Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bon, en fin d'après-midi, j'ai profité d'avoir 2-3 heures à moi pour démonter ma portière arrière gauche et changer la serrure qui ne fonctionne plus.

Après une heure de boulot, impec, la serrure fonctionne... une sur deux. Reste l'arrière gauche...

J'en profite pour remplacer le joint de vitre qui est naze. Il est vraiment bizarrement foutu sur 166 et ça m'étonne pas qu'il y ai des problèmes avec ! Il est d'un seul tenant mais double ! Je vous dis pas la galère ! J'aurais bien pris des photos pour vous montrer mais il pleuvotait et j'avais pas trop de temps devant moi.

Au moment où je fais un essai avec la vitre pour voir si tout va bien, blang ! Le mécanisme de sécurité casse et je suis bon pour changer la totalité du système ! :cry1:

Heureusement que j'ai un stock de pièces à dispo et oh surprise ! J'ai un mécanisme de vitre...

Je l'ai installé et pas de pot... il a lâché aussi. J'ai l'impression que c'est ce P,/.:!;ain de joint qui empêche la vitre de bien coulisser. C'est vraiment embêtant. Je crois que je vais emmené la voiture chez Alfa pour qu'ils me remplacent le mécanisme et mettent correctement le joint. Je vais déjà en avoir pour 210€ de pièces... grrr

Demain dans tous les cas je vais essayer de changer la serrure de l'autre porte... par une serrure avant. Ce sont les mêmes avec une connectique supplémentaire pour celle de portière avant. Pour le barillet j'imagine.

Modifié par anargyre
Posté(e)

Mouarf, j'ai vu que tu m'avais contacté sur msn, mais je ne suis rentré qu'à 14h. Désolé, j'aurai aimé te filer un coup de pouce, mais vu le résultat, je ne pense pas que deux personnes aurai mieux fait. Bon courage pour l'autre serrure,

166istement,

Alf77

Posté(e)

Salut !

PAs grave; De toute façon c'est moi qui suis désolé de ne pas t'avoir appelé avant mais en ce moment avec le bébé j'étais pas sur d'avoir le temps de travailler sur la 166. En tout cas me gonfle cette histoire de vitre et de joint.

Posté(e) (modifié)

Photos de la serrure avant. Comme on le voit, elle a deux connecteurs, celle arrière, qu'un seul, le plus gros (Ces photos ne sont pas de moi, ne me reprochez pas les fautes d'orthographes !)) :

DSC07010.JPG

DSC07001.JPG

On peut noter la grande ressemblance avec celle pour Lancia Dedra :

dedra.jpg

En 1, le joint qui ne paye pas de mine :

jointep4.th.jpg

En 1 le mécanisme avec la pièce en plastique entourée en rouge :

mecanismeglaceyu4.th.jpg

Modifié par anargyre
Posté(e)

ça y est, les serrures ont été changées. Pour celle arrière gauche je me suis servi du moteur d'une serrure avant pour réparer la serrure arrière. Tout un programme, mais ça valait le coup !

Par contre le jour où vous devez changer un joint de portière sur 166, faites-moi signe pour éviter les 347 pièges qui se dresseront face à vous...

J'ai aussi réparé un mécanisme de vitre, tout marche nickel !

Posté(e)

P.....Tu est le Mc Gyver d'ARO anargyre! :unedent: T'a pas une soluce? J'ai une de mes deux télécommandes dont seul la touche du coffre fonctionne. 130 roros chez Alfa entre la clé et la reprogrammation. :angry:

Bon bref, bravo en tout cas! ;)

Posté(e)

T'a pas une soluce? J'ai une de mes deux télécommandes dont seul la touche du coffre fonctionne.

J'ai pas de télécommande moi pour le coffre! Juste un petit boutton dans la boite à gants :(

Posté(e) (modifié)

P.....Tu est le Mc Gyver d'ARO anargyre! :unedent: T'a pas une soluce? J'ai une de mes deux télécommandes dont seul la touche du coffre fonctionne. 130 roros chez Alfa entre la clé et la reprogrammation. :angry:

Bon bref, bravo en tout cas! ;)

salut rambo,

j'ai eu ce problème sur une de mes télécommandes , alors je l'ai démonter et le petit bouton d'ouverture des portes était désouder sur le circuit imprimer , je l'ai resouder et c'est repartit. :smile:

ps: la télécommande est un peu chiante à démonter :angry:

a+

Modifié par bob166
Posté(e)

ça y est, les serrures ont été changées. Pour celle arrière gauche je me suis servi du moteur d'une serrure avant pour réparer la serrure arrière. Tout un programme, mais ça valait le coup !

Par contre le jour où vous devez changer un joint de portière sur 166, faites-moi signe pour éviter les 347 pièges qui se dresseront face à vous...

J'ai aussi réparé un mécanisme de vitre, tout marche nickel !

beau boulot, je serais incapable de faire ça tout seul :mdr2:

merci de tes conseils ;)

Posté(e)

Merci bob de ta réponse mais c'est curieux, en recherchant sur le net, j'ai lu je ne sais plus ou que la clé de la 156 était elle "ouvrable" mais pas celle de la 166...?!

Tu n'a pas fait de photos par hasard..? Parce que je craint sérieusemment de la destroyer... tim

Idem que GILLOU.... tim

Posté(e)

si elle s'ouvre , la vis est derrière le logo alfa puis le reste est clipser, désolé je n'ai pas de photo mais elle est ouvrable c'est sur.

Posté(e)

il est collé au double face, avec une lame fine tu le décolle doucement sinon si tu passe dans mes coins j'essayerais de te la refaire.

Posté(e)

Ah ok, du coté de Remiremont, Le Thillot, Gerardmer ou Plombières. C'est chouette là bas en plus. Pourquoi pas, si on va ce ballader dans le coin. Merci en tout cas! ;)

Posté(e)

ok quand tu veux , moi c'est à coté de bruyères , direction gerardmer. a+

Posté(e)

C'est sympa! Bien belle région en tout cas! "Un peu" rude en hivers mais super coin! Je te MP le cas échéant. ;)

• Créer...