Boula Posté(e) le 22 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2007 Bonjour GhostRider et Bienvenue sur le Forum Alfa Romeo Online. N'hésites surtout pas à répondre et à te présenter (Age, Région, voiture(s), pourquoi Alfa...). Tu seras chaleureusement accueilli(e) par l'ensemble de notre communauté. Une question , un doute ou si tu es tout simplement perdu(e), demandes et l'on t'aidera. Plusieurs rubriques se tiennent à ta disposition. Nous te souhaitons d'excellents moments en notre compagnie et te souhaitons un bon surf. Citer
GhostRider Posté(e) le 22 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2007 Bonjour a tous ! Merci pour ce super site/forum ! Je me présente : 34 ans, célibataire, réside dans les Alpes-Maritimes. Que dire au sujet d'Alfa Romeo ? Pour la petite histoire : Je n'ai pas cherché Alfa, c'est Alfa qui m'a trouvé. Recherchant depuis plus d'un an une Audi A3 1.9 TDI avec un budget de 10000 €. Las de tomber sur des épaves (et je pèse mes mots !!!), affichant 130000km au compteur. Suite a une discutions anodine genre, "Ouaip y'a machin qui vend son Alfa 1.9 JDT flambante toutes options avec intérieur cuir fauve". 50000 km la caisse , de 2002 !!! Là je craque ! Jamais j'aurais pus avoir une allemande avec si peux de km et ce niveaux de finition pour ce prix !!! Une bonne base tuning donc (par tuning j'entends personnalisation avec gout...pas de boufonnage ou cake touch !!!)! Il faut dire aussi que je croyais (par ignorance) que les Alfa étaient des voitures hors de prix... C'est vrais quoi ! Un bagnole avec un look de squale rétro/moderne et tout, et tout... Ne dit-on pas j'ai une Alfa et pas j'ai telle voiture ! Non ? Comme quoi La passion peut vous gagner d'un coup ! Elle est belle la 147...autant le museau est top, mais le Q ! Quel Q ! C'est un presque un plaisir de de se faire doubler par une 147 ! Pffft... Je compte donc la modifier selon mes gouts. Je precise que j'ai un (très) bon ami qui est carrossier avec tout le matos qui va bien pour faire n'importe quelle modif. Déjà je doit bien avouer que c'est une voiture qui a un style bien a elle et inimitable. Je tenterais donc ce qui n'a (presque) jamais était fait sur une 147. Style double sortie d'échappement centrale, protège carter alu façon 4x4, jante 17 grises foncées avec surbaissement caisse, vitres noires (comme la voiture), boitier modifié (+20ch coup de pied au Q) et pour le fun (je suis un R5 turbo lover) une dump valve qui met en relief le son du turbo. Pour le look y'a rien a faire...a part les répétiteurs de clignots oranges (beuah!) qui vont virés au noir. Allez, p'tet un p'tit saute vent sur le haillon...mais bon, j'aime le depouillé... Sur-ce je bave en attendant ma 147. C'est en jours que je compte ! LOL ! Je pense a l'avenir pouvoir fournir un grand nombre de photos sur les modifs de mon Alfa. Et j'ai déjà, en stock, un bon nombre de questions a poser aux Alfistes confirmés de ce forum ! Merci de me lire. @+ Citer
Alf77 Posté(e) le 22 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2007 Voilà de la présentation comme on ne voit pas beaucoup, WellCoum On Aro à toi, et très bon choix (Audi, c'est comme les hémoroïdes....) Citer
gottferdom Posté(e) le 22 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2007 Oua, ça c'est de la présentation ! Bienviendue à toi Citer
GhostRider Posté(e) le 22 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2007 Merci pour votre accueil ! (ému) Ayant lu bon nombre de sujet sur ce forum je savais qu'il y avais ici que des gentlmen et des fairlady ! Ouaip en fait je pense maintenant avec le recul que l'Audi serait qu'une aventure et L'Alfa pour la vie ! LOL ! Encore merci et a bientôt ! PS : évidement la plaque sur mon avatar est passé au photoshop "147 JTD 06" comme n° est un rêve bien-sur. Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2007 belle présentation en effet bienvenue à toi et postes nous des photos Citer
Invité david v6 Posté(e) le 23 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2007 bienvenue a toi PIMP MY RIDE Citer
futuralfiste Posté(e) le 23 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2007 Bienvenue sur le forum, tu verras, une fois qu' on a été piqué par le virus, on arrive pas a s' en défaire :P Vivmement des photo de ta belle Alfa Citer
gottferdom Posté(e) le 23 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2007 Ghost rider comme le motard ou comme la BD ? (ou le film tout moisi ) Citer
GhostRider Posté(e) le 24 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2007 Ghost rider comme le motard ou comme la BD ? (ou le film tout moisi ) Ouiap ! En fait c'est juste pour choisir un pseudo... Je trouve que ça sonne bien. En plus avec une 147 toute noire...un vrais fantôme urbain quoi ! @+ PS : si je ne m'abuse GhostRider c'est aussi un indicatif avionnésque dans le film "Top Gun" ! LOL Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2007 Ouiap ! En fait c'est juste pour choisir un pseudo... Je trouve que ça sonne bien. En plus avec une 147 toute noire...un vrais fantôme urbain quoi ! @+ PS : si je ne m'abuse GhostRider c'est aussi un indicatif avionnésque dans le film "Top Gun" ! LOL le fameux : "pour un passage bas rapide ??" "négatif ghostrider, y'a du monde dans la boucle !!!" Citer
GhostRider Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2007 Salut a tous ! Comme je ne sais pas ou poster, je post ici (c'est mon petit sujet perso quoi !). Bon, normalement, si tout va bien,etc... Je prend possession officiellement de ma belle 147 aujourd'hui ! Après huit années d'une (trop longue) Clio-thérapie...enfin je passe le cap ! Attention, j'ai beaucoup aimé ma vaillante Clio ! Elle ne m'a jamais laissé sur le carreau cette bougresse ! (entretient suivi y'a pas de secret) Acheté neuve en mai 1999 (on parlait en francs a l'époque, LOL), modèle Clio SI (rare), une petite bombe joueuse bleue nuit avec intérieur spécifique a cette série. Sur-ce je referme cette parenthèse pour me tourner vers l'avenir. Parlons Alfa maintenant. Ma 147 JTD est un modèle phase 1 noire de 2002 avec intérieur cuir fauve. Elle affiche 50000 km au compteur, autant dire qu'elle n'a pas roulé cette voiture. Ce qui est un avantage mais ce qui entraine aussi une méga révision d'entré pour le prix (de la tranquillité) de 600 a 700 €. Je détaille : -Courroie de distribution (Perso je la change tous les 4 ans peut importe le kilométrage !). -Remplacement de tous les filtres ! -Vidange de tous les fluides (Huile moteur, circuit de freinage, circuit de refroidissement,etc...)! -Vérification du radiateur principal (piqures rouille éventuelle) ! -Contrôle de la gestion électronique (ODB, boitier injection et tout, et tout)! -Contrôle de la ligne d'échappement et du châssis sur pont ! (enfin je veux dire bien scruter le dessous de la voiture avec une lampe torche tant qu'elle est monté sur le pont). Pfft ! Et encore je suis sûr que j'oublie des trucs... Je me permet d'insister sur la distribution, votre belle le vaut bien ! Si ! Si ! Je vous conseille vraiment de la faire tous les 4 ans (dixit professionnels de l'automobile et amis). Au risque d'être vulgaire, torchez-vous avec les estimations constructeur et faite votre distrib tous les 4 ans nom de nom ! LOL (et je parle pour toutes les marques!) Si je me souviens bien un moulin coute dans les 6000 €...(ça fait réfléchir, non?) Quand ceci sera fait et après quelques dizaines km (et surtout quand les finances le permettrons...) on passe au look ! D'abord ce qui me choque sur mon Alfa se sont les jantes ! Des "Distinctives" en 15" je crois (bheua ! caca !) J'ai arrêté mon choix sur des jantes de TI en 17" peintes en gris très foncé...(Malheur ! Le prix des pneus !!!) Puis teintage des vitres en bon et due forme chez un pro (avec garantie). Déjà elle aura plus de gueule et sortira du lot ! Sachant aussi que les inscriptions du bas haillons ont disparus ! (Merci a l'ancien proprio ! lol) Je pense la garder en l'état plusieurs mois. Après comme j'ai dit plus haut, en ce qui concerne la double sortie d'échappement centrale (façon new Mini sport) va y'avoir des soucis car il faut passer a travers la caisse (=plus de roue de secours, hic !) et virer l'intermédiaire du pot (re-hic !), a voir donc...Mmmh. Pour le moteur, un calculateur d'injection made in Switzerland sera le bienvenu (cher mais fiable), et pour la dump valve (cher mais futile) apparament pas de problèmes... Et ptét' si y'a moyen, une retouche minime sur la géométrie des pales du turbo voire même monter un souffleur (turbo) en céramique... Mais ceci est une autre histoire... Valà ! J'ai fini ! En tous cas merci de me lire. Merci pour les commentaires sympa ! Et a savoir, je privilégie la qualité a la quantité ! Donc si je ne poste pas beaucoup , ne m'en voulez pas ! En tout cas je lis beaucoup ! @+ Citer
Alex6cylV Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2007 Et bien bonne livraison ! Pour la courroie, Alfa préconise bien de la faire tous les 60 000km ou 3 ans (bon c'est un peu abusé,aant c'était 100 000 km ou 5 ans) pour les essences et tous les 100 000km ou 5 ans (avant 120 000) pour les diesels. Citer
GhostRider Posté(e) le 31 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2007 Merci ! Vi ! vi ! Faut pas se leurrer il n'y a pas 50 fabriquant de courroies de distrib en Europe, je crois qu'il y en a qu'un toutes marques confondues... Et a savoir que si l'on utilise beaucoup la voiture la courroie s'use (normal) et que dans le cas contraire elle se dégrade de toute façon ! A bon entendeur... @+ Citer
Recommended Posts