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fast-franky

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut tout le monde, j'aimerais connaitre votre avis: je vends ma titine là: http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=9554 J'ai fait une cotation personnalisée argus, ça a donné 9700€ mais je trouve ça excessif, c'est le prix que j'ai payé ma belle il y a un an. J'en voudrais 9000€, ca vous paraît honnête? La voiture est en très bon état, pas de problème mécanique ou autre... Merci
  2. Mozart et Bach vont boire un coup au bistrot du coin. Bach se commande un baby, mais que va boire Mozart? -------> Un Baby comme Bach
  3. Technicien son dans une salle de concert, après pas mal de tâtonnements: responsable sécurité d'un site de production auto, opérateur de prod dans l'industrie pharma, réparateur de centrales nucléaires, bref j'aime changer!
  4. Encore un alsacien? On va former un club alors! Bienvenue à toi
  5. Aucun souci Boula, on peut discuter de ça à l'occase devant un verre... Passe un MP quand tu veux! Je suis du coin de Mulhouse (St-Louis plus précisément)
  6. Salut à toi! Original, un djeuns en sport wagon! Bienvenue chez les tiffosi...
  7. Avec moult retard, voici un petit récapitulatif des démarches nécéssaires à l'import d'une voiture achetée en Allemagne ou dans n'importe quel pays de l'UE. Je laisse libre cours aux modos pour déplacer ce sujet ou en faire un nouveau, à vous de voir! Tout d'abord, l'ACHAT - Soyez vigilants sur le suivi de la voiture, les allemands notent tout et une voiture sans carnet d'entretien ( scheckheft) est louche. Préférez une voiture ayant un contrôle technique (TüV) à jour. - Faites très attention à la provenance de la voiture: si elle a déjà été importée d'un pays hors UE vers l'Allemagne, il vous faudra repasser aux Mines comme si vous l'importiez du pays hors UE; vive l'Europe! - Etablssez IMPERATIVEMENT un contrat de vente (Kaufvertag) avec le vendeur, où figurent les noms et adresses des deux parties, la désignation et identification du véhicule, la date, et le prix. Ensuite, le RAPATRIEMENT - Si la voiture possède encore ses plaques, assurez-la à votre nom en France sous cette immatriculation. C'est tangeant, mais ça fonctionne. Les vendeurs sont parfois réticents à laisser la voiture partir avec leurs plaques. - Si la voiture a été désimmatriculée (abgemeldet), il va vous falloir vous procurer des plaques provisoires "export" de couleur rouge (rote Kennzeichnen) à la préfecture routière (Landratamt, Verkehrsbüro), ce qui coûte une centaine d'euros. A noter: ces plaques incluent une assurance pour une durée de deux semaines. Enfin, l'IMMATRICULATION - Première étape: le centre des Impôts où il vous faut demander le QUITUS FISCAL. Pour cela il vous faudra présenter la CG étrangère, le contrat de vente, une pièce d'identité et un justificatif de domicile. - Seconde étape: demander un certificat de conformité à un type mines réceptionné à l'importateur national de la marque; chez Fiat France cela coûte 118€ et il faut compter 15jours. - Parallèlement à tout ça, il faut passer la voiture au contrôle technique en France, avec ses plaques allemandes. - Dernière étape: la demande d'immatriculation à la préfecture avec le classique Cerfa, il vous faudra présenter le contrat de vente, le quitus fiscal, le CT, la CG étrangère, le certificat de conformité européenne, une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Voilà pour les courageux qui voudront tenter le coup! Je l'ai fait 6 fois, ça fonctionne mais ça demande beaucoup de rigueur et une certaine connaissance de la langue est bien sûr un plus... Pour ceux qui ont encore des questions, ou besoin d'un coup de pouce, envoyez-moi un MP!
  8. Si je peux apporter mon éclairage au besoin... Je parle allemand, et j'ai déjà importé 6 voitures de ce pays au marché de l'occase aussi florissant que dangereux! Il y a quelques tuyaux à donner en la matière, je m'y attelle demain car là je dois fermer boutique!
  9. Quelqu'un s'est-il deja amusé à greffer un turbo de V6 TB sur un 3,0 24v? Si oui, quel est le resultat?
  10. Le système de salon: Ampli Denon PMA 655R CD denon préampli à lampes Joe Meek enceintes Elipson Pas de home cinema... Mias je ne m'en sers presque plus depuis que je me suis installé un home studio, le système d'écoute a un rendu vraiment sympa!
  11. Bienvenue dans le rang, Xerox! (me cherchez pas, je suis déjà dehors...) ouaaaah terrible y'a même le ptit panneau qui va bien, si, si:
  12. Je ne peux même pas croire qu'il n'y ait pas de musiciens dans ce forum d'amateurs de mécaniques si... musicales! D'ailleurs qu'est-ce que je fiche sur le net, moi? Je vais de ce pas me faire une petite balade!
  13. En effet les Bugatti ont longtemps été assemblées en Alsace! Ce proto "traîne" sous un drap au musée de l'auto de Mulhouse, il est en collection mais n'est pas exposé.
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