Angel.Arael Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 je vais plus a 210 avec mes pneu en 215
sydone Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 Très précis, mais pour tenir la lame, pas besoin de dacromete. Quoique, a 210, ca met tellement d'appui sur la malle qu'il faut du solide !!!!! là, c'est un autre critére que tu avances. Pour la résistance au cisaillement, bref, la qualité de la vis à sa rupture, c'est la "Classe". Il eiste 10 classes de qualités allant de 3.6 à 12.9 (du moins résistant au plus résistant) les plus courante dans le secteur automobile sont 8.8, 10.9 et 12.9 la résistance à la traction est de: 8.8 = 800 N même² 10.9 = 1000 N même² 12.9 = 1200 N même² On va faire un cours sur les vis à ce rythme là :P Donc pour résumer, voici les valeur à prendre en compte pour bien choisir sa vis: - Le type de tete (H, CHC, FHC, ...) - Le Filetage (M6, M8, .... ou en pouces) - La longueur - La longueur filetée - La classe - le traitement Tout ces critéres sont définis selon des Normes DIN. Je pense que pour l'aileron, du 8.8 est suffisant, mais vu qu'il est super exposé au intempérie, je prendrais plutot de la visserie INOX, comme ca, c'est plus jolie que du Dacro, et surtout, ca risque pas de rouillé. Ou alos de la visserie Titane, si tu veux gagner du poids.
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 Les vis de roue arrivent parfois à se corroder.
Angel.Arael Posté(e) le 16 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2005 c'est 6 vis de diametre 6 qui le tien et il c'est pas envoler lol
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