Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

La 156 SW que je recupère bientôt (plus que 5 jours !) me pose un petit soucis d'ordre esthétique. J'ai remarqué que les disques (que l'on peut apercevoir à travers les orifices des jantes) sont rouillés. J'avoue que ça m'ennuie un peu, et que j'aimerais plutôt que ça brille...

Vous avez un truc pour un débutant comme moi, qui me permettrait de leur redonner une nouvelle jeunesse ? Je vais tout de même demander à ce que le garage me la prépare avec les disques nettoyés, bien que j'aie peur qu'il me prenne pour un maniaque... ^_^

à +

Menrad.

Posté(e)

:P :P

Comme quoi je m'inquiète pour rien ^_^ . Quel idiot je fais là... tim

Ca parait logique en même temps...

Merci en tout cas.

Posté(e)

Voila je vais laisser ouvert quand meme, on sait jamais, mais c'est bon à savoir ;)

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Laisse ta voiture coucher dehors un soir humide, dès le lendemain tes disques seront déjà piqués! Faut pas être maniaques comme ça les gars, vous ne vivrez pas bien vieux sinon!

Posté(e)

A ma décharge, c'est la première fois que j'ai une voiture équpée de jantes alu, c'est donc la première fois que je peux voir les disques en permanence ^_^ .

En fin de compte, ce qui rouille, c'est juste la pellicule de poussière de disque sur la surface ?

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Non, une pellicule se dépose sur le disque lui-même. De l'oxydation, rien de plus naturel.

Posté(e)

Ouais, ca dépend quand meme de l'état de rouille.

Dans certains cas, ils sont tellemnt attaquées (car la voiture a pas roulé depuis un bon bout de temps) que l'on est obligé de les changer.

C'est ce qui était arrivé sur mon GTV, ils ont du changer les 4 disques.

D'abord les 2 av, mais je trouvais que ca freinait rien (et que ca faisait un bruit de caserole au freinage),je me disias, c'est pas grand chose, ca va disparaitre a force de freiner.

Et puis un jour, je me suis garé sur une légére pente.

Je sers le frein a main, et hop, v'la ti pas que la voiture se fait la male. Du coup, ils ont aussi changé les 2 disques et plaquettes ar.

Mais bon, les miens avaient fait 6 mois de parc chez Fiat France à Trappes, je suis pas certains qu'une 156 en fasse autant.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Un p'tit freinage en bout de ligne droite à Lurcy, y'a rien de tel!

Posté(e)

Oui, c'est certain, et uniquement si la voiture est stockée dans un endroit humide ou dehors, mais dans un garage, y'a pas de risque.

Posté(e)

Celle que j'achète aura été stockée un mois et demi dehors, en normandie (donc de l'humidité, y'en a), sans avoir trop roulé, je pense... Ca m'ennuie un peu, mais c'est ça, l'occasion. C'est pour ça que je m'inquiétais de la couche de rouille, et je voyais déjà les rabats-joie me charier sur mes disques rouillés :smile: .

à+

Menrad.

Posté(e)

ce que tu peux demander, c'est passer un coup de toile de dessus, ca améliore grandement l'aspect déjà, et ca évites d'encrasser les plaquettes pour rien.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Des disques en alu?!!!!!!!! :bigrir: Uniquement en acier.

L'alu fonderais au premier freinage!

PS: T'as déjà vu de l'alu rouiller de la sorte?

Invité GillesGTA
Posté(e)

Fais gaffe coyotte que l'aileron soit pas rouillé, vérifie le avant de l'acheter !!!!! :lol2::jesors:

Invité GillesGTA
Posté(e)

L'alu ne rouille pas, et puis les vis sont en acier, mais soit zinc, bichromatées, donc rouillerons pas :P

Posté(e)
a la base c'est quand meme de l'alu c est pas le disque qui rouille mais le depot des plaquettes

tu parles des disques là :bigrir::bigrir::bigrir::bigrir:

t'as vu ca ou des disques en alu, à ton avis pourquoi faire des disques en céramique alors ;)

je te donne un indice: °c/W et un autre indice Fusion

Posté(e)

J’ai déjà répondu faut lire ;) j'ai fait une boulette sans réfléchir ça arrive y a bien des faux disque en alu "tuning" :jesors:

Et c étai pour savoir si vous suiviez :na:

Posté(e)
L'alu ne rouille pas, et puis les vis sont en acier, mais soit zinc, bichromatées, donc rouillerons pas  :P

le traitement des vis est en Dacromete (Cr6) pour les roues.

le Brut c'est tenue de rien du tout (couleur Noire)

Le Zingué, c'est 96 Heures au brouillard salin (couleur Argent en général)

Le Zingué Bichro c'est 200-250 Heures au BS (couleur dorée/argent en général)

et le Dacro c'est 500 Heures (couleur Gris Argenté comme si c'était peint)

Les Normes auto exige que les écrous de roues soit en Cr6, sinon, passe pas les homologations ;)

POur rappel, un ecrou de roue, c'est une pièce de sécurité, qui doit forcemment etre validée par l'UTAC.

Invité GillesGTA
Posté(e)

Très précis, mais pour tenir la lame, pas besoin de dacromete.

Quoique, a 210, ca met tellement d'appui sur la malle qu'il faut du solide !!!!! :lol2:

• Créer...