Tisteack Posté(e) le 14 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2007 Bonsoir, voila, j'ai besoin de vos avis Je veux faire l'acquisition d'une 156 2.0L selespeed de 93000 kms de 2001, intérieur cuir gris/bleu nickel, je l'ai essayé elle marche super Mais, ca n'est pas une 1ère main, le mec me dit qu'il ne sait pas si la courroie de distribe à déjà été faites, pourtant il me dit qu'elle est entretenue chez alfa Romeo, il me dit aussi que alfa lui ont dis qu'il fallait changer une pièce sur la boite que ca n'été pas obligé mais qu'il fallait le faire ??? vous voyez de quoi il parle ? De plus il veut conclure l'affaire sur le parking ou on s'est rencontré la 1ère fois pour pas entré en ville Pour finir il veut que je paye à moitié en éspèce et le reste en liquide (je refusai de payer en liquide) Enfin bref, le mec est chelou, mais je le pense honnéte (a oui, prix de la voiture, 5500 euros si il fait changer la fameuse pièce de boite, sinon 5000 euros) Merci de me dire ce que vous en pensez vous
gottferdom Posté(e) le 14 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2007 Euh c'est louche tout ça quand même.. Déjà demande quelle pièce il faut changer dans la boite, et vas te renseigner chez Alfa pour savoir le prix. Ensuite il faut que tu saches si la courroie à été faite ou pas, parce que si c'est pas fait il faut absolument la faire faire, et ça peut te couter entre 600 et 1000€ selon ou tu vas.. c'est pas rien. Et surtout demande à voir un certificat de non gage de la bagnole, on ne sait jamais.
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2007 et vérifies la carte grise et l'identité du vendeur, la voiture doit être à son nom ps: le certificat de situation ex non gage, demandes le car il te dira si des oppositions judiciaires existent à l'encontre de cette alfa... ce qui fait louche, c'est le paiement en espèce sur un parking. demandes aussi un papier au nom de ton vendeur qui stipule que tu as acheté la voiture X euros dont X euros en espèces.
waternoose Posté(e) le 14 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2007 Si elle te plais vraiment, tu peux aussi demander à la faire expertiser par un garage Alfa, (qui te facturera) mais cela te donnera un avis de professionnel. Maintenant, même en étant honnête il arrive que l'on rencontre des surprises... surtout sur une voiture qui approche les 100 000KM.
Tisteack Posté(e) le 14 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2007 Non, je vais abandonner l'idée, l'affaire devient trop compliqué ! De plus je n'ai pas vraiment confiance au mec alors !
Da Boss Posté(e) le 14 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2007 la pièce de boite est peut etre tout simplement un synchro de boite à vitesse?! Une maladie qui est courante sur les alfa (et sur d'autres marques aussi d'ailleurs :))
wonderGILLOU Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 Non, je vais abandonner l'idée, l'affaire devient trop compliqué ! De plus je n'ai pas vraiment confiance au mec alors ! alors laisses tomber, tu vas en trouver une autre
MINICE Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 La moitié en espèce, le reste en liquide???? Alors tout en liquide quoi
Batman Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 Tu as pris la bonne décision .. Il vaut mieux éviter ce genre d'affaire si on a pas confiance ..
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 Comme Batman, je pense que tu a bien fait de laisser tombé! Ca sent trop le traquenard même si, en l'espèce, ce n'en n'était peut-être pas un. Dans le doute...
Batman Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 Je sais qu'il y a un plafond à respecter concernant le paiement en espèce ... http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dossie...ent_especes.htm Ne pas dépasser les 3000 € C'est pour ça qu'il demande en deux fois ... <_<
nexant Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 Un RDV sur un parking ?? :ninja: Pourquoi pas à deux heures du matin ?? Ca sent le type qui n'a rien à se reprocher ça, alors La sagesse pousse à laisser tomber en effet
angelo57500 Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 Perso je pense que tu vas te faire bien arnaquer si jamais tu devais conclure cette affaire .C'est trop bizzare comme situation .Ce qui risque de se passer c'est que tu tombe sur une voiture volé avec de faux document et que tu perds tout l'argent qure tu as donné en liquide .Dans une vente soit tout est clair soit c'est pas la peine de s'y attarder .
ludo 156 Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 C'est clair que ça sent le pâté cette histoire...
Tisteack Posté(e) le 15 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 Ouaipe, donc j'ai laissé tout tomber, le gars était dégouté, mais il ne sait pas du tout si la courroie de distribe a été faites ou pas (et apparement il s'en fout) c'est dangereux quand même ! La pièce de boite était en effet un pignon de synchro a changer ! Du coup j'ai abandonné l'affaire, j'ai trouvé une 147 120ch distinctive et une 156 1.8L pack sport complet, même pas 100000kms super nickel que je vais surement prendre (je dois même dire que par rapport à la selespeed que je devai prendre, y'a pas grande différence en roulant (voir aucune)) Merci de tout vos conseils (que dois-je vérifier en achetant une alfa en premier (en dehors de la distribe et l'état général) ?)
gottferdom Posté(e) le 15 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 Ne pas savoir si la courroie de distrib a été faite ou pas.. il se fou de qui ? quand tu changes un truc qui te coute en moyenne 700€ t'es au courant quand même ! Sinon sur les 147 à part la courroie de distrib ya pas de gros soucis. Sur un Twin Spark si le compteur affiche plus de 100.000Km demande si les bougies ont été changées. Elles coutent 28€ pièce et il y en a 8, c'est pas rien.
Tisteack Posté(e) le 15 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2007 ouaipe, donc je verrai demain, soit je passe dans le camp des ptites alfa 147, soit je reste avec ma vieille golf Mais y'a pas de raisons, le mec mal l'air fort honnéte, il m'a même filé le numéro de série de sa voiture, la courroie a été changé a 94000 kms (elle en a aujourd'hui 127000 quand l'a changé ?) les 8 bougies neuves et les pneus aussi. La 156 que j'avais vu, c'est mort, la courroie est pas faites non plus (mais il arrive quoi au gens )
ludo 156 Posté(e) le 20 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2007 Sinon sur ARO y a celle ci -> http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=6426
Recommended Posts