menrad Posté(e) le 13 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2005 Bonsoir, Je n'ai pas encore ma voiture, et toutes les docs que je possède ne précisent nulle part le diamètre des enceintes d'origine d'une Alfa 156. Si quelqu'un pouvait me communiquer l'info, ça serait sympa. Je voudrais aussi savoir, pendant que j'y suis, à quoi ressemblent les connecteurs de ces enceintes, et si on peut facilement mettre n'importe quel modèle acheté ailleurs que dans une concession Alfa . Merci d'avance pour la (les) réponse(s). à + Menrad.
sydone Posté(e) le 15 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2005 C'est du 16,5cm en 2 voie éclatée à l'AV et 16,5 Coax à l'AR de mémoire (si quelqu'un pouvait confirmer, car je suis plus certains de la taille à l'AR) Pour les connecteurs, il y a parfois des adaptateurs suivant les marques dans les séries Custom Fits (c'est a dire bas de gamme, mais spécifique pour ta voiture) Sinon, des que tu sors de ces série là, faut prévoir l'achat des adaptateurs.
menrad Posté(e) le 15 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2005 Merci pour la réponse, il me semblait bien d'après certaines photos qu'il fallait prévoir des adaptateurs... Merci aussi pour la précision sur le diamètre, car je n'étais pas trop sûr. J'attends de voir un peu ce que les HP valent couplés à mon autoradio, je verrai ensuite si je change ou pas. Tout le monde en dit du mal, mais je laisserai mes oreilles se faire leur propre avis...
sydone Posté(e) le 15 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2005 je confirme que les HP d'origine chez ALFA tout du moins ceux que j'avais entendu dans une 156 et ceux de ma GTV, c'est de la GROSSE M****. Autant, ceux que j'avais dans la lancia était plutot pas mal pour de la monte d'origine (bien supérieur a certains bas de gamme et parfois equivalent à du milieu de gamme suivant les marques génériques bien sur, je parle pas des Focal et autres Boston, Kickers,....), mais la, chez Alfa, c'est la cata niveau rendu.
blue8300 Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 je confirme que les HP d'origine chez ALFA tout du moins ceux que j'avais entendu dans une 156 et ceux de ma GTV, c'est de la GROSSE M****. Autant, ceux que j'avais dans la lancia était plutot pas mal pour de la monte d'origine (bien supérieur a certains bas de gamme et parfois equivalent à du milieu de gamme suivant les marques génériques bien sur, je parle pas des Focal et autres Boston, Kickers,....), mais la, chez Alfa, c'est la cata niveau rendu. Ne généralise pas stp ! Ma 156 SW avec kit Subwoofer d'origine avait un bien meilleur son que ma GT avec le BOSE.... Et ma Delta TD HPE n'avait pas spécialement un bon son, surtout pour la musique classique, aucune prestence dans les aigus...
sydone Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 ben justement, je ne généralise pas du tout, je dis: "ceux que j'avais entendu dans une 156 et ma GTV", c'est pas la généralité quand meme. Le sub n'est pas un critére à mon gout dans une bonne installation. C'est un plus indéniable, mais c'est surtout du cache misére à mon gout dans pas mal d'installation, car la prestance des HP choisis fait que les saladier et dome ne sont pas à la hauteur. Le BOSE, je trouvais pas ca génial pour un salon, alors pour une voiture, j'y crois toujours pas. Pour la Delta, c'est bizarre ce que tu dis, car nombreux sont les utilisateurs qui trouvent justement que le son est bon (Par rapport à l'année de la voiture et l'installation sans kit 2 voies séparées).Après, c'est vrai qu'il y avait une Option à l'époque de la mienne, donc, je sais pas si l'option faisait que c'était mieux ou pas de ce que tu avais. Maintenant, ca dépend aussi pas mal du poste. Un sony n'aurat jamais le meme rendu qu'un clarion, ou encore un alpine, et encore moins qu'un Becker. Donc, faut comparer avec le meme poste pour bien faire. Et puis, mais la faut pas que je replonge dans mes cours non plus, mes la pression et la perception des champs n'est pas la meme pour chaque individu. Il y a bien une extrapolation de toutes ces valeurs, mais c'est diffrent pour chacun. Le reproche que je fais à la 156 que j'avais entendu, et à la GTV, c'est que ca manque de volume (attention je parle pas du niveau de son).
menrad Posté(e) le 16 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 J'ai juste eu l'occasion de tester un autoradio clarion (de base) dans la 156 que j'ai essayée, le mec m'en a branché un vite fait. Je n'ai rien réglé dessus, et ai juste mis un CD que j'avais sous la main. Le son est correct de base (tout plat, normal y'avait rien de réglé), brut de décoffrage. Mais bon, la voiture était à l'arrêt, je n'ai pas écouté de la musique que j'ai l'habitude d'écouter, et je suis resté 2 minutes à faire mon essai. Autant dire que je n'ai rien testé du tout . Maintenant, j'attends de mettre mon tout nouveau VDO DAYTON (4x55W annoncé, 4X27 W RMS quand on cherche bien sur leur site internet). J'espère que ça suivra un minimum, sans quoi j'investis un peu (mais pas trop non plus). à + Menrad.
Recommended Posts