Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour ALAIN147 et Bienvenue sur le Forum Alfa Romeo Online.

N'hésites surtout pas à répondre et à te présenter (Age, Région, voiture(s), pourquoi Alfa...).

Tu seras chaleureusement accueilli(e) par l'ensemble de notre communauté.

Une question , un doute ou si tu es tout simplement perdu(e), demandes et l'on t'aidera.

Plusieurs rubriques se tiennent à ta disposition.

Nous te souhaitons d'excellents moments en notre compagnie et te souhaitons un bon surf.

Posté(e)

Hum, salut alain, j'ai remarqué que, tu avais posté ta belle dans le topic dédié, ce qui est super sympas de ta part, car très belle auto que tu as, mais, peux tu te présenter aussi STP -_-

Posté(e) (modifié)

Salut tt le monde.

Pourquoi une Alfa ? Because quand on y a goute, et bien on y retourne. J' ai eu un Sprint Veloce 1.5 , 95 CV , 2 carbus dble-corps avec boite courte et ligne ANSA / Supersprint, un sacre karting et un moteur envoutant B) . Alors forcement, je ne suis pas fan de Diesel ... :bigrir:

Modifié par ALAIN147
Posté(e) (modifié)

Je suis en region parisienne et ca me brancherait bien de participer a un meeting pas trop loin de Paname un de ces jours.

Mersi pour votre accueil.

Le week-end dernier nous sommes descendu en Auvergne, et ce fut le 1 er vrai test pour ma 156 Twin spark : 1300 km soit 900 km d' autoroute et 400 km de petites routes dans le Puy de Dome et dans le Cantal.

Sur autoroute la 156 est precise, silencieuse et tres confortable. Sur les petites routes du Cantal, la tenue de route est tip-top, les virages s' enchainent facilement, l' Alfa est scotchee au sol et precise, que des bonnes sensations

Le 1800 Twin Spark se revele tres performant et en grimpant dans les tours, c' est un pur regal ! Putain, quel son ! ! ! Un vrai karting

Je suis tres satisfait ce cette caisse, et en plus sa ligne a couper le souffle ne laisse pas indifferents les autres automobilistes :na:

Quel bonheur de rouler en Alfa Romeo

:wub:

Modifié par ALAIN147
Posté(e)

tu as raison, c'est du bonheur de rouler en alfa :wub:

bienvenue à toi et bon surf :smile:

Posté(e)

Merci pour votre accueil :bravo:

J' ai un (tres) leger problème a vous soumettre : un des aerateurs a l' arriere est casse ou declipse et j' aimerai bien le demonter pour voir comment c' est foutu. J' ai peur de tirer dessus trop fort et de le peter bien comme il faut. Merci pour les tuyaux.

Posté(e) (modifié)

Qui a osé les ressorts courts EIBACH -30 millimetres sur son Alfa 156 ? Je trouve la caisse un peu haute :smile:

eibachqr6.jpg

Modifié par ALAIN147
Posté(e) (modifié)

Bienvenue ALAIN147! Trés trés belle auto! Et pour avoir vadrouillé pas mal de temps dans le cantal justement et l'Auvergne en général, tu a dû pas mal t'amuser, la vallée de la Cère mais pas seulement, est pas mal pour ça...!!! B)

Modifié par Rambo57
Posté(e)

J' ai fait une photo de la belle avec les repetiteurs de clignos blancs. Un peu plus de 25 € chez Alfa. Ca reste un detail mais c' est plus mieux ... :unedent:

ma156forum6el8.jpg

Posté(e)

salutations et bienvenue sur ce super site qu'est ARO.

moi aussi quand j'ai mon SW la premiere que j'ai faite c'est de changer les repartiteurs, c'est plus classe.

bonne continuation

Posté(e) (modifié)

Superbe caisse et tres agreable a piloter ;)

Je la trouve un peu haute quand meme et je lui collerai bien des ressorts Eibach - 3 cm. Des avis la-dessus ?

Un truc que j' adore c' est la couleur de la peinture Ce rosso proteo est changeant, par temps sombre, la couleur est plutot bordeaux foncé et au soleil ca devient un rouge qui pète bien. So good

Modifié par ALAIN147
  • il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

Photos de ma belle italienne apres 2 heures d' un lavage en profondeur. C' est BO tim

Le Rosso proteo sous le soleil est a tomber, moi j' adore

:unedent:

ma156forum22ki2.jpg

ma156forum21an1.jpg

Modifié par ALAIN147
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Voila ce que j' ai prevu pour mon Alfa:

- Nettoyage et entretien de l' interieur cuir

- Polish carrosserie Clay + Wax

- Loquets de portes en aluminium Novitec

- Kit FOCAL V2S a l' avant

- Installation des ressorts courts Eibach - 3 cm

- Montage des jantes Selespeed 17" + gommes 215/45

- Reglage des trains roulants, parallelisme

- Silencieux Ragazzon

:bigrir:

Modifié par ALAIN147
Posté(e)

gros programme dis donc !!! :blink:

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Les jantes 17" et les ressorts Eibach sont a la cave. J' ai deja les pieces payées et il y a eu le budget vacances aussi mais c' est pour bientot

<_<

Les loquets de portes aluminium Novitec sont montés et puis ca de chaque cote des vitres arriere :bigrir:

stickeralfa002za8.jpg

alunovitectj9.jpg

Modifié par ALAIN147