Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

alors 156 sw anneé 2000

bon voila le bleme quand je freine fort la voiture se deporte a gauche assez fort.

les plaquettte gauche et droite sont ussés exactement pareil.

c 'est coi tim

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

pneu neuf, disques non voiler, plaquette bonnes,

je pense a un etrier de gripper . mais si ct le cas les plaquettes devrais etre useés plus dun coter que de lautre non ??? tim

Posté(e)

Ca te le fesait avant de changer de pneu ? le disque tu l'as demonté pour voir s'il est voilé ou t'as regardé juste comme ça ?

Pour l'etrier logiquement oui ta plaquette doit etre plus usée du coté ou c'est bloqué. Ta jante est en bonne état ? ça me le fesait sur la mienne quand j'avais une jante voilée. Ca avait usé le pneu bizarrement et du coup sur un freinage violent ça partait en cacahuète.

Posté(e)

ton liquide de frein est d'origine ? commence par faire une vidange. tu as peut etre de l'air ou de l'humidité dans le circuit... 7 ans, ça fai vieux pour un liquide

Posté(e)

je viens de lamener au garage qui melavendu il dissent que c'est certainement un disque de voiler.

rdv mercredi prochain.

si c'est un des deux disques voiler doivent t ils changer les deux ou vont ils me changer le disque qui deconne ???

<_<

Invité david v6
Posté(e)

un dique voiler provoque un "broutage "dans la pedale.si c'est le cas il te les changent par paire et non un seul tout comme les amortisseurs,plaquettes etc....

Posté(e)

JUSTEMENT JE N EST PAS DE BROUTAGE DANS LA PEDALE DE FREINS ;MON VOLANT NE VIBRE PAS NON PLUS .

je dirais meme que je ne trouve aucuns defauts dans la pedale au momment du freinage .

juste en cas de freinage d'urgence ca part a gauche que ca .... <_<

Invité david v6
Posté(e)

tu as verifie ta pression des ^pneus??.cela peut provenir de ton amortisseur,triangle de suspension....

Posté(e)

je viens de lamener au garage qui melavendu il dissent que c'est certainement un disque de voiler.

rdv mercredi prochain.

si c'est un des deux disques voiler doivent t ils changer les deux ou vont ils me changer le disque qui deconne ???

<_<

les deux + plaquettes neuves ;)

Posté(e)

pressions des pneus ok

vu que c'est un petit garage qui vend bp de voitures a pas chere je pense quil font vraimant le minimum

moteur boite garantie 3 mois <_<

Posté(e)

Ca n'empeche que si ton disque est voilé il faut le changer, et quand on change un disque on change toujours les 2 plus les plaquettes.. donc ils n'ont pas le choix.

Un conseil, si ça se passe mal vas voir un autre garage et ils te diront ce qu'il y a. Ensuite tu reviens dans le garage ou tu as acheté la voiture, au moins tu sera fixé.

Posté(e)

Ca me semble bizarre ton histoire, d'une part un disque voilé provoque une vibration au freinage, d'autre part, ça ne provoque pas de déséquilibre important lors d'un freinage appuyé.

De plus, un liquide de frein un peu ancien qui aurait pris l'humidité ne provoque pas de déséquilibre sur un premier freinage non plus, par contre ça risque de te priver totalement de freins si tu les fais bien chauffer.

C'est récent comme problème ? Si c'est apparu brutalement, un fripage d'étrier une durite bouchée ou un problème de répartiteur n'ont peut-être pas eu le temps de provoquer une différence visible d'usure de plaquettes ...

Posté(e)

bon voila le bleme quand je freine fort la voiture se deporte a gauche assez fort.

Est-ce-que tu as entendu quelqu'un crier sous la voiture ?

timdejadehors

Posté(e)

Hé bien tu la ramène et ils se débrouillent, ils doivent trouver et réparer.

tout à fait d'accord avec gottferdom +1 :aro_mdr:

Posté(e)

bizarre que sur le controle technique il n'est pas remarquer cette chose

<_<

Posté(e)

malheureusement, quelques centres de contrôles techniques sont de mèche avec les vendeurs de voitures d'occasion car ils leur amènent pleins de voiture en concédant parfois quelques "oublis".....mais ce n'est pas et heureusement une généralité, loin s'en faut ^_^

Posté(e) (modifié)

et si moi de mon coter SI je refait un control technique . et que le mec me trouve pleins de defauts .

puis-je lattaquer pour vise cacher ???? <_< :angry:

Modifié par sscall
Posté(e)

Sur que oui, ça s'appel un faux et écriture...

Posté(e)

Ouep. Mais avant, emmene la tout simplement chez un autre mécano en lui expliquant ton problème (sans dire que ta voiture est garantie) et tu verras ce qu'il en ressort.

Posté(e)

je vais attendre mercredi prochain pour voir se quil vont changer .

apres ca je ressaye la voiture siu ca va pas ca va geueler :angry:

• Créer...