Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

tu veux dire que les monroe sport sont pas bon ?? :unsure:

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Attention aux kits amorto + ressorts a bas prix. les problèmes de ces kits sont que les ressorts fatiguent très vite. Tout le monde connait le comportement de la 156 d'origine lorsque l'on passe un ralentisseur un peu trop fort, ça frotte pas mal sous le moteur. mettre 500 Euros dans un kit monroe à mon gout, c'est cher payé pour la qualité, le rendement et surtout la longévité. Surtout bien avoir conscience que certaines pièces sport peuvent se monter sur nos chères et tendres mais en général celà engendre plus de frais que l'on espèrait.

On ne monte pas une puce moteur seule pour soit-disant gagner 40 CV de puissance supplémentaire !

On ne monte pas une ligne d'échappement seule, on ne monte pas non plus un KN seul et pour finir on ne monte pas des amortisseurs + ressorts seuls.

Pour ma part si tu veux vraiment monté un kit, je conseillerai plus du koni qui reste un leader incontesté dans la suspension voir ceci

Posté(e)

tout à fait d'accord avec impakt53!

ces amorto bas de gamme s'usent très vite et ne sont pas optimisés pour chaque voiture. Koni/Eibache reste la référence, même si il y en a d'autres, comme Bilstein, etc....

et plus tu rabaisses (j'ai cru lire -50 même!), plus c'est raide.....ta famille va t'arracher les dents!! :unedent::unedent:

Posté(e)
tout à fait d'accord avec impakt53!

ces amorto bas de gamme s'usent très vite et ne sont pas optimisés pour chaque voiture. Koni/Eibache reste la référence, même si il y en a d'autres, comme Bilstein, etc....

et plus tu rabaisses (j'ai cru lire -50 même!), plus c'est raide.....ta famille va t'arracher les dents!! :unedent::unedent:

Exactement plus tu rabaisse plus c'est raide ( Spires plus grosse et plus rapprochées sur le ressort ) et plus la caisse travail mal !

Posté(e)

Exactement plus tu rabaisse plus c'est raide

Tu vois gillou plus tu te tasse avec l'âge plus c'est raide tim , c'est madame qui vas être contente :unedent:

Invité davalfa
Posté(e)

bonsoir Wonder, je pense que tu devrais acheter la 156 que tu as repéré sur ebay, conseil d'ami ;)

:jesors:

Posté(e)

hé roverpatger, t'as raison :mdr2::mdr2:

bon, je fais quoi :

soit je prend un kit amortos + ressorts

soit je prend 4 amortos avec les ressorts d'origine

merdoume, je suis complètement paumé maintenant :angry::angry:

Posté(e) (modifié)

prend de l'origine alfa ! ils durent très bien dans le temps. les miens ont 125000kms, et ils commencent seulement a etre souple ! (pack sport)

Modifié par petitpuma
Invité davalfa
Posté(e)

Moi, à ta place, j'aurais pris les pièces d'origine...je vois pas l'intérêt de prendre un kit ;)

Posté(e)

+1, le jour ou tu vas la revendre mon Gillou ( Pour ta GTA je te le souhaite), ca passera assez mal avec un kit, je parle pour moi mais quand tu mets tout d'origine, ca passe toujours comme une lettre à la poste et au moins tu es tranquille en cas de defaillance ( ca peut arriver), c'est sur ca fait mal mais c'est les prix.

Posté(e)

P.....Je savais que c'était cher mais là, ça m'la kouiiiiiiik! :o:blink: Ils ont dû ce planter, ce n'est pas possible! 500 roros un seul amorto, même avec ressort... :blink:

Posté(e)

:( je peux pas mettre de l'origine, vous vous rendez compte, 600 roros l'amortisseur arrière X2 + les deux avants + la pose + le parallélisme ......

je suis pas cresus moi, j'ai pas 1700 roros à mettre dans 4 amortos :angry::angry:

Posté(e)

si on en revenait à tes motivations principales?

si tu désires uniquement changer les amortos parce que les autres sont fatigués, alors prends de l'origine!

maintenant si tu veux qu'elle soit plus raide pour faire les courses de côte de Cognac ( :unedent: ), alors prends du Koni ou Bilstein, mais on t'aura prévenu, les ralentisseurs au point mort puis première tu passeras , et les bouches d'égout tu éviteras!

si tu veux encore la rabaisser, là il n'y a plus le choix, les combinés amorto+ressorts! c'est vrai que c'est encore plus joli (c'est d'ailleurs ce qui est fait pour toutes les photos de catalogue de totos....).

çà va mieux maintenant Gillou?

Posté(e)

nonnnnnnnnnnnnn parceque je veux bien de l'origine mais tu as vu les prix !!! -_-

c'est pas possible, il a dû se tromper, je vois pas d'autre solution -_-

Posté(e)

çà me parait costaud aussi; il n'y a plus qu'à appeller d'autres concessions et je dirais même mieux, des agents! ;)

Posté(e)

il m'a dit que les amortos arrières sont une série appelée "extra séries"....

déjà entendu parlé ????

je peux peut être mettre ceux du pack sport qui sont, je dirais, plus accessibles ???

Posté(e)

C'est déjà mieux! Mais comme le dit vespi, renseigne toi ailleurs! -_-Il n'y a même pas la 166 dans leur site, pfff! <_<

Posté(e) (modifié)

les amortos de chez alfa pour pack sport;

Tarifs: (devis du garage Alfa a Dijon)

kit suspensions avant arrières pack sport: 537,9 euros HT

+ 2bagues : 17,72euros HT

Main d'oeuvre: 235euros HT

ça dois etre un peu près les memes prix dans tous les garages alfa

Modifié par petitpuma
Posté(e)

mais c'est pas 1700 euros mon Gillou, c'est 800 euros max avec la pose, change de concessionnaire

Posté(e) (modifié)

D' apres les photos, ta 156 est bien equipee d' un pack sport. Elle est plutot basse.

Pluss de bas de caisse, c' est louche et bien dommage... Je te conseille d' investir dans 4 amortisseurs de bonne qualite : Bilstein B6 sport ou Bilstein B8 sprint.

temposg7.jpg

Pour les B6 sport, 540 € les 4 amortisseurs, et c' est du tres bon

:smile:

Modifié par ALAIN147
Posté(e)

Je suis passé chez alfa ce matin et la voiture est montée sur un pont pour contrôle du type d'amorto posé dessus .....

effectivement, la référence des arrières est bien un type de combiné "à la con" qui se vend 618 euros pièce avec son ressort (rien ne se détaille) :angry:

le chef d'atelier m'a dit que je peux mettre les "chassis sport" mais il me faut les 4 ressorts en plus des 4 amortos et là, les tarifs s'envolent !!!! :cry1:

donc, je suis allé chez vulco qui m'a dit : "je vous fait la pose + la géométrie complète pour 200 euros" donc je dois choisir un "kit" de 4 amortos + 4 ressorts pour ma SW à un prix raisonnable.

le meilleur que j'ai trouvé est celui de chez NOVITEC car les koni sont semble-t-il mieux mais ils sont à 665 euros sans les ressorts donc hors budget....

si vous en trouvez d'autres sympa, laissez moi le lien

personne n'a posé des amortos autres que de l'origine sur son alfa ??????

c'est pour avoir son avis

• Créer...