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Posté(e)

Salut tout le monde

Je souhaiterai connaitre la fourchette des tarifs d'une vidange simple et complète chez Alfa, les Centres Auitos ou les ptit garages du coins. Pourrait-on me donner des exemples de tarifs concrets?

:thx:

Posté(e)

Ca tombe bien, je ne vais pas tarder à faire la mienne! P.....Je n'est jamais autant roulé en si peu de temps!!! (sauf pendant les vacances) tim:blink:

Posté(e)

ma vidange me coute le prix du filtre + le bidon d'huile ! (environ 40euros)

Je l'a fais moi meme !! :P

Posté(e)

Je peux pas la faire moi-même.

Je me suis renseigné auprès d'un garage près de chez moi qui est spécialiste Fiat-Lancia-Alfa et il m'anonce 120€ la vidange... c'est excessif non?

Posté(e)

1- je sais pas faire :unedent:

2- J'ai pas de fosse

APparemment ca serait vidange + remplacement du filtre... faut voir

C'est pour cela que je voulais connaitre les tarifs

Posté(e)

d'apres ce que j'ai pu voir, les tarifs sont assez élevé pour le travail a effectuer.

et pas forcément besoin de fosse ! ;)

Posté(e)

Première vidange faite chez mon concess fiat-alfa : 150€ avec de la semi-synthèse

Deuxième vidange tjrs chez mon concess fiat alfa : 150€ avec de la 100% synthèse :blink::blink::blink:

Y doit faire des factures à la tronche du client le mien je vois que ça :mdr2:

Posté(e)

C'est meme sur ! il y en a pour max 40 euros, voir 50euros de pièces ! ce qui fais 100euros de main d'oeuvre pour une vidange de moin d'une heure !

Posté(e) (modifié)

C'est meme sur ! il y en a pour max 40 euros, voir 50euros de pièces ! ce qui fais 100euros de main d'oeuvre pour une vidange de moin d'une heure !

Bo le problème ne se pose plus puisque je ne vais plus chez lui depuis qu'il a essayé de m'enfler sur une rotule de suspension :angry:

En bref, rendez vous pris, je lui demande de me changer la rotule de gauche parce qu'elle faisait du bruit, il me rappel 6 h plus tard pour me dire qu'il faut qu'il demonte parce que c'est pas sur que se soit la rotule qui "bruite" pour enfin me dire en fin de journée qu'il a rien fait dessus et qu'il vera le lendemain ^_^

J'lui ai pas laissé le temps de faire gonfler la facture j'ai recupéré la caisse aussi sec sans rien payer (normal puisqu'il avait rien foutu) pour la mettre chez un simple garagiste multi-marque qui m'a torché l'affaire en une matinée.

Ce qui me chagrine le plus, c'est que les mécano sont franchement sympa et serviable ! mais dés que le chef d'atelier est présent :o:blink::( aimable comme un manche, c'est le genre a rigoler quand il se brule j'immagine.

Ils ont perdu un client, c'est tout et j'imagine qu'il s'en foute dailleur ! et moi aussi de toute façon :unedent:

Modifié par duckvador
Posté(e)

Et aucun tarif de Vidange pour une V6???? Vous la faite tous vous même ou jamais ma parole :aro_mdr:

Posté(e)

Et aucun tarif de Vidange pour une V6???? Vous la faite tous vous même ou jamais ma parole :aro_mdr:

Je pense que les V6 n'osent pas répondre :unedent: par ce que :

Vidange des 20000 :

collier 0,91

filtre à huile 14,02

Joint 2,01

HUILE : 6 L 10/60 121,32

MO 100, eniron

total HT 254,26

TVA 49,83

TTC 304,09

Vu l'ardoise, voilà pourquoi tu n'as pas de réponse :unedent:

Il est certain qu'il vaut mieux le faire soi-même, cela t'évitera d'avoir en plus la dose de lave glace à 10 € et toutes les petites merdes inutiles et incontrôlables qui ne sont là que pour pomper le client....

Invité david v6
Posté(e)

pour faire une vidange et changer le filtre a huile sur une v6 il te faut au minimum une fosse car le filtre a huile n'est vraiment pas accessible comme une T.S ;) il faut s'avoir que le v6 demande +-6.5L D'HUILE DE BONNE QUALITE et le filtre a huile est le meme que les T.S +- 10eur

le prix depend de la qualitee d'huile employe!!!!!

6.5l de 10w60 n'est pas le meme que le prix pour 6.5l 15w40

pour laM.O il faut compter+-1petite heure

MAIS JE LE FAIS MOI MEME

mais je penses que tu dois compter 100eur en moyenne :cry1:

Posté(e)

Donc c'est cohérent... vache le prix de l'huile :blink:

Enfin en même temps une GTA, faut en prendre soin :wub:

Posté(e)

Effectivement, le filtre est trés accessible.......... du dessous. il faut pouvoir lever suffisamment pour enlever le bouclier inférieur (une dizaine de vis) et pouvoir faire l'opération sans tout se prendre sur la g.....

Posté(e)

Donc c'est cohérent... vache le prix de l'huile :blink:

Enfin en même temps une GTA, faut en prendre soin :wub:

Le V6 2,5 n'est pas plus batard, (il a la même architecture) prend en aussi soin, il te le rendre. En huile, je te recommanderais la Castrol RS 10/60 trouvable dans la plupart des centres auto.

Perso, la prochaine vidange sera faite chez Norauto. (Dans mon bled, ils me semblent au moins aussi sérieux que...)

Posté(e)

Non seulement il n'est pas plus batard mais c'est dans cette cylindrée qu'il a était conçu à l'origine et réalésé en 3,0L puis 3,2L par la suite....! Et tu a raison alfagta, :bravo: comme toute mécanique mais particulièrement celle-ci, elle demande soins et attentions, aussi bien à la conduite qu'à l'entretien et comme tu l'a si justement fait remarqué : Elle te le rendra bien!!! Merci pour les tarifs, je ne les connaissais pas! C'est vrai que ce n'est pas franchement "donné.." :unsure:

Posté(e) (modifié)

Je pense que les V6 n'osent pas répondre :unedent: par ce que :

Vidange des 20000 :

collier 0,91

filtre à huile 14,02

Joint 2,01

HUILE : 6 L 10/60 121,32

MO 100, eniron

total HT 254,26

TVA 49,83

TTC 304,09

6l d'huile a 120euros?? meme l'huile utilisé en WRC coute moin cher ! (et de la 10w60 en plus ! )

c'est vraiment du vol et se foutre de nos gueules !

Modifié par petitpuma
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