menrad Posté(e) le 13 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2005 Bonsoir, La 156 SW que je recupère bientôt (plus que 5 jours !) me pose un petit soucis d'ordre esthétique. J'ai remarqué que les disques (que l'on peut apercevoir à travers les orifices des jantes) sont rouillés. J'avoue que ça m'ennuie un peu, et que j'aimerais plutôt que ça brille... Vous avez un truc pour un débutant comme moi, qui me permettrait de leur redonner une nouvelle jeunesse ? Je vais tout de même demander à ce que le garage me la prépare avec les disques nettoyés, bien que j'aie peur qu'il me prenne pour un maniaque... à + Menrad.
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 13 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2005 Il suffit de freiner une ou deux fois avec...
menrad Posté(e) le 14 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2005 :P :P Comme quoi je m'inquiète pour rien . Quel idiot je fais là... Ca parait logique en même temps... Merci en tout cas.
Boula Posté(e) le 14 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2005 Voila je vais laisser ouvert quand meme, on sait jamais, mais c'est bon à savoir
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 14 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2005 Laisse ta voiture coucher dehors un soir humide, dès le lendemain tes disques seront déjà piqués! Faut pas être maniaques comme ça les gars, vous ne vivrez pas bien vieux sinon!
menrad Posté(e) le 14 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2005 A ma décharge, c'est la première fois que j'ai une voiture équpée de jantes alu, c'est donc la première fois que je peux voir les disques en permanence . En fin de compte, ce qui rouille, c'est juste la pellicule de poussière de disque sur la surface ?
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 14 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2005 Non, une pellicule se dépose sur le disque lui-même. De l'oxydation, rien de plus naturel.
sydone Posté(e) le 14 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2005 Ouais, ca dépend quand meme de l'état de rouille. Dans certains cas, ils sont tellemnt attaquées (car la voiture a pas roulé depuis un bon bout de temps) que l'on est obligé de les changer. C'est ce qui était arrivé sur mon GTV, ils ont du changer les 4 disques. D'abord les 2 av, mais je trouvais que ca freinait rien (et que ca faisait un bruit de caserole au freinage),je me disias, c'est pas grand chose, ca va disparaitre a force de freiner. Et puis un jour, je me suis garé sur une légére pente. Je sers le frein a main, et hop, v'la ti pas que la voiture se fait la male. Du coup, ils ont aussi changé les 2 disques et plaquettes ar. Mais bon, les miens avaient fait 6 mois de parc chez Fiat France à Trappes, je suis pas certains qu'une 156 en fasse autant.
frank60 Posté(e) le 15 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2005 c'est calir y rouille et rouille :P
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 15 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2005 Un p'tit freinage en bout de ligne droite à Lurcy, y'a rien de tel!
Angel.Arael Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 c'est quand meme rare d'en arrivé a ce point
sydone Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 Oui, c'est certain, et uniquement si la voiture est stockée dans un endroit humide ou dehors, mais dans un garage, y'a pas de risque.
menrad Posté(e) le 16 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 Celle que j'achète aura été stockée un mois et demi dehors, en normandie (donc de l'humidité, y'en a), sans avoir trop roulé, je pense... Ca m'ennuie un peu, mais c'est ça, l'occasion. C'est pour ça que je m'inquiétais de la couche de rouille, et je voyais déjà les rabats-joie me charier sur mes disques rouillés . à+ Menrad.
sydone Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 ce que tu peux demander, c'est passer un coup de toile de dessus, ca améliore grandement l'aspect déjà, et ca évites d'encrasser les plaquettes pour rien.
Angel.Arael Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 a la base c'est quand meme de l'alu c est pas le disque qui rouille mais le depot des plaquettes
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 Des disques en alu?!!!!!!!! Uniquement en acier. L'alu fonderais au premier freinage! PS: T'as déjà vu de l'alu rouiller de la sorte?
Angel.Arael Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 J'ai pas trop reflechi la ca rouille pas tant que ca alors !!
Invité GillesGTA Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 Fais gaffe coyotte que l'aileron soit pas rouillé, vérifie le avant de l'acheter !!!!!
Angel.Arael Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 il est alu ça c'est sur mais pas les vis
Invité GillesGTA Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 L'alu ne rouille pas, et puis les vis sont en acier, mais soit zinc, bichromatées, donc rouillerons pas :P
sydone Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 a la base c'est quand meme de l'alu c est pas le disque qui rouille mais le depot des plaquettes tu parles des disques là t'as vu ca ou des disques en alu, à ton avis pourquoi faire des disques en céramique alors je te donne un indice: °c/W et un autre indice Fusion
Angel.Arael Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 J’ai déjà répondu faut lire j'ai fait une boulette sans réfléchir ça arrive y a bien des faux disque en alu "tuning" Et c étai pour savoir si vous suiviez
sydone Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 L'alu ne rouille pas, et puis les vis sont en acier, mais soit zinc, bichromatées, donc rouillerons pas :P le traitement des vis est en Dacromete (Cr6) pour les roues. le Brut c'est tenue de rien du tout (couleur Noire) Le Zingué, c'est 96 Heures au brouillard salin (couleur Argent en général) Le Zingué Bichro c'est 200-250 Heures au BS (couleur dorée/argent en général) et le Dacro c'est 500 Heures (couleur Gris Argenté comme si c'était peint) Les Normes auto exige que les écrous de roues soit en Cr6, sinon, passe pas les homologations POur rappel, un ecrou de roue, c'est une pièce de sécurité, qui doit forcemment etre validée par l'UTAC.
Angel.Arael Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 ben les vis de l aileron alu rouille un peu
Invité GillesGTA Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 Très précis, mais pour tenir la lame, pas besoin de dacromete. Quoique, a 210, ca met tellement d'appui sur la malle qu'il faut du solide !!!!!
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