Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les alfistes! :smile:

Comme je le disais dans le post présentation, on me propose une 147 JTDM 120 DESIGN TI neuve, rouge ALFA, avec quelques options comme la clim à réglage séparé, les antibrouillards, et quelques babioles en plus.

J'ai obtenu sans même négocier 12%¨de remise.

On me reprend ma PANDA 2005 1.2l Emotion à valeur argus, c'est à dire 6500€.

Ce qui ramène le prix à 14900€, tous frais compris, soit 9000€ de gagné en tout, pile dans mon budget.

Mais vu le prix d'une 150 ch, j'hésite...et à la vue de la facilité avec laquelle j'ai obtenu une offre je me demande si je ne devrais pas négocier une 150...

Sachant que je n'ai pas de préférence absolue question motorisation entre l'une et l'autre, que feriez vous, les initiés, pour que j'accède enfin au plaisir du Quadrifolio (bon en Diesel je sais mais c'est déja pas mal! :P )

Je vous remercie par avance de vos conseils.

A bientôt sur les routes, et qui sait, lors du meeting au Luxembourg (on espère, on espère...) :thx:

Posté(e)

avec un tel "cadeau" (pris remisé + reprise) je n'hésiterais pas sachant que le 120 cv marche très bien ;)

Posté(e)

Tout depend si tu veux vraiment une voiture neuve (sachant que ça décote grave).

A ce prix là tu trouves de super occazes en 150 chvx

Posté(e) (modifié)

Le dilème! :rrr:

J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas acheter de voiture neuve, la décote blablabla, aussi bien pour moins cher blablabla, juste quelques milliers de kms mais comme neuve...C'est vrai mais...

La voir c'est déja tomber amoureux! :wub:

Quand on est amoureux on est pas raisonable :laugh:

Je roule déja en Cox dans son jus qui consomme, freine mal, éclaire que dalle, tousse mais quel pied je vous dis pas!

Alors la raison... :tusors:

La raison nous pousse à acheter une LOGAN!!!

Mais il faut quand même avoir raison gardée de temps en temps, alors je vais réfléchir un tout petit petit peu.

PFFFF pas droleuh! :huh:

Modifié par VAN DER ROHE
Posté(e)

Tout depend si tu veux vraiment une voiture neuve (sachant que ça décote grave).

A ce prix là tu trouves de super occazes en 150 chvx

peut être mais d'occasion et sans reprise :aro_mdr:

a méditer quand même ^_^

Posté(e)

Oui oui d'occaz bien entendu. Et justement tu peux arriver à avoir une reprise donc faire baisser le prix. Sachant que la majorité des garages font FIAT/Alfa, faire reprendre une Panda ça doit pas etre bien dur.

Posté(e)

Oui normalement pas de problème pour faire reprendre la FIAT (qui déja fait la gueule, mais faut pas tant consommer ma puce).

Mais un seul concessionnaire m'a fait une offre séduisante, pour faire du volume m'a t-il confié, là où d'autres m'orientaient sur une Grande Punto (belle, mais non merci), une autre Panda, une LADA (vade retro!!!)...

Ca sent le volume chez FIAT, mais offres absurdes (mais ça n'est pas le sujet)

Quant aux autres marques : BIIIIIPP!

Posté(e)

:P si tu rentres dans ton budget, pourquoi pas ,

une 147 c'est autre chose qu'une Punto toute Grande qu'elle soit !

alors ok pour la décote mais tu démarres déjà avec 12 points de remise qui vont amortir cette décote sur les années, (tu peux grapiller davantage ou une garantie longue durée....faut essayer ),

et en tout cas la Design TI est belle et avec le 120 ch c'est une bonne version . Par les temps qui courent (radar et repression sarkozienne) le 150 ne doit pas etre si utile que çà sauf pour faletter l'ego du propriétaire ! :blink:

Posté(e)

<_< Hello M.VAN DER ROHE

As-tu regardé chez un mandataire, car j'ai acheté ainsi ma 147 JTDM 150cv distinctive et je n'ai eu aucun souci, et je l'ai payé autour de 19500€ à la place de 27500€ (29%) avec ses options, radar recul, peinture métal et cuir, pour la revente de mon ancien véhicule, je suis allé sur E-Bay et j'ai vendu ma punto le prix que le garage me l'aurait reprise. Le seul problème çà a été la tronche du chef des ventes du garage lorsque je suis venu faire poser mes plaques alors que j'avais négocié pour un éventuel achat d'une 147 :cry1:, mais rien à voir niveau remise.

Il n'a pas voulu s'aligner et ensuite il a fait la tronche! tant pis pour lui!

Bon négoce à toi si ce n'est pas déjà fait.

Salutations. :P

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bon voila

j'ai craqué

je viens de commander ma 147 ti 150 rouge alfa cuir noir

donc negoce de 3700 euros de remise et 5500 euros de reprise de mon berlingo

voila donc avec les frais de mise en circulation proche de 18500 euros

trop hate de sentir l'odeur du cuir

Arcturus

Posté(e)

félicitations à toi :smile::smile: