Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ah put**, c'est pas donné :angry::angry:

Invité davalfa
Posté(e)

sur l'autoroute hier en rentrant de vacances, la température moteur était aux alentours de 55/60 °C pas plus sur l'indicateur :o:o:o

avant, elle atteignait déjà péniblement 70 °C......

les autres 2.4 jtd, à combien monte la température de vos belles ???

je prend de toutes façon rendez-vous chez alfa le plus vite possible pour changer ce foutu calorstat....

combien ça coûte cette bête ?

Il me semble que sur mon 2,4 l'aiguille arrive à la moitié, donc 70°c sans doute?

Je regarderais quand j'irais faire un tour tout à l'heure :unedent:

Par contre mon calorstat est quasi neuf :smile:

Posté(e)

mon aiguille était entre 50° et la graduation à 70° ;)

Invité davalfa
Posté(e)

J'ai bien regardé tout à l'heure et sur ma 166, le 2,4 monte à 90°C en fait. Par contre sur la 156 (1,9) j'ai l'impression que ça monte moins haut (plus vers les 70) mais je vérifierais demain ;)

Posté(e)

idem moi sur la 166, 90 degres et jamais au dessus :smile:

Posté(e)

C'est tout de même bizarre tout cela car je n'arrive pas à comprendre pourquoi moi calorstat serait HS puisque lorsque je suis dans un bouchon ou que je roule très lentement ,mon aiguille monte à 90°c alors que lorsque je roule à plus de 50 km/h, mon aiguille ne dépasse pas la moitié entre 50 et 70°C , soit environs 60°c.

Finalement après réflexion, je me demande si ce n'est pas à cause de ma protection moteur que je n'ai plus ( sous le moteur ) et que l'air qui circule sous le moteur lorsque je roule , refroidit trop le moteur. Mais bon perdre tout de même une trentaine de degré juste parceque je n'ai plus le cache de protection moteur, je trouve cela un peu trop gros.

Qu'en pensez vous ?

Surtout ceux qui ont le même problème que moi, est ce que vous avez toujours ce fameux cache de protection moteur ?

:unsure:

Invité david v6
Posté(e)

,c'est tout a fait normal que dans une file la t° grimpe a 90° et des que tu roules +vite elle descend avec un calorstat h.s,il reste en position ouvert tout le temps et donc il ne regules plus le temperature de ton moteur.un calorstat travaille en s'ouvrant et se refermant suivant la t° du moteur

ton cache moteur inferieur n'as pas une si grande influence sur la t° moteur

Posté(e)

Cool j'avais peur que cela vienne de ça car à 150€ la protection moteur, cela fait chère, d'autant plus que cela casse à chaque fois. :P

Posté(e)

Surtout ceux qui ont le même problème que moi, est ce que vous avez toujours ce fameux cache de protection moteur ?

:unsure:

j'ai toujours la protection moteur :o enfin je crois :unedent:

Posté(e)

franchement, j'ai jamais regardé timtim

Posté(e)

70° pour moi en roulant et 90° dans les bouchons. J'ai demandé au garage si il fallait remplacer le calorstat et il m'a dit que non. Maintenant en dessous de 70° la c'est à remplacer ;)

Posté(e)

Il est tout de même bizarre ton garagiste car un moteur fonctionne correctement lorsqu'il avoisine les 90°c et non les 70°c :glare:

Posté(e)

Il est tout de même bizarre ton garagiste car un moteur fonctionne correctement lorsqu'il avoisine les 90°c et non les 70°c :glare:

+1, va falloir penser a changer de garagiste <_<

Invité davalfa
Posté(e)

La température sur le 1,9jtd de ma 156 ne dépasse pas les 70°c.......je dirais même que c'est un peu en dessous. Je pense qu'il doit y'avoir un problème ? Que ce soit le 1,9 ou 2,4 ça doit être pareil, non?

Posté(e)

donc ça parait normal alors ???? :unsure::unsure:

Posté(e)

Ca y est, j'ai changé mon calorstat avec mon père. ;)

On en a chié grave car il y avait des durites de collées et c'est pas vraiment accessible tout cela.

Enfin bon le princial c'est que l'on y est arrivé.

Donc résultat....maintenant ma température moteur atteint les 85°c et se cale a ce niveau.

J'ai également retrouvé de la chaleur dans l'habitacle :unedent:

Mon moteur va pouvoir enfin fonctionner normalement , moins consommer et aussi mon s'user.

Pour info le calorstat coute entre 60 et 70 €.

Posté(e)

merci de tous ces renseignements :smile::smile:

• Créer...