Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour Ewichou et Bienvenue sur le Forum Alfa Romeo Online.

N'hésites surtout pas à répondre et à te présenter (Age, Région, voiture(s), pourquoi Alfa...).

Tu seras chaleureusement accueilli(e) par l'ensemble de notre communauté.

Une question , un doute ou si tu es tout simplement perdu(e), demandes et l'on t'aidera.

Plusieurs rubriques se tiennent à ta disposition.

Nous te souhaitons d'excellents moments en notre compagnie et te souhaitons un bon surf.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Eric, j'ai 18 ans, de Bruxelles (Belgique) et tout juste mon permis de conduire B. Je viens d'acheter d'occasion une alfa 147 1.6 T SPARK bleu metalisé datant de décembre 2000.

Depuis longtemps je rêve Alfa et comme je travail, j'ai des revenus, et je suis hebergé chez mes parents, je n'ai pas grand chose à payé a part elle (ma titine). Non, ne vous dites pas "quel petit capricieux" j'aide beaucoup ici à la maison, j'apporte beaucoup au ménage!

Voiçi quelques photos de la voiture, encore sur le parking du concessionaire.

J'ai 12 mois de garantie dessus, elle a 90 000 km, pour un prix de 6250€. Une bonne occasion vu son état!

dsc02361rj9.jpg

The panel

dsc02379ii8.jpg

On dirait une neuve? :)

dsc02367wn2.jpg

Tapis conducteur usé par les talons + Chiffre sur changement de vitesse +- effacés... (Personne ne vend un tapis conducteur?) Est-il possible aussi de changer radio cassette pour radio cd? Combien cela va me couter? Qui contacter? Le faire sois même?

Qu'en pensez vous?

Les photos extérieures arriveront bientôt mais la carosserie est comme l'intérieur, comme neuve... (evidement 2, 3 petit défauts, mais il faut regarder à la loupe!

Attention sur la route, roulez prudement!

Merci de m'accueillir, Eric.

Modifié par Ewichou
Posté(e)

Bienvenue à toi ! ^_^

Une Alfa 147 dés 18 ans : tu as beaucoup de chance ! B) Si ce n'est pas trop indiscret, comment ça se passe avec l'assurance, elle est dans le nom de tes parents ou dans le tien (et quelle formule tu as) ? ça douille pas trop ?

Sinon elle est très propre à l'intérieur :wub: . Pour l'autaradio il n'y a a priori aucun problème, tu peux le changer (l'actuel de série doit pouvoir s'enlever et tu doit pouvoir trouver un cache en plastique assez facilement). Le coùt dépendra du prix que tu met dans le nouveau :unedent: !

Posté(e)

Soit le plus heureux au volant d'une Alfa des 18 ans, c'est déjà le cas, et bienvenue sur ARO ;)

Posté(e)

salut et bienvenu a toi cher compatriote, ta caisse et super , j' espere que tu prendra beaucoup de PLAISIR a sont volant (et surtout en tant que new conducteur fait toi biens la mains avec et tout ira biens) a+

Posté(e)

elle est bien jolie ton alfa :wub:

bonne acquisition je pense ;) de toutes façon, à 18 ans, tu as déjà du goût, félicitations :aro_mdr:

postes nous des photos de l'extérieur dès que tu le pourras ^_^

au fait, bienvenue :smile:

Posté(e)

Bienviendue à toi !

Très jolie ta titinne dis donc, t'as de la chance de pouvoir rouler là dedans à 18 ans ! Bichonne la bien, c'est une super caisse ;)

Posté(e)

Une Alfa 147 dés 18 ans : tu as beaucoup de chance ! B) Si ce n'est pas trop indiscret, comment ça se passe avec l'assurance, elle est dans le nom de tes parents ou dans le tien (et quelle formule tu as) ? ça douille pas trop ?

Je sors tout juste d'un entretient avec ma banquière (fortis banque), deux solution s'offre à moi:

Je prend l'assurance à mon nom, bonus 11, jeune conducteur... 1640€ tout compris par an! :o

je l'assure au nom de ma mère, bonus 0, 628€ totu compris par an :wub: !

----

Puis-je avoir votre avis sur ma future voiture?

En tous les cas, je voudrais vous remercier comme il se doit pour votre Accueil très sympatique!

"Ici c'est comme dans une Alfa, on se sent bien!"

Bonne journée!

Eric.

Posté(e) (modifié)
je l'assure au nom de ma mère, bonus 0, 628€ totu compris par an

Doit en manquer des bouts là ;)

Sinon moteur et interieur très propre. Très bonne voiture ça (je parle en connaissance de cause :unedent: ).

90.000KM, est-ce que la courroie de distrib a été changée ?

Apparement ya pas d'options (clim manuelle, pas de commande au volant), pas de régulateur, c'est quoi comme finition ?

Sinon pour le prix ça reste raisonnable.. mais dans ces gammes là tu trouves des distinctives en 120 chx (c'est une quoi celle-ci ?)

Pour l'autoradio tu peux bien sur en mettre un avec CD (ceux d'origine) que tu peux trouver en occas, sinon tu peux mettre n'importe quel autoradio etant donné que tu n'as pas la commande au volant.

Modifié par gottferdom
Posté(e)

90.000KM, est-ce que la courroie de distrib a été changée ? Oui par contre quand, je ne sais pas.

Apparement ya pas d'options (clim manuelle, pas de commande au volant), pas de régulateur, c'est quoi comme finition ? Il n'y a pas d'option grandiose... Direction assistée, vitre/retro electriques et tout ce qu'il y a de plus basique...

Sinon pour le prix ça reste raisonnable.. mais dans ces gammes là tu trouves des distinctives en 120 chx (c'est une quoi celle-ci ?) Alfa Romeo 147 3p 1.6i 16v TS Progression 105cv

Pour l'autoradio tu peux bien sur en mettre un avec CD (ceux d'origine) que tu peux trouver en occas, sinon tu peux mettre n'importe quel autoradio etant donné que tu n'as pas la commande au volant. Je suis pour trouvé un lecteur cd d'origine, mais je n'ai rien trouvé sur internet, je ne sais pas trop où chercher??

La voiture est garantie un an, par le concessionaire qui me la vend. Il vont la polir dans les jours à venir avant aquisition. Le vendeur m'a dit qu'elle me sera remise quand elle sera comme neuve. Il a pris pour example une 159 d'occasion qui partait le jour meme. Elle était vraiment superbe aussi! Le concessionaire: Toyota city (zaventem, belgique)

Date de première mise en circulation 12/2000

Je suis le deuxieme propriétaire, le premier était un couple d'une trentaine d'année m'a t on dit.

Autres photos:

dsc02362ht0.jpg

dsc02364gd2.jpg

dsc02365in8.jpg

J'éspère avoir été précis, je ne suis pas super calé en mécanique :)

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bon dans tous les cas elle est très propre, autant a l'interieur que niveau moteur, c'est toujours ça de pris.

Pour la courroie essaye de savoir quand elle a été faite, sachant que sur les Twins Spark faut la changer (d'après le bouquin) tout les 100.000km ou 4 ans mais qu'en fait c'est tous les 60.000 km et 3 ans.

Sur la mienne je l'ai changé à 80.000 km mais bon après c'est à toi de voir.

Enfin dans tous les cas si elle a été faite tu es pénard de ce coté là.

Niveau finition je pense que c'est une progression.

Pour le poste CD essaye de chercher sur Ebay, on en trouve de temps en temps, sinon fait une demande sur le forum des fois que quelqu'un se sépare du sien ;)

Sinon ba je trouve que 105 chx ça fait light vu le poids de la caisse et que pour le prix tu peux arriver à trouver des 120 chvx mais bon après ce n'est qu'un avis perso.

Modifié par gottferdom
Posté(e)

[Sinon pour le prix ça reste raisonnable.. mais dans ces gammes là tu trouves des distinctives en 120 chx (c'est une quoi celle-ci ?) Alfa Romeo 147 3p 1.6i 16v TS Progression 105cv

Gottferdom> bien vu l'aveugle ! :unedent:

Sinon je pense que le prix est honnête vu les kilométrage et finition, et une garantie d'un an n'est pas négligeable, enfin ça dépend de ce qui est garanti bien sûr. ;)

Posté(e)

Le changement de la couroie revient à combien?

Combien de KM peut parcourir cette voiture si bien entretenue?

Merci!

Posté(e)

Ba oui j'avais vu que c'etait une progression. Je pige pas ton message AlfaCéd tim

@Ewichou sur la mienne Alfa m'a fait une offre à 900€ sans le changement de la pompe à eau, mais vu que c'est des voleurs je suis allez voir chez mon garagiste habituel et j'en ai eu pour 400€. Et encore moi c'est plus cher, y en a un bout en plus.

Sinon bien entretenue tu peux allegrement faire 200.000 km

Posté(e)

[Sinon pour le prix ça reste raisonnable.. mais dans ces gammes là tu trouves des distinctives en 120 chx (c'est une quoi celle-ci ?) Alfa Romeo 147 3p 1.6i 16v TS Progression 105cv

Niveau finition je pense que c'est une progression.

Ba oui j'avais vu que c'etait une progression. Je pige pas ton message AlfaCéd tim

C'est juste parce qu'il l'avait déjà écrit. ^_^

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Cher Alfistes,

je vais bientôt faire aquisition de ma 147 cette semaine. Et j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils pour le bien être de ma titine? Les choses à faire, à absolument ne pas faire. Etc...

Merci.

bonne route!

Eric.

Posté(e)

pour ta titine non, mais pour toi, bon courage pour ton attente et je peux te conseiller le témesta si tu craques :bigrir::bigrir:

Posté(e)

Il ne faut jamais, au grand jamais, manger de la fondue savoyarde à l'arrière de son Alfa Romeo ou les sièges s'en souviendront ! Qu'on se le dise ! :unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

postes nous des photos de l'extérieur dès que tu le pourras ^_^

Hello, et bien voilà, je suis sur le point de faire aquisition de ma belle! :)

Une petite photo de l'aile gache juste après l'essai... Grrr, je l'aime...

spa0027ea5.jpg

Posté(e)

Tu veux la mienne (d'impression)? Trop petit à mon goût! Je mets meme pas une valise dans le coffre...