Aller au contenu

Une fouine sous le capot !

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai vécu aujourd'hui une expérience que je me réjouis de partager.

Le titre en dit long...mais la chute...un peu de patience...

Ce matin, après quelques kilomètres, à la première occasion d'accélérer un peu franchement, je constate un perte de puissance, au dessus de 2000 tours, soit là où elle arrive habituellement.

Aucun voyant ou signal d'alerte ne se manifeste pourtant.

Mon déplacement m'amenant justement à proximité de chez mon concessionnaire, et après quelques essais supplémentaires, je m'arrête et expose mon problème.

Le chef d'atelier, un type d'expérience, m'écoute et me répond, du tac au tac et avec aplomb: "vous avez une bestiole qui est venu grignoter une canalisation !".

Il soulève le capot...et on apperçois effectivement des "traces de pas" sur la coque d'habillage de la culasse.

Passé ma surprise, et après avoir un peu discuté de la solution (un examen détaillé de l'usine à gaz pour trouver la fuite !), je demande naturellement un conseil pour éviter que l'affaire ne se reproduise.

Et pan, il me suggère de fixer sous mon capot quelques pastilles de désodorisant...pour wc.

Y parait que les bestioles n'aiment pas ça, mais qu'il faut changer de parfum de temps en temps parce qu'elle s'habituent...

Y'en a qui vont encore dire que ma 159 est une chiotte...

ps: si certains d'entre vous ont une solution moins...artisanale, je suis preneur

Posté(e)

J'ai eu le même problème lorsque j'avais ma VW Golf V sauf qu'on me disait que c'était une martre qui avait bouffé les cables ! :mdr2:

Comme répulsif, on m'avait conseillé à l'époque de récupérer des poils de chien, de les mettre dans un sachet et d'accrocher le tout quelque part sous le capot moteur.

J'espère que ce conseil pourra te servir. ;)

Posté(e)

même chose sur une autre voiture, une fouine qui grignotait les câbles électrique, et sur une C2 sensodrive, quand t'as pas de courant, la boite robotisée, la direction, etc ... la galère :(

Même conseils, fixer de la naphtaline ou des poils de chien à renouveler de temps en temps :o

Bon, depuis on a déménagé donc plus de problème de fouine :bigrir:

• il y a 2 month...
Posté(e)

La solution consiste en l'achat d'un petit boitier qui emet des ultrasons et qui effraie ces bêtes là!!!

Très efficasse, voir ton concessionnaire!!!!

Posté(e)

Plus cher qu'un sachet plastique à 0,02€ et des poils de chiens GRATUITs... :unedent:

Posté(e)

Quelques tapettes a souris un bon bout de gruyeres et le tour est joue dejadehors

Posté(e)

Avec une gousse d'ail pour éloigner les vampires - comme ça le tableau est complet...

;)

• Créer...