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Posté(e)

Quelqu'un a-t-il fait des modifs sur son 3,0? Avec quels résultats?

En fait, je le trouve puissant mais trop pépère et je me demande comment je pourrais le rendre un peu plus demonstratif... Pas la peine de venir me parler de prépas à 5000€ chez des Einstein de la clé de 12, la puissance me suffit je voudrais juste plus de répondant a moyen régime!

Alors pour ceux qui ont déjà testé une puce, une filtre à air, un volant moteur allégé, une ligne, des arbres à cames sur un v6 3,0 24v, ça serait sympa de laisser vos impressions sur ce qui a changé!

Invité david v6
Posté(e)

il y a un type du forum qui prepare une 156 2.4 diesel en avion de chasse.....demande lui des conseils!! :jesors:

Posté(e)
tout dépend ce que tu recherches exactement !!

Il le dit, de la dispo aux moyens régimes.

Je pense qu'une reprog peut etre pas mal pour ça, tu peux reprogrammer le moteur comme tu veux, et dans ton cas pour avoir un max de couple et un poil plus bas pourquoi pas. ;)

Posté(e) (modifié)

Oui, je ne voit que ça! Sinon c'est villebrequins et tout le toutim voir même un rélésage avec changement de piston et là, les 5000 euros seront vite atteins voir dépassé... :unsure:

Mais sur une atmo, le gain en couple ne devrait pas être "explosif" interessant peut-être mais pas extraordinaire non plus. Si tu gagne 2mkg à 500 ou 800 tr plus bas, je pense que c'est le grand maxi! Mais peut-être le ressentira tu à son volant!

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Bon, un peu d'humilité s'impose! Je rentre de balade, et bah heuuu en fait ça marche très fort, suffit d'appuyer jusqu'au bout (incroyabe, non?) par contre je vais de ce pas virer les pneus à 2€ mis par le précédent proprio pour des gommards dignes de ce nom car la c'est un peu léger.. N'empeche, que du bonheur...

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Ah ! quand même !

Un gtv 3,0 poussif, c'était bien la première fois que je l'entendait....

Effectivement, monte de bons pneus. C'est indispensable sur ce genre de jouet. Ce n'est pas une intégrale :unedent:

Posté(e)

Oui, je ne voit que ça! Sinon c'est villebrequins et tout le toutim voir même un rélésage avec changement de piston et là, les 5000 euros seront vite atteins voir dépassé... :unsure:

Une grosse prépa te fera gagné surtout de la puissance, et surtout plus haut dans les tours, donc tout le contraire de ce qu'il recherche... un moteur plus pointu ...

Une reprog' meme sur un atmo, apparement ça se ressent pas mal au quotidien (c'est Jack qui en a fait une sur sa 156 GTA), et meme si le gain de couple est moins impressionnant qu'avec un turbo, c'est toujours ça de pris pour une utilisation plus cool au quotidien ^_^

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

y a la solution de monter des arbres a cames de GTA... deja vu sur 2.5... et apres refaire faire la carto moteur par squadra tuning ...

ça devrait degager des watts en plus sans probleme non?

Posté(e)

bahhh faut savoir ou on a mal

si on veut mettre une pupuce à 2balles et avoir un moteur moins fiable on achete un diesel :bigrir:

Posté(e)

c'est clair lol à moins d'avoir des actions chez Mr Garett ou Mr IHI .

Mais en atmo y a pas de risques et pas de gains venus du ciel, ce qui fait avancer la caisse c est du dur, arbre à cames plus performant ou pistons /bielles travaillés !.

  • il y a 1 mois...
Posté(e)
Ah ! quand même !

Un gtv 3,0 poussif, c'était bien la première fois que je l'entendait....

Effectivement, monte de bons pneus. C'est indispensable sur ce genre de jouet. Ce n'est pas une intégrale :unedent:

Des bridgestone Potenza RE050. J'en suis ravi. Sinon de là à dire que ça marche très fort, j'enleverai quand même le "très". Moi aussi j'aurai aimé un petit plus mais vu que je n'ai pas envie de la flinguer... je m'en tiendrait à ce qu'elle me donne d'origine.

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