Riccio Posté(e) le 4 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2007 A tous le Alfistes. Je ne sais pas comment régler la hauteur de mes phares av sur ma 156 Il y a 2 mois, je l'ai fait par mon garage Alfa, mais il y en à un qui doit être de nouveau dérèglé (il regarde si les avions passent, la nuit) lorsque j'ai graissé les joints des bouchons cache ampoules . Et comme je veux pas avoir la honte de retourner au garage, j'aimerais le faire moi même. Mais gros mystères au niveau des vis de réglage. J'ai une vis qui dépasse sur chaques moteurs de réglage électrique (couleur noire) et plus bas, sur chaques phares une autre vis sur une petite crémaillère (couleur blanche) Voila, laquelle utiliser pour mettre de niveau mes deux phares (et ne me parlez-pas de la molette sur le tableau de bord, car les 2 bouges en même temps mais ne se nivellent pas) A moins qu'il y a une autre vis de réglage cachée quelque part, je na sais pas!!!!!!!!. Merci pour les futures réponses (sans trop de déconne SVP les gars, ou au pire un chouia, Ok) Ciao Riccio
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2007 commence par vérifier si c'est pas ton ampoule qui a bougé dans son support. ensuite, si ton phare se dérègle, tu dois peut être avoir une fixation cassée car c'est tenu fortement normalement. pour le réglage, va en centre auto ou retourne là où tu l'as fait réglé car ils ont la "machine" pour ça. s'ils sont sympa, ils te le feront gratos dans la mesure où tu l'as déjà fait faire chez eux.
Riccio Posté(e) le 5 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2007 Merci wonderGILLOU J'ai déjà regardé si l'ampoule n'était pas sortie de son logement. Résultat : négatif. Je ne m'explique pas pourquoi le phare s'est déréglé???? Je n'ai pas appuyé dessus quand j'ai enlevé le cache ampoule ou à l'inverse, quand je l'ai remis. Bref, mystère et boule de gomme. Mais finalement, je crois que tu as raison. Je vais retourner voir mon garage Alfa et leur demander de me le régler avec l'appareil et en même temps de vérifier si il n'y a pas un "blême". Ciao et encore merci de ton conseil. Riccio
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2007 de rien mon ami, tiens nous au courant
poussin156 Posté(e) le 5 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2007 tu dois avoir le même problème que j'avais eu avec ma 156: une pate de fixation cassée. résultat des courses, va acheter un optique d'occas.
Riccio Posté(e) le 6 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2007 Non non poussin156, je n'ai pas de patte cassée sur mon phare ( du moins, je crois à première vue). Mais comme je l'ai dit à wonderGILLOU, je vais aller chez mon garagiste Alfa (après le fêtes de Pâques). Donc, je vous donnerais à tous, le compte rendu de l'intervention du mécano. Ciao a tutti
chet Posté(e) le 29 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2007 Vrai casse tête les ampoules sur les Alfa et je n'en suis pourtant pas à ma première voiture... j'ai eu de tout et jamais aucun problème pour le remplacement. Mais là je suis moi aussi comme une poule devant un mégot. Rien à faire pour trouver la bonne position, un coup j'éclaire à 1 m et l'autre les étoiles... en plus, faut vraiment avoir des yeux à la place des doigts! Je renonce et ai pris RDV chez Alfa (d'autant que le contrôle technique n'est pas loin!) A suivre
Fuzzy Posté(e) le 2 Août 2007 Signaler Posté(e) le 2 Août 2007 Identique à Chet, impossible de trouver la bonne position des ampoules dans leur logement, je suis allé chez Alfa qui ont tout re-réglé : j'avais touché au vis de réglage en vain.
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Août 2007 Signaler Posté(e) le 20 Août 2007 C'est pas gratuit le réglage des phares dans les centres auto ?? Parce que j'vais surement en faire un vu que j'monte mes xenons cette semaine
Papounet Posté(e) le 21 Août 2007 Signaler Posté(e) le 21 Août 2007 Salut, J'ai eu un problème similaire avec la mienne, c'était un défaut de l'ampoule H1. Le filament n'était pas centré au foyer de la parabole, j'éclairais les sapins... Essaie de permuter tes deux ampoules ou de changer... A+
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Août 2007 Signaler Posté(e) le 21 Août 2007 C'est pas gratuit le réglage des phares dans les centres auto ?? Parce que j'vais surement en faire un vu que j'monte mes xenons cette semaine ils m'ont fait payer 15 euros pour info
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Août 2007 Signaler Posté(e) le 21 Août 2007 ils m'ont fait payer 15 euros pour info Chez Alfa ?
chet Posté(e) le 24 Août 2007 Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 Déjà écrit sur un autre Topic, 45 € pour mettre les ampoules (feux de croisement) dans le bon sens + changement d'1 ampoule de position + réglage des phares. Chez Alfa. Ils en ont pas pour longtemps à gagner de l'argent... En plus l'accueil est pas terrible et les locaux d'un autre temps... Les gars, si vous passez par Poitiers ; passez votre chemin (sauf pour me faire un petit coucou) car la concession n'est vraiment pas terrible ; je connais des alfistes qui se déplacent vers les départements voisins pour confier leur Alfa!!! D'ailleurs ce serait peut-être une bonne idée de créer un topic sur nos concessions "Alfa". Qu'en pensez-vous. Ciao
Alex6cylV Posté(e) le 24 Août 2007 Signaler Posté(e) le 24 Août 2007 on en a discuté déjà à de nombreuses reprises (et même essayé) : il vaut mieux éviter. On ne parle que des mauvaises et ça fini toujours par dégénérer (citations de noms, insultes...). Bref, si à l'occasion dans un topic vous voulez souligner le bon accueil reçu dans une concession pas de problème (sans créer un topic juste pour ça non plus), mais évitons de parler des mauvaises sur le forum (vous pouvez toujours vous renseigner par MP auprès d'un habitant d'une région dans laquelle vous envisager de faire entretenir votre Alfa sur la qualité de sa concession.)
ToxyMaTT Posté(e) le 6 Octobre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2007 Cet aprem en allant faire mes courses y'avait un stand de la sécurité routière qui réglait les phares, j'en ai profité pour faire régler les miens (pas encore fait depuis le montage de mes xenons ... mais bon j'avais jamais eu d'appels donc ça devait etre correct), grtuit en plus, meme si j'ai donné une piece au gars, super sympa, il a grillé direct mes xenons, et il m'a demandé pleins d'infos parce qu'il voulait en monter sur sa caisse. Il a alluciné quand j'lui ai dit que ma 147 était de 2001, "continuez a bien l'entretenir" qu'il m'a dit, pas de soucis chef
Recommended Posts