterais pas, par contre je vais quand même l'essayer samedi. Je pense aussi que je vais aller voir ce spider samedi
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 3 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2005 Je pense que c'est le genre de moteur qui exige d'être vraiment rigoureux concernant les révisions. Oh oui, une vidange tous les 10000...
Steve Posté(e) le 5 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2005 Peu importe maintenant de toute façon, j'ai signé pour la Mazda, j'ai craqué à l'essai Sincèrement, à tous ceux qui m'ont répondu et on essayé de me guider dans mon choix, j'apprécie vraiment beaucoup
Invité TurboSeb Posté(e) le 5 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2005 Peu importe maintenant de toute façon, j'ai signé pour la Mazda, j'ai craqué à l'essai Sincèrement, à tous ceux qui m'ont répondu et on essayé de me guider dans mon choix, j'apprécie vraiment beaucoup zut mon avis arrive trop tard!! Hier soir en rentrant du taff j'éais derrière une MX5, et ben je toruve que c'est vraiment tout petit, j'i failli lui monter dessus je l'avais pas vu En plus par rapport au GTV ça a rien dans le sac
Recommended Posts