Aller au contenu

GTV V6 d'Occasion

Recommended Posts

Invité stephaneblt
Posté(e) (modifié)

Une gtv V6 3.0 de 2001 avec 50000km vert bouteille et cuir fauve,, jantes telephone en 17, vraiment magnifique et saine pour 14500e (prix normalement affiché 15500e)

mais la reprise de la mienne: 7000e

l'assurance est de 494e (semestriel) a mon assurance en tous risques

ca vaut le coup d'après vous?

photo0317ta.jpg

photo0328sg.jpg

Modifié par Boula
  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité GillesGTA
Posté(e)

Je suis pas connaisseur, mais en tout cas, dans cet état et avec seulement 50MKM, ca semble interressant. :smile:

Le V6, les jantes telephones, le cuir fauve, la couleur noire, c'est vraiment la classe B)

Posté(e)

C'est pas un mauvais prix, mais c'est pas non plus l'affaire du siécle.

Ce ne serait pas celle qui est chez APLD Levallois par hasard?

Il y a celle ci: http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?annonce=2275421

je suis pas certain qu'elle n'est pas déjà vendu, mais j'avais appelé lors de la sortie de l'annonce, il y a 2 ou 3 semaines, et pris un peu le contact avec le vendeur.

Raison de la vente: Trop petit pour son utilisation aujourd'hui.

Entretien complet chez Alfa

2 pneus neufs

bref, ca vaut le coup de se déplacer pour la voir

le Vendeur est sur Le Havre

Tres bonnes impressions au téléphone.

c'est son prix de départ, donc, la aussi, tu peux négocier un peu le prix si cela se trouve.

Perso, j'ai arreté de m'emballer sur les annonces, le jour ou je me suis tapé 1200 bornes, pour voir une épave au final.

C'était aussi une V6, mais en regardant de trés pres, il y avait quelques petits soucis, et pourtant, c'était une concession, même les pneus AV et AR étaient HS à l'intérieur.

Ca augmentait tout de suite le prix de revient de la voiture, du coup, j'avais laissé tomber.

A vérifier, et qui donne une trés bonne idées sur l'état et l'entretien:

sous le capot:

- Tubulures d'admission (piquées ou non)

- cache culbu AV (suitement fréquent si utilisation de 5w-40w)

- Commande de boite

- Distribution bientot a faire sur ce moulin, par précaution je consiédre que 60000 kms déjà pas mal, surtout que tu connais pas l'historique réelle.

- Couleur de l'huile, car c'est vidange tout les 10000 kms la dessus (20000 kms comme préconisé, et l'huile est noir encre de chine)

Trains roulants:

- Pneus AV et AR (regardes bien l'intérieur du pneu)

- Disque de freins: Voile fréquent

- Plaquette de freins ( ca vaut quand meme 150€ le jeu de plaquette AV sur ce modele)

- Bras inférieur AR (rotule et support)

extérieure:

- joint de portes (trés souvent défectueux)

- bossage sur le toit au milieu de la longueur au niveau de la rigole (déformation caisse, ca se produit en cas de trés fortes contraintes)

- PC Av, voir en dessous, car souvent frotté violemment, la caisse est super basse de deevant en fait (radiateur d'huile sur le coté gauche vue de devant)

- Durite de radiateur d'huile, non protégée ( avérifier aussi l'état)

- échappement

- fonctionnement trappe a essence et antenne.

Intérieur:

- HP d'origine ou pas, c'est déja un peu un signe sur le proprio.

- Poste d'origine ou pas.

- Etat du cran de bascule des sieges

- etat moquette (tapis ou pas, car vu le prix, et la difficulté pour les avoir, beaucoup n'en mettait pas)

Ca donne aussi sur le soin apporté par l'ancien proprio

- Vis compteur marquée ou non, car en démontant le compteur, on peut facilement faire un reset, ou para un autre kilométrage.

On peut vérifier les données kilométrages en branchant la malette sur la diag.

- Fumeur, ou non fumeur.

Pour ma part, je suis fumeur, mais jamais en voiture, j'aime pas, ca pue et ca abime le cendar.

-Fonctionnement Clim et position Auto / On / Off sur les commandes de ventilation.

Il y avait quelques soucis sur les modéles 2001 et début 2002 (restait bloquée en mode Auto, et impossible de couper la ventilation)

Essai routier obligatoire pour se rendre compte du reste (para, commande boite, bruit suspect)

Voila, une fois tout cela effectué, et correct, c'est bon, sinon, fais le compte, et reflechit bien, car ca peut vite devenir une arnaque, et des V6 dans cette situation, j'en ai vu 4 ou 5 dans ce cas là (meme chez des concessionnaires Alfa)

Invité stephaneblt
Posté(e)

Ce ne serait pas celle qui est chez APLD Levallois par hasard?

exact c'est celle là...

tu l'as vue? tu en penses quoi?

Posté(e)

oui, je l'ai vu, mais en passant devant chez eux l'autre jour.

Je me suis pas arreté dessus, faudrait que j'aille faire un tour ce WE pour voir ce qu'elle donne.

D'extérieur de loin, c'est toujours attrayant, mais faut regarder de pres.

Tu as vu quels commercials chez eux? c'était pas Nicolas ou Frank?

Invité stephaneblt
Posté(e)

non, une femme, Nadia, super sympa, elle a l'air de bien connaitre son truc, c'est d'ailleurs elle qui l'avait vendue neuve

on verra, si ma 147 se vend rapidement, why not, sinon, je garde la compacte et tant pis pour le coupé

(mais j'avoue que cette gtv m'a toujours titillé...) :wub:

Posté(e)

je la connait pas.

fais bien le calcul de l'entretien, car ca chiffre vite avec ce kilométrage (Pneus, freins, distrib,...)

j'ai tout les prix des pièces si tu veux des infos.

Sinon, regardes bien le coffre (il est réellement microscopique) et les places AR lorsque tu as bien régler ton sige, car pour ma part, personne ne peut s'asseoir derriere moi, et je ne fais que 1,78m.

Montes derrière d'ailleurs, tu vas vite voir que c'est un calvaire.

Sinon, je peux que te la conseiller, mais j'irais quand meme voir celle qui est au Havre, car elle est nettement moins chere, et surtout, c'est pas loin de Paris.

En regardant de plus pres les photos, je constate que le poste radio n'y est plus, tu as des infos la dessus.

certes, c'est une grosse bouze d'origine (surtout les HP) mais n'y a t il pas eu d'autres modifs (Ampli, .... )

Invité stephaneblt
Posté(e)

je verrais, pour le moment, c'est un premier jus, c'est la 3eme que je vois avec a chaque fois 6 mois d'intervalle entre les gtv, ça me trotte dans la tête et je n'arrive pas a m'en défaire, cette voiture me plait.

pour les pièces, j'ai aussi le eper pour les tarifs, merci

pour les frais, j'ai déjà fait faire un devis a l'assurance et je parcours moins de 10000km par an, c'est vrai que là, c'est voiture concession et sacrifices, mais voiture passion aussi

pas d'infos pour l'autoradio, je suis en train de négocier avec madame, c'est très chaud... ;)

je fais quasi 1m90, on m'a dit que je n'y serais pas a l'aise, faut que je vois ce que ça donne

Posté(e)

1m90 :o , moi j'oublirais directe, déjà que la vision me parait nulle, alors la, j'ose à peine imaginer.

Certes, c'est passion, mais se plier en quatre, et perdre du plaisir, hors de question.

Bonne Négo, tiens moi nous au courant ;)

Invité stephaneblt
Posté(e)

je vais voir si je peux négocier un éssai (quasi impossible) ou au moins de monter dedans voir ce que ça donne

j'avais essayé une fois, ça me paraissait correct (remarque, en semaine, je conduis une vieille austin mini, serais pas dépaysé pour la place)

merci en tous cas pour tes conseils

:bravo:

Posté(e)

je vois pas pourquoi ils refuseraient un essai.

C'est pas une voiture neuve, et ca se vend pas tout les jours non plus.

Si tu rentre dans une Austin, tu vas trouver le GTV confortable :P

Invité stephaneblt
Posté(e)

faudrait qu'ils me la fassent au prix de celle du havre, qui elle a moins de bornes

dommage, je ne suis pas fan du rouge

Posté(e)

pourtant une Alfa en rouge :wub:

plutot que de descendre le prix, je négocierais plutot une garantie supplémentaire, car c'est loin d'etre négligeable sur ce véhicule, et a la limite des accessoires.

Si tu peux lui soutirer un Attelage pour GTV (modele origine catalogue Alfa réf: 5900696), je suis preneur, je te le reprends à 350€ ;) , c'est le prix qu'il me couterais en concession, donc, je te le reprendrais ce prix la, si cela peut te faire gagner un peu sur ton achat, moi je me fous de l'avoir sans facture.

En général, les concessions admettent plus facilement des offres accessoires que des ristournes brutes sur le prix de vente.

Perso, j'avais pas pu le faire pour moi, car j'avais déjà tomber le prix de + de 3500€, et j'avais prix la garantie 5 ans, et j'avais aussi négocier la carte grise offerte.

donc, y'avait vraimment pas moyen d'avoir en plus l'attelage :P , ca commencait a faire beaucoup.

Invité stephaneblt
Posté(e)

là, on m'offre déjà la carte grise de 15cv, surtout sur le 92, ça fait pas mal

Posté(e)

Belle voiture que cette alfa! Moi, j'irais voir celle du Havre juste pour avoir un outil de comparaison. Et en plus, si elle est en bon état, et que le proprio baisse encore un peu le prix (déjà bas à mon avis) ça peut devenir une sacrée bonne affaire et puis comme évoqué précédamment, quoi de plus logique et de plus bô qu'une ALFA rouge !!!

Invité stephaneblt
Posté(e)

j'en reviens

pas de traces de piqures sur les tubulures, les disques sont corrects , les pneus sont encore largement bons, les freins aussi

pas de traces sur les pare choc, pas de deformation du pavillon, interieur nickel, c'est une 3.0 v6 24

la courroie de distrib a ete faite

mon 1m90 tient sans soucis dedans , mais plus du tout de place derrière

le coffre n'est pas si petit que ça

Invité stephaneblt
Posté(e)

En regardant de plus pres les photos, je constate que le poste radio n'y est plus, tu as des infos la dessus.

certes, c'est une grosse bouze d'origine (surtout les HP) mais n'y a t il pas eu d'autres modifs (Ampli, .... )

en effet, le poste n'y est plus et il y a un cable avec 2 rca et une alim qui arrive dans le coffre, il y avait effectivement un ampli, tu crois que ça pose problème?

Posté(e)

Bon, ca parait sain.

Pour l'instal Sono actuelle, c'est certainement l'une des voitures ou c'est le plus simple pour mettre un ampli dans le coffre, vu que la batterie est aussi dans le coffre.

En fait, je comprends pas trop le coup des 2 RCA <_<

C'est bien un seul cordon RCA, mais avec 2 prises seulement (Droit et Gauche)?

Ensuite, tu parles d'une Alim, mais vu que la batterie est dans le coffre, le cordon d'alim vient bien du coté droit?

J'espére que l'alim est isolé, sinon, bonjour les dégats.

Vérifies s'il y a aussi un fusible sur l'alim, sinon, faudrait soit en mettre un, si tu gardes l'alim, ou alors, virer tout.

Bref, tout indique, qu'il y avait un caisson.

En regardant de pres dans le coffre, tu devrais voir s'il y a des traces.

Cela ne m'étonnerait pas que les HP ne soient plus d'origine aussi.

Il faudrait virer les caches, pour verifier ce qu'il y a, car en France, hormis 2 magasins qui vendent & ou 2 kit, on ne trouve pas de solutions qui se monte directement dans le GTV.

C'est une taille standard aux US, mais pas chez nous.

Bref, vire les grilles (ca prends 2 sec.), et regardes le type d'HP.

Ensuite, le soucis va etre de faire notifier par le vendeur que l'installation est antécédante à la vente du véhicule si tu l'achetes, car en cas de soucis électriques par la suite, il pourrait te mettre ca sur le dos (pas forcemment chez APLD, mais dans le cas ou tu irais dans un autre garage), et là, adios la garantie.

Invité stephaneblt
Posté(e)

ok, elle me semble en effet très saine et correcte, reste la barrière du prix car celle de la centrale à 13000e de novembre et seulement 36000km parait sympa aussi, j'ai contacté le vendeur

Posté(e)

Il l'a pas vendue?

alors, vas la voir, car la, c'est une bonne affaire.

Le prix est négociable aussi.

Pour la garantie, vu que tu passerais par un particulier, il y a quand meme une solution, pour pouvoir en bénificier.

Il faut souscrire la garantie de LaCentrale.

c'est a toi de la payer, mais faudrat juste l'inclure dan le prix de la vente.

Donc, admettons que le Monsieur soit préssé, ce qui semblait etre un peu le cas.

Il descend son prix à 12500€

Tu dois rajouter la CG: environ 420€

et tu rajoutes la garantie LaCentrale: +1520e pour une garantie 24 mois

cela t'amenes à un prix total de 14440€, soit quasi la meme chose que chez APLD.

Sauf que celle du Havre est plus récente, et surtout, elle a 20000 kms de moins, ce qui est loin d'etre négligeable.

Elle est strictement d'origine (chose essentielle à mon gout), et posséde les siéges électriques (dans le cas ou celle de chez APLD ne les aurait pas)

Bref, j'irais voir celle du Havre (c'est pas loin), et je prendrais trés certainement celle la, vu que la garantie est de 12 mois supplémentaire, et 20000 kms de moins.

Au fait, qui a fait la distrib (le précédent client, ou le garage lors du rachat), car la faire à 56000 kms, et moins de 4 ans, faut etre maso.

Invité stephaneblt
Posté(e)

le precedent proprio, la vendeuse m'a dit que c'était justement car la voiture avait plus de 4 ans que ça avait été fait

• Créer...