flo_oh_oh Posté(e) le 3 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2005 100.000km était déjà un bon kilométrage pour une voiture, maintenant c'est 150à 200.000km. euuhh là je suis pas sûr . moi je connais un paquet de monde qui a fait des 400000 bornes avec des voitures d'il y a 20 ans (Bx entre autres et Dieu sait pourtznt comme je hais les citroen, mais aussi Renault 25...)
blitz Posté(e) le 3 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2005 Les voitures actuelles ne sont pas plus fiables qu'auparavant. c'est faux. (enfin je pense aux morteurs diesel bien sur). D'aprés blue 8300,les moteurs sont bien plus fiable que par le passé,et que les problèmes exitants sont liés à l'électrique ou l'électronique. tu m'excusera,mais il faut changer bien plus de pièces sur un moteur actuel pour atteindre un kilometrage respectable.Je ne te parle pas du moteur en lui meme,mais de tout ce qui lui sert a tourner ( pompe hp,injecteurs,egr ETC ETC). il n'y a qua voir le nombre de personnes emmerdées avec çà. Nier l'evidence serait aussi se voiler la face. Le "luxe" comme tu dis,excuse moi encore, mais la grande majorité ne la demande pas,mais est imposée par les constructeurs eux-meme. Et bien souvent,pour pas dire toujours,ce sont les clients qui essuient les platres...
flo_oh_oh Posté(e) le 3 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2005 il ya une chose que l'on peut dire c'est qu'aujourd'hui on es tplus en sécurité dans une voiture récente que dans un vieux tacot et encore la vitesse potentiel a augmentée donc...c'est meme pas sûr
blitz Posté(e) le 3 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2005 Moi je me sentais en sécurité dans ma 155 toute rouillée Jusqu'au jour ou le berceau moteur s'est brisé sur l'autoroute (véridique)
Boula Posté(e) le 3 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2005 Regarder les moteurs mercedes, qui est une marque que j'adore sincerement, les 300TD,250,290 et j'en passe peuvent facilement faire le tour du compteur sans la moindre goute d'huile(caricature), le 1.9D de chez renault ou peugeot, les V6 renault ou PSA, trouve n'importe quelle voiture qui me fait 500000km à moindre cout je l'achete de suite <_<
blitz Posté(e) le 3 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2005 tu as absolument raison boula.Mais reconnais que ces mercedes là, ont un (gros) moteur trés endurant,mais pas trés performant. aujourd'hui,les constructeurs sortent des moteurs de plus en plus petits,mais de plus en plus puissants.Faut bien qu'a un moment ça coince quelque part! on ne peut pas tout avoir! performances et fiabilité sans faille sont incompatibles.
Boula Posté(e) le 3 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2005 HS ON: Le dernier 300TD fait pret de 177 Chevaux et avec une vitesse de pointe de 225 km/h sans aucun probleme. Mais tu as tout à fait raison dans ce que tu dis Blitz. HS Off
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 3 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2005 Tu dis vraiment n'importe quoi, attends que PetitCoyote Rentre Et Petitcoyote confirme les paroles de Dieu... Ils a raison, les moteurs modernes sont bien plus fiables qu'avant. Péter un joint de culasse de nos jours relève de l'exceptionnel. Serrer un moteur, cela n'existe plus. Là où le bas blesse, c'est que les organes périphériques, eux, sont au rabais. Pompes à eau en plastique, ventilateurs électriques parfois défaillants, dispositifs anti-pollution imposant une très haute température de fonctionneemnt ( 100°C contre 80 il y a quinze ans ). Et puis surtout, des délais de révision qui s'allongent, à tord! On perd les bons réflexes ( niveau d'huile hebdomadaire ), on oublie de laisser chauffer ( grâce à la magie de l'injection, ça tourne bien même à froid ). Et puis, pour les Diesels, l'augmentation des performances attire une clientèle sportive... en inadéquation totale avec ce type de motorisation! Un Diesel, toujours très longue course n'apprécie pas les hauts régimes... et avec un taux de compression de 25/1, le fait de tirer sur le turbo en permanence fatigue vite le moteur. Alors oui, nous sommes plus emmerdé ( mécaniquement parlant ) de nos jours, mais non, ce ne sont pas les moteurs qui sont plus fragiles.
blitz Posté(e) le 3 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2005 pas trop daccord avec toi petitcoyote 91, par exemple, le nombre de joints de culasse pétés sur les Fiat punto essence sont légion.(faut dire,je crois que c'est les seuls). Diesel et sport, c'est vrai que ça colle pas trop, mais force est de reconnaitre que bon nombre de diesels modernes égalent ou dépassent certains moteurs essence . Quand tu vois la derniere Seat ibiza cupra TDI qui développe 160 ch,et qui consomme que dalle... Le client va choisir quoi? 160 chevaux pour 6l/100, ou 160 chevaux pour 10/11l au cent?Il ne verra que ça, sans penser à l'entretien qui sera bien plus conséquent par la suite.
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 3 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2005 Tu as raison pour les fiouls... mais la performance se paie au prix fort sur ce type de moulin! Et après, leurs proprios viennet pleurer dans Auto Plus ( " J'ai pété lmon débitmètre, j'ai pété mon turbo", " je dois changer un injecteur à 600€ "... ). Et à 200000 kms, " je bouffe de l'huile ". C'est fatal, si tu tires dedans, ça pète comme du verre ces moteurs là. PS: Pour les joints de culasse de Punto, tu triches! C'est un défaut reconnu, un vice.
Angel.Arael Posté(e) le 4 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2005 Mon turbo a geometrie variable se bloquerai a cause de la calamine les ailettes deployé donc toujour a fond donc trop de pression <_< et j'ai fait changé les plaquette chez alfa il on meme pas vu que le disque est fissuré, je vais devoir payé encore la main d'oeuvre je sens que je vais finir par tout faire moi meme 170€pour un jeu de plaquettes
blitz Posté(e) le 4 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2005 C'est à peu prés ce que j'ai payé pour diques brembo+plaquettes ferodo pour la mienne... :P Pour le turbal, cette théorie est exacte.J'ai un ami qui a démonté le sien et bien c'est hallucinant. Toutes les ailettes étaient soudées par la cokéfaction. Un gros nettoyage et c'etait reparti.Pour l'instant ça a l'air de marcher. J'aimerai bien en faire de meme.
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 4 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2005 Ailettes grippées en position ouverte? Donc plus de pêche en bas.
Angel.Arael Posté(e) le 10 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2005 j'ai changé mes disques et la surprise (l etrier etait sois disant tordu chez alfa <_< ) l'etrié ne tenai que part une vis et frottait contre le disque et c'est un mecano de norauto qui a trouvé ça et je consomme plus avec les ailettes du turbo bloqué et ça veut pas ce debloqué
Sylvain Posté(e) le 11 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2005 D'accord avec petitcoyote91. La performance d'un diesel passe par une technologie tres poussée, donc très chère. Quand j'entend dire q'un diesel est aussi performant que l'essence, ça me choque. Il faut comparer des technologies similaires, et par exemple, un 2L turbo diesel ne sera jamais aussi performant q'un 2L turbo essence: avec la seat cupra tdi, va suivre une sub. Des essais on été fait sur la seat 160cv diesel et essence, sur circuit. Malgré un équipement moin sportif sur l'essence (pneus, amortos), elle était plus rapide que le diesel. De plus, le diesel a consommé autant que l'essence. Sans compter que le 160cv seat essence n'est pas un modèl de performance par rapport aux autres marques. Concernant les ailettes du turbo, J'ai rencontré ce problème sur la 2.4 JTD 140cv (plus de pêche en bas). Alfa m'a dit que le turbo était encrassé et qu'il falait faire quelques pointes pour le décalaminer. Mais comme la veille j'avais fait l'allé-retour Marseille entre 200 et 220 km (à l'époque c'était encore jouable), mon turbo ne devait pas être bien encrassé. Du coup, il m'ont changé le turbo(sous garantie)
Alfiste67 Posté(e) le 11 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2005 Salut Blitz, je te comprend que tu sois attaché à ta tuture parceque j'ai le même modèle que toi ! Et c'est vrai que c'est vachement plaisant à conduire. J'ai lu ton histoire à propos de l'anomalie de ton Alfa. En fait je peux te dire que je connais bien ce problème puisque mon Alfa avait aussi connu des défaillance de ce genre. Il y a 2 ans de c'la, mon Alfa manquait de reprises, de puissance et de punch, je doutais que le filtre à gazole était obstrué par des impuretés, mais en fait c'était le débimètre ! Mais par contre tu souligne que ton turbo fait un drôle de bruit, est ce qu'il souffle déja dès les premiers régimes, parceque il y a fortes chances que ton turbo est cassé ! Le miens à déja été remplacé 2 fois ! (sous garantie) Les premières Alfa 156 2.4 JTD avaient connus beaucoup de problèmes de turbo ! Quand tu appuis sur la pédale d'accéllérateur au moment ou tu passes les vitesses et que le régime tombe brusquement, ce sont les signes que le turbo est cassé ! Fais moi confiance , j'avais exactement connu ça ! C'est moche mais mon garagiste Alfa m'avait affirmé à l'époque que la 1ère génération des moteurs 2.4 JTD ils avaient des problèmes de fiabilité ! Ils ont du en changer beaucoup !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2005 tu me fous la trouille !!!!! qu'est ce que tu appelle "première génération de 2.4 jtd" ???
blitz Posté(e) le 12 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2005 Eh bien Alfiste67,tu confirmes bien que mon turbo est naze.Bon, aprés 212000 km de bons et loyaux services, je vais pas non plus me dire "ah, quelle me..de cette alfa!".en tout cas, je sais ce qu'il me reste a faire. En combien de temps et de kilometres as tu bousillé les tiens? La difference avec un turbo neuf, c'etait flagrant?
Boula Posté(e) le 12 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2005 Un conseil blitz, repare la , ne la fout pas en l'air
Boula Posté(e) le 12 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2005 tu me fous la trouille !!!!! qu'est ce que tu appelle "première génération de 2.4 jtd" ??? Il parle du 2.4 JTD 136, le turbo etait fragile, le mien a été changé à 105000km, 1200 euros de factures ca fait un choc
Alfiste67 Posté(e) le 12 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2005 Salut Blitz, mon turbo avait du être remplacé au bout de 56000 kms à peine (sous garantie) J'avais acheté mom Alfa d'occasion chez un p'tit agent Alfa Romeo, qui m'assurait que c'est une voiture qui marche bien ! Seulement voilà, au bout de quelques kilomètres parcourus, je remarquais que le turbo émettait un sifflement fort et aigu dès les premiers passage de rapport, pas normal ! Je me suis tourné vers cette agent qui m'avait déclaré que le turbo était defectueux ! Seulement les soucis ont commencé après... lorsque le turbo s'est cassé une seconde fois avec 73500 kms au compteur ! C'est inadmissible et cette même agent avait prétendu que la pièce ne pouvait pas cassé 2 fois d'affilé sous pretexte de dire, ce n'est pas une voiture de course, il faut acheté une GTA si on veut se procurer des sensations av. une Alfa ! Ce n'était pas mon cas, il avait nier que le turbo ne pouvait cassé une seconde fois ! Il m'a remplacé le collecteur du thermostat et qu'ensuite il prétendait qu'elle marchait à nouveau ! Sorti de mon garagiste et après avoir payé la note, l'incident n'était tj. pas clos ! Le témoin rouge de la panne du système d'injection se rallumait à nouveau ! Cette fois ci, après un mécontentement total, je me suis dirigé directement vers le grand garage Autostadium Alfa à Strasboug et là, surprise ! Il m'ont diagnosticé que le turbo était bel et bien cassé ! Après quelques échanges explicatifs, ils ont fait preuve de bons sens, puisqu'ils ont remplacé le turbo sous garantie ! Je devais juste payer la main-d'oeuvre qui était l'ordre de 88 E ! Mais paradoxalement , je ne regrette pas va voiture ! Depuis cet incident, j'ai trouvé un autre garagiste sérieux et compétent ! Il m'avait raconté qu'ils on du remplacé beaucoups de blocs moteurs 2.4 JTD de la première phase (1999-2000) du à une mauvaise fiabilité des turbos ! Aujourd'hui mon Alfa totalise 127000 kms et je n'ai + connu de problème majeur ! Va quand même encore chez ton garagiste pour écouter son avis...@ bientôt
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 13 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2005 Un conseil blitz, repare la , ne la fout pas en l'air Fous-y le feu à ton turbo-Diesel!
Boula Posté(e) le 13 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2005 Ca y est le voila lui encore, va t'occuper de ta r11
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 13 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2005 Fonctionne bien ma R11... je ne risque pas de péter un turbo ou un débitmètre moi... je n'en ai pas!
Recommended Posts