Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

A force de lectures, j'ai pu apprendre que sur les 166 la géométrie était à faire (refaire) régulièrement.

Connaissez-vous les bonnes valeurs de Géo pour cette auto?

Si oui, merci de les indiquer ici.

Ces soucis de géométrie viennent d'où? Problèmes de rotules, silentblocs?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

C'est noté sur un des trois bouquins (garanties Alfa, ICS et fontionnement/entretien général de la voiture) que tu doit avoir en ta possession normalement! Si ce n'est pas le cas, je le prendrai avec moi et te les écrirais!

Posté(e)

Je n'ai aucun des ces bouquins..puisque je n'ai pas encore l'alfa ;)

En revanche j'ai maintenant obtenu le rapport de géométrie qui a été faite sur l'éventuelle future mienne...

sauf qu'au niveau valeurs de chasse, c'est carément hors normes constructeur <_<

alors, je me demande si c'est quelque chose de classique, ou si il y a anguille au niveau du train:

je ne parle pas de choc car les valeurs sont symétriques, mais d'usure d'organes du train (je ne sais pas si je suis bien claire tim )

Posté(e)

Perso, en 2001 j'ai fait 71 000 km en un an avec une 166 2,4 JTD sans aucun problème. A part les vidanges, juste le remplacement des ampoules de feux de croisement (une avait grillé). Aucun grigri. Pourtant, à l'époque il y avait moins de radars............. :unedent:

Précision : à la livraison la clim ne marchait pas ainsi que l'ouverture automatique du coffre par le bip de la clef. Résolu dans la semaine qui a suivi.

• il y a 5 month...
Posté(e)

Salut à tous 116istes,

je reprends ce sujet pour ne pas en refaire un de plus... chose de toute évidence inutile.

Je vous expose les faits.

Chaque hiver, je change mes trains de roues tourisme pour monter mes thermo.

Chose faite ce matin.... jusque là, pas de soucis.

:cry1::cry1: C'est quand j'ai rangé mes roues été que j'ai découvert le desastre.... :cry1::cry1:

Pneu AVG, une ernie sur l'intérieur... je me dis que j'ai un peu de bol, car sur nos 4 voies bretonnes, cela aurait pu faire mal si éclatement.

Mais bon, un peu dégouté, car pas de choc, pneu encore bon.... bref HS.

Pneu AVD, completement bouffé sur l'intérieur.... quasi plus de motif....

Là je me pose la question d'un réglage de train mais il me semble avoir entendu que les trains 166 ne se reglent pas en carrossage....

Donc, dites moi si je me plante (ce qui me n'étonnerai po), et si vous avez déjà rencontré ce genre de soucis....

En tout cas, je suis bon pour deux BF au printemps.

bises aux filles :bigrir:

Posté(e) (modifié)

pour plus d'info... imaginer....

1- l'ernie

ernieof5.th.jpg

2- trop de carrossage.

lisse1ch4.th.jpg

alors que normalement

coteokij4.th.jpg

Modifié par armorique
Posté(e)

quand j'ai achete ma 166, mon garagiste m'a regle le train avant, et pas de soucis avec les pneus, ils sont uses sur toute la bande de roulement, je vais les changer la semaine prochaine, ils ont 17 000 km !!!

Posté(e)

Pour répondre à armorique si ton pneu est bouffé à l'extérieur, ton carrossage est positif dû peut-être aux silent-bloc et/ou bras de suspension voir peut-être du jeu dans les rotules...? Mais je confirme que sur la 166, les trains et avant et aussi arrière sont réglable mais pas le carrossage.

Posté(e)

la hernie ressemble a un défaut du pneu et pas à un choc ou quelque chose comme ça .....

j'ai eu le même souci sur ma 156 mais c'était madame qui avait tapé un trou dans la route ....

Posté(e)

jamais eu d'hernie moi,(meme pas au ventre), bon c'est vrai que je roule sur la route moi, jamais du hors route, je vais essaye un de ses quatre !! :unedent:

Posté(e)

attention à ne pas confondre carrossage et pincement-ouverture du train avant.

Le carrossage c'est bien l'angle qu'a la roue posée sur la route(en partant de 90 degré +/-:) exemple parlant: le train arrière d'un BM .(objectif permettre au pneu de bien travailler à plat dans le virage et d'augementer la stabilité du train..

L'ouverture et le pincage, c'est l'alignement des trains pour que la voiture roule "droit"

Si le train avant montre des pneus usés sur l'extérieur c'est le signe que le train avant a trop de pinçage, si il est usé à l'intérieur c'est le signe de trop d'ouverture.

Petite question aux mécanos du groupe:

combien réprésente de degré , un tour d'écrou sur le tirant de direction (pour le réglage d'ouverture pincement) ?

Posté(e)

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

ah bah bravo..... tu parles d'un reconfort.... :unedent::unedent:

j'irai voir mon ch'tit garagiste, savoir si je peux faire faire un controle de train.

Quant aux pneux, ils ont facilement 35000 km et loin d'etre HS... c'est dommage.

Posté(e)

pincement /ouverture.... je suis d'accord mais quant on en arrive à ce point, la bande de roulement devient très rugueuse au touché....

or, ici, la bande est parfaite d'autant plus que sur les BF GForce, il y a très peu de sculptures.

Posté(e)
:cry1: tu me fais pleurer :cry1::cry1: , le faite est que tu vas encore nous couter combien a l'enterrement :mdr2: et sans compter ta geometrie :mdr2::aro_mdr:
Posté(e) (modifié)

:aro_mdr::aro_mdr: tu m'étonne, vu que je suis aussi large que haut, va falloir que t'ailles couper du bois pour pas te prendre une cartouche sur le cerceuil...!!! :aro_mdr::aro_mdr:

Bon, en attendant d'avoir un BON conseil de votre part (là je mets bien évidement not' Steph, Vespi et autres larcènes en touche), je suis allé voir le prix de mes BF et je pense que je vais me rabattre ( tiens, encore du bois pour Steph) vers les Goodyear...

Avez vous un avis sur ce modèle ??

EAGLE F1 GS-D3 225/45 R17 91Y BSW, VSB

goodyearzg2.th.jpg

111 €, cool non ??

Modifié par armorique
Posté(e)

très bruyant une fois un peu usé .... je les avais en 16"

j'ai mis des BF à la place car j'en avais marre .....

Posté(e)

vu comment tu roules, prends plutôt des BARUM :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::jesors::jesors:

• Créer...