Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

tout à fait! mais 16.000 km en 7 ans, a priori en grande ville (voir photo), çà ne m'inspire pas trop trop...

A la rigueur, tu as largement de quoi t'acheter un autre moteur, l'échappement et la suspension avec la première....pour moins cher que la deuxième :unedent:

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tu m'a l'air d'être un vrai commercial, péremptoire dans ses affirmations. Non ?

Un moteur V6 + suspension + les bosses + échappement + le différentiel de Km + 1ere main pour 7000 € ça me semble être un prix "délocalisé". Ca n'a cependant pas d'importance, je n'ai pas l'intention de la changer contre la mienne. C'était juste pour alimenter le post.

Bonne journée à toi.

Posté(e) (modifié)

tu es presque vexant!!

non, je ne suis pas un vrai commercial puisque j'ai été ingénieur dans le conseil technique (production laitière, pas auto!) toute ma carrière et que je ne vends des autos que depuis 2 asn...Donc je n'ai pas les réflexes que tu me prêtes....je suis plutôt même le contraire de ce profil....mais bon, il est vrai aussi que j'écris vite et que des fois, ce que j'écris est mal assimilé.

je voulais simplement dire qu'une voiture de 16.000 km et 7 ans, perso je n'y toucherai jamais, ennuis mécaniques possibles. Comme en général toutes les autos qui ne roulent pas assez, ne font que de la ville.

j'ai déjà cassé un moteur de golf gti 2,0 à cause de çà, on ne m'y reprendra pas. 5000 € et 12.500 €, tu avoueras que ce n'est pas le même budget, et en 2e voiture, il n'y a pas trop de risque avec une 166 à 5000 €, même à ce kilométrage, on peut très certainement en faire encore au moins 100.000, soit 10 ans dans le cas de ma femme....Ne pas oublier aussi que même sans rouler, beaucoup de pièces s'usent (plastiques, pneus qui craquèlent, etc...).

maitenant, ce n'est pas une affirmation, une certitude, c'est mon avis, c'est tout, et je ne suis pas ingénieur en mécanique, mais en agronomie, alfagta! ;)

bonne journée à toi!

PS je crois que je vais quitter le forum, le fait que je sois "commercial" n'est pas compatible.....je serais guichetier à la Poste, je n'aurais pas autant de remarques désagréables.....

Modifié par vespi69
Posté(e)

C'est dingue comme les tons montent pour des considérations personnelles, soyez un peu plus tollerants sur les avis des un ou des autres, au fond ici on parle de bagnoles. Les métiers sont tous respectables, par exemple moi je suis assureur et ce n'est pas pour ça que j'ai des opinions arrêtés sur tel ou tel autres sujets.

Ce forum je pense qu'il est fait pour donner notre opinion et comme telle doit être respectée même si on est commercial, mécano ou dentiste.

Soyez plus "cool" !!!!!!

Posté(e)

le problème est que pour la majorité, tout ce que dit un vendeur est forcément mensonges ou escroquerie....je sais qu'il y a, dans ce métier comme ailleurs, des brebis galleuses, peut-être même plus que dans d'autres métiers "respectables", mais franchement je ne pourrais pas faire ce métier et dormir tranquille en ascroquant les clients!!! Pour info, j'ai été ingénieur 10 ans dans une boite qui avait pour statut association, alors que j'aurais pu gagné beaucoup plus dans une boite privée classique....

passion alfa, tu vas à 0rléans (je ne sais pas si j'y serai...)

Posté(e)

Ne le prend pas mal, je n'ai pas voulu te vexer. Ce qui m'a fait réagir à tes remarques c'est que tu considères qu'une 1ere main de 16000 km en 7 ans ne présente que des risques en affirmant qu'elle n'aurait fait que de la ville. ? Tu n'en sais probablement pas plus que moi sur l'historique du véhicule (c.a.d rien) tu as peut-être tout à fait raison (ou pas). Quant à ton activité professionnelle, il ne faut surtout pas avoir de complexe, on ne fait pas obligatoirement que ce que l'on veut et d'être dans le commercial n'est pas une tare, c'est aussi mon cas aprés avoir été un cochon de patron de PME. Maitenant, je te rassure, je crois qu'il est au moins tout aussi intéressant de dialoguer avec toi qu'avec un assisté.

Cordialement,

Posté(e) (modifié)

merci, alfagta, mais je vois bien que tout ce que je peux écrire n'est pas interprété comme des propos de forumiste classique...je ne sais pas pourquoi, un vendeur auto est forcément un escroc dans la tête des gens, mais pas un vendeur de fringues hyper-mode ou autre...Je n'aurais jamais dû parler de mon métier....Je pensais simplement que j'aurais pu donné mon avis et mon expérience, en tant que salarié de l'autre côté de la "barrière"....

pour en revenir à la tecnique, 16000 km en 7 ans, çà fait 190 km de moyenne pas mois. Si ce n'est pas en ville, à mon avis, c'est encore pire, çà veut dire qu'elle roule 2-3 jours par mois, mais tu l'as dit, on n'en sait RIEN!

Au fait, après un licensiement économique, j'ai voulu rentrer dans l'auto, mais avec un diplome d'ingénieur agro je ne pouvais faire autre chose que vendeur dans ce milieu....pour l'instant, à me plaît, même si je ne ferai pas çà toute ma vie...

Modifié par vespi69
Posté(e)

ben alors vespi69, un petit coup de calgon ??? :unedent:

je suis aussi "commercial" dans la vente de véhicules motorisés mais je n'en fait pas un complexe (ça veut pas dire que t'en fait un, hein.... ^_^ ) malgrés toutes les piques reçues !!!

de part ton métier, c'est NORMAL que tu ais un oeil plus critique que les autres et, des fois, tu peux mal ressentir les réponses des autres (qui parfois sont un peu acérées je l'avoue) mais il ne faut pas se formaliser pour si peu je pense.

ne quitte pas le forum surtout sur un coup de tête, on t'apprécie beaucoup et ce serait dommage non ??

allez vespi69, continue de nous donner tes avis sans arrières pensées :smile::smile:

Posté(e) (modifié)

merci Gillou, j'ai été blessé mais c'est vrai, je suis susceptible et, d'origine italienne, je pars vite....et peux prendre des décisions tranchées quand il n'y a pas d'enjeu important.

et je suis d'autant plus en colère quand on me prête des intentions que je n'ai pas!

Ce serait dommage pour moi de quitter ce forum où je trouvais une excellente ambiance et des gens vraiment très très sympas. Et ravi à l'idée de faire un meeting...Maintenant, s'il n'y a plus de plaisir, rien ne sert de rester...

PS ce que tu vends est plus neutre, même si cela se rapproche beaucoup des voitures....

Modifié par vespi69
Posté(e)

merci, alfagta, mais je vois bien que tout ce que je peux écrire n'est pas interprété comme des propos de forumiste classique...je ne sais pas pourquoi, un vendeur auto est forcément un escroc dans la tête des gens, mais pas un vendeur de fringues hyper-mode ou autre...Je n'aurais jamais dû parler de mon métier....Je pensais simplement que j'aurais pu donné mon avis et mon expérience, en tant que salarié de l'autre côté de la "barrière"....

pour en revenir à la tecnique, 16000 km en 7 ans, çà fait 190 km de moyenne pas mois. Si ce n'est pas en ville, à mon avis, c'est encore pire, çà veut dire qu'elle roule 2-3 jours par mois, mais tu l'as dit, on n'en sait RIEN!

Au fait, après un licensiement économique, j'ai voulu rentrer dans l'auto, mais avec un diplome d'ingénieur agro je ne pouvais faire autre chose que vendeur dans ce milieu....pour l'instant, à me plaît, même si je ne ferai pas çà toute ma vie...

Si tu fais "réagir", c'est que tes interventions ne passent pas inaperçues. C'est donc positif ! Ce qui serait embêtant pour toi c'est que personne n'en rajoute. Non ?

Dans la mesure où tu prends le contre pied d'un avis, il est normal et sain qu'il y ait une réaction, cela prouve que tu as touché l'interlocuteur et qu'en final même si cela le contrarie, il tiendra inconsciemment compte de ton propos. Donc continue : Il n'y a rien de plus ch... que la pensée unique.

Posté(e)

Tout à fait d'accord ^_^^_^^_^

Posté(e)
:biz: Vespi, heureusement qu'il y a un gars comme toi sur ce forum, car ça donne un avis de pro! Je ne vois en quoi tu chercherai à nous escroqué, sachant que ce n'est qu'un avis, et pas ton propre véhicule que tu vends. Bref, je pense savoir ce que tu as ressenti, je suis un peu pareil, je démarre assé vite, comme pour l'histoire des petits feux (qui ne sont pas plus petits qu'un 146 ou 156 phase 1 et 2). Humeur joie, et surtout RESPECT...
Posté(e) (modifié)

merci Alf, çà fait plaisir.... :biz:

par un 166iste à petits phares en :wub::wub::aro_mdr::aro_mdr:

et justement pour ne pas mélanger amis et boulot, je ne parle pas de vente des mes voitures, ni même de la 156 SW M-jet que l'on va recevoir vendredi!! :wub::wub:

J'aime la neutralité, la Suisse, l'orange...euh non là je m'égare.... tim

de toutes façons, réquisitionnée pendant 3 mois!! :wub::wub:

Modifié par vespi69
Posté(e)

ah, tu vois comment tu es quand même :unedent: !!!!!!! c'est alf77 qui va bientôt nous pêter une durite :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

fumier, une 156 chez op**, on aura tout vu!!! bonne route avec...pendant trois mois!!!!

Posté(e)

tu devineras que c'est moi qui ai tanné le patron (2 ans quand même!) pour acheter ENFIN une Alfa!!!

les petits phares, je les ai aussi, et comme beaucoup ici, je les préfère aux nouveaux, je les adore même sauf la nuit (ma femme, c'est le contraire, on ne se tape pas dessus pour autant!!!!).

merci pour les messages, je suis peut-être fatigué, là...;

Posté(e)

beau travail, le mien roule en BMW 330D et en merco classe M AMG (qui est en vente d'ailleur)....

il a eu une alfa 146 mais il a pas aimé du tout :cry1: et du coup, il est soigné alfa mais quand j'aurais ma GTA, il va chialer !!!! :unedent::unedent:

Posté(e)

c'est con, je sais pas pourquoi :aro_mdr: , je vois plus un patron en M ou mercos....

et si c'est une AMG, alors.....

mais quand il verra que t'emballes 100 fois plus que lui avec ta SW GTA, il s'en mordra les dents! :unedent::unedent:

Posté(e)

Oui, Vespi,

fais pas cette co*****e de quitter la forum. Chacun défend son opinion. La controverse, c'est normal.

S'il n'y avait pas débat, ce serait c****t et pas trés enrichissant.

Quoi que tu fasses ou penses, quelqu'un trouveras toujours à redire, alors...

Moi, je travaille pour les établissements financiers, qui, chacun le sait sont tous des voleurs. En plus, comme je suis externe, je suis trop payé pour ne rien faire ;)

Posté(e)

c'est con, je sais pas pourquoi :aro_mdr: , je vois plus un patron en M ou mercos....

et si c'est une AMG, alors.....

mais quand il verra que t'emballes 100 fois plus que lui avec ta SW GTA, il s'en mordra les dents! :unedent::unedent:

il roule à 250 km/h avec son char d'assaut !!! :blink::blink::blink:

je le suivais en moto et mon (ex :unedent: ) pote en R32 qui arrivait pas à le passer, il était dégouté de sa vie. :aro_mdr:

je les ais tous déposé quand même avec mon missile et si j'avais eu une GTA : pareil !!!!! :mdr2:

Posté(e)

ok , respect pour tous le monde , ne gardons que la passions auto dans le forum et pas de d'enervement. :wub:

sino pour en revenir a mon post de depart quelqu'un peut me dire combien coute l'intervention distri complete pour le 3.0v6.

et d'apres vous combien faudrait il que le proprio de l'alfa rajoute ( en prenant en consideration qu'il fasse la distri) pour que l'echange soit equitable avec ma passat ?

Posté(e)

ok , pas d'enervement , gardons l'esprit passions auto en tete :wub:

sino pour en revenir au post de depart .

combien faudrait il que le proprio de l'alfa rajoute ( en prenant en consideration qu'il fasse la distri complete) en plus contre ma passat ?

au faite combien coute la distri+gaket+pompe a eau pou le 3.0 v6 de 1999 ?

Posté(e)

Pour la distri complète (avec galets et tendeur) + pompe à eau,

j'ai payé..............................................1620 €. (j'oubliai, + dose de lve glace)

Un conseil, fais-toi faire un devis.

J'ai gardé l'ancienne courroie + la pompe = état neuf. Ok, je n'ai que 36 000 Km.

Posté(e)

nexant, je suis d'accord avec toi, la controverse est normale; et je ne me permettrai jamas de dire que j'ai raison à 100 %! mais je ne veux pas être mis d'emblée hors-jeu sous prétexte que je suis commercial auto, donc d'un avis partial!

si j'étais con, je ne serais pas ingé, si j'étais borné, je ne roulerais pas Alfa et ARO en travaillant chez Opel....

JE NE SUIS PAS ICI POUR LE BOULOT, MAIS POUR LE PLAISIR!!!!!!!!!!!!!!

voilà, affaire close je pense......

Gillou, une GTA peut aussi monter à 250, non?

Posté(e)

oh oui, je pense tim

j'ai vu un compteur (avatar d'un membre dont je ne me rappelle plus....) à 270 km/h :o:o

• Créer...