rico gta Posté(e) le 15 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 Salut a tous,je voudrais savoir la marque et la réference exacte des bougies sur un 156 gta pour pouvoir les changer tous seul :P Et savoir aussi si les bougies sont facilement accessible ou si c'est une galère merci d'avance @lfistement
neuron-off Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 Je laisse les spécialistes compléter, mais ça doit être des NGK, et oui, c'est galère
Fafa GTA Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 Ce sont bien des NGK avec électrodes au platine qui valent une petite fortune parait-il. (A changer tous les 100.000 km.) Pour le changement ça doit être galère pour le banc de cylindres qui est contre le tablier et pour lequel il faut démonter le collecteur d'admission ...
Invité david v6 Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 avec un peu de connaissance,le remplacement n'est pas complique mais cele prend un petit peu de temps.la seules difficulte c'est la rangee de cylindres contre le tablier moteur.pour les bougies c'est les meme que sur une 2.5 v6 et comme dis plus haut ce sont des NGK PLATINIUM +-25eur/pieces
orelo620 Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 Le concessionnaire compte 3h de main d'oeuvre pour changer les 6 bougies... Comme dit plus haut, il faut démonter le collecteur d'admission pour faire les 3 de derrière.
Invité david v6 Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 3h pour les bougies soit c'est pas un rapide ou alors c'est un voleur!!
orelo620 Posté(e) le 17 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2007 a priori ce sont les temps atelier "Alfa". çà me parait beaucoup aussi, mais ils comptent peut-être les éventuels aléas au démontage? (sur une R19, il a fallu qu'on tombe la culasse pour démonter une bougie de préchauffage avec mon frère!! Bon, quand on a vu la gueule de la culasse, on a tout changé finalement... ) On verra bien d'ici quelque temps, quand elle aura 100mkms!
alfag Posté(e) le 17 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2007 sur mon ancienne 156 2l5 v6 chez alfa il avait compter trois heures de main d'oeuvre pour les bougies. et effectivement d'aprés le mecano ce n'est pas une partie de plaisir.
Acta Posté(e) le 17 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2007 C'est bien 3 heures effectivement, que ce soit en concession ou chez Norauto, c'est 3 heures. Parce que c'est vraiment galère...
Invité david v6 Posté(e) le 17 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2007 je vais ouvrir un garage venez tous chez moi je vous compte qu'une heure
orelo620 Posté(e) le 17 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2007 bah je veux bien, mais les 2 heures de main d'oeuvre n'amortiront pas le trajet! En plus, adieu la garantie moteur-boîte, du coup...
bob Posté(e) le 22 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2007 Bonsoir, Pour les bougies ce sont des NGK PFR6B aux prix de 34€/pièces chez alfa hors MO Mon préparateur mes les changeait pour 330€ et il est bien moins chère qu'alfa Je les ais achetées au UK pour la somme de +- 12 euros port comprit Après pour la pose c'est une galère enfin pour la rangée de derrière car démontage de la pipe d'admission obligatoire Avec de la débrouille et des connaissance ça ma coûter - de 70E les bougies et 50E de montage avec une petite vidange pour le coût Voila PS: alfa annonce 12000km pour une distri et finalement il est plus sage de la faire a 60000,attendre 100000km pour changer ces bougies c'est de la c.......e car a 60000 elles sont déjà fatiguées..... @+
neuron-off Posté(e) le 23 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2007 60000 une distri ?! Alfa fait des voitures jetables ou quoi ?
Coeur de Lion Posté(e) le 23 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2007 Le concessionnaire compte 3h de main d'oeuvre pour changer les 6 bougies... Comme dit plus haut, il faut démonter le collecteur d'admission pour faire les 3 de derrière. Partout ou je me suis renseigné, c'était 4h pour les 6 bougies...
Acta Posté(e) le 23 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2007 C'est clair. La distri est annoncée par Alfa à 120000 Km. Moi, c'est clair que je l'ai pas faite avant. C'est déjà assez banco comme ça pour eux!
Invité david v6 Posté(e) le 23 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2007 Partout ou je me suis renseigné, c'était 4h pour les 6 bougies... 4h pour 6 bougies
neuron-off Posté(e) le 23 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2007 Ils comptent peut-être le temps de fabrication ? (à la main bien sûr...)
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2007 rappelez vous, il faut les percer pour consommer moins !!!!
rico gta Posté(e) le 23 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2007 Bonsoir a tous,quand vous parlez de demonter la pipe d'admission,c'est juste le collecteur d'admission ou les pipes chromees ,ou les deux?
alfagta_25 Posté(e) le 24 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2007 Juste pour info, on dit ; collecteur pour l'échappement et, repartiteur pour l'admission...
rico gta Posté(e) le 24 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2007 Et bien finalement,je vais faire changer les bougies en meme temps que la distrib,comme ca c'est 3h de main d'oeuvre économiseés :P Juste pour info,j'ai trouvé un petit agent alfa dans le departement 38: "ital'automobiles",et le mec transpire la confiance,on sent que l'on parle a un vrai passioné et qu'on est pas juste un numero comme dans certaines grosses concessions. Pour preuve,en arrivant devant le garage tronaient 4 gtv,une 147 gta,deux 159et une bertone ,toutes plus rutilantes les unes que les autres. Et pour le prix,1300 euros avec les bougies donc rien a dire je pense On vera quand j'irai la chercher,mais pour l'instant,je suis confiant,affaire a suivre
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