gottferdom Posté(e) le 18 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2007 Bonjour à tous ! Hier j'ai eu le voyant d'Airbag conducteur (rouge) qui est resté allumé. J'ai coupé le moteur, il est reparti, puis revenu pendant quelques minutes, reparti, etc. Je me suis arreté quelques heures, quand je suis reparti il s'est allumé. J'ai rééteind la voiture quelques minutes après, et au redemarrage il n'etait plus allumé. J'me doute que je vais devoir emmener titinne chez ces blaireaux d'Alfa mais je voulais savoir si vous aviez déjà eu le cas. J'ai l'impression que le capteur est un peu a l'ouest, il est peut-etre un peu debranché ou un truc dans le genre. Vous savez ou il se trouve ? D'avance merci !
alfagta_25 Posté(e) le 18 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2007 Titille le petit boîtier raccord sous le siège conducteur....
Jil Posté(e) le 18 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2007 salut sous le siege conducteur il y a un boitier noir comme le dis, essai de jouer avec les cosses de branchements!alfagta_25 il me semble que c'est un cablelage jaune pétant! tu peux aussi essayer de débrancher ta batterie pendant 5-10 min! sinon y'a peu etre un défaut a faire enlever avec la valise! je sais pas plus... @+
gottferdom Posté(e) le 19 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2007 Un pote m'a dit qu'il avait eu ce problème sur sa Xsara, justement a cause de ce capteur sous le siège. J'ai regardé tout à l'heure, le boitier pendouillait, je l'ai remis en place vite fait (il fesait noir) je m'en occuperai plus en détail demain. Je vous tiens au courant, en tout cas merci !
PuntoGT02 Posté(e) le 28 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2007 Ca devient monnaie courante ce genre de problème, c'est tout simplement un problème de connectique qui se trouve comme l'avez dit sous le siège. Pour palier à ce problème, on coupe la connectique et on soude les fils, c'est ce que font les concessionnaires.
Invité davalfa Posté(e) le 28 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2007 Même problème sur les Fiat Stilo <_<
alfagta_25 Posté(e) le 28 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2007 Et oui, en Italie ils sont trés fort en disign et mécanique par contre, l'électro, ça n'a jamais été l'excellence. (Bon on ne peut pas être les meilleurs partout !!!) Le top, c'était la suspension pilotées de la 164 QV (dérivée de Ferarri) ainsi que les sièges arrières chauffants. C'était une voiture de gros rouleur, 3 jours sans KM et la batterie était à plat à cause des court-circuits.... 3 mois pour le diagnostic....
PuntoGT02 Posté(e) le 29 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2007 C'est pas vraiment la faute des constructeurs mais plutôt des équipementiers comme Magnetti Marelli, Bosch, Delphi,... etc. On retrouve des éléments communs dans plusieurs marques différentes.
alfagta_25 Posté(e) le 30 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2007 Il faudrait aussi que les constructeurs accepte de payer la qualité à son prix au lieu de toujours choisir la M.... du moins cher. (voir bougies Sagen des heureux possesseurs de Clio....)
Recommended Posts