Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Maintenant sur un budget de 25 à 30 K€ même si un sous est un sous, je trouve que casser les pieds ou faire le marchand de tapis pour 300 ou 500 € c'est ridicule !!!

Oui et non! En fait, tout est psychologique (j'adore Asterix et Obélix, est particulièrement sa "guerre psychologique...! :P :unedent: ) non, trève de plaisanterie! Tout dépens en fait bien souvent du rapport qui s'installe entre l'acheteur et le vendeur! Dans un premier temps j'entend! Ensuite, il faut que ça suive évidamment! Pour prendre l'exemple de vespi, (excuse moi vespi mais c'est quand même plus parlant... tim ) face à un tel vendeur, qui te facilite vraiment la vie quand tu en a besoin, là, effectivement, je n'irai pas "pinailler" pour 100 euros, ou 300, peut-être même 500 :unedent: ! Parce que je sais que derrière, par la suite, il y a de vrai pro, qui s'occupent de leurs clients! Par contre, face à un marchand de voiture, qui vendrait ça comme des lessives industrielles, mon attitude serait peut-être tout autre! En fait, je suis assez receptif à la personne que j'ai en face de moi! Son aspect, son attitude, ses arguments, sa position au sein de la société, etc...Même sa locution! Et puis bien sûr, il y a tout le reste! Pour résumé, beaucoup "d'humain" la dedans et encore heureux je pense même si : Objectif et bilan financier ne sont fort logiquement jamais loin...! ^_^

Posté(e)

je suis d'accord, voilà un topic intéressant et enrichissant, et sans mépris ou injures qui plus est! encore un grand bravo à ARO, ses membres et ses modos pour cet état d'esprit, que je n'avais pas trouvé sur un autre forum.....

Guitoune, toujours entièrement OK avec toi, il faut être cohérent avec son budget! Et je trouve comme toi, qu'une bonne affaire, çà se fait à deux; s'il y en a un de lésé, il y a équilibre instable, et çà, je trouve pas bon!

J'ai été plus longtemps client que commercial (depuis 2 ans seulement, et encore, avec 1 de formation!), donc je perçois les 2 côtés des choses, contrairement aux vendeurs "classiques" qui ont commencé leur vie d'adulte en tant que vendeur, et qui n'ont souvent jamais acheté de voitures (on a celle de focntion).

Rambo, merci pour tes compliments, je sais qu'on est OK sur beaucoup de points.... ;)

Pour moi aussi, le service est beaucoup plus important que les remises, surtout quand on sait combien peut couter une panne, et quand je lis les topics de tous, je me dis qu'Alfa a encore du retard sur certaines marques (chut! ;) ). Et le service, çà a un prix, qui n'est évidemment pas compatible avec les prix discount!!!

Et çà rejoint le premier point: quand on prend en charge une pièce qui n'est plus garantie, çà arrange sacrément nos clients, mais nous aussi on y gagne, car çà nous coûte moins cher, voire rien quelques fois mais surtout nos clients sont tellement satisfaits qu'ils nous sont hyper fidèles et ils nous font une pub, je ne vous dis pas....

Résultat? en étant chez Opel (attention, on vend toutes les marques en occase, Rover!!!!) qui ne représente quelques % du marché et dans un bourg de 9.000 h à tout casser, on a vendu à 2 vendeurs ce mois-ci deux fois plus de VO (occasions) que les 4 vendeurs de Renault d'une grande ville du département (je ne veux pas citer), etc....Tout le monde y gagne, c'est le pied!

Pour en finir, non, une Opel ne me fait pas saliver comme une Alfa (quoique l'Astra en JTD.....), ce n'est pas le design italien, mais au niveau fiabilité, on est peinards.....et çà tient la côte! Le jour où on me reprendra mon Alfa à 2.000 € (voire plus pour un Zaf) au-dessus de la côte, alors là......

Le truc, c'est que ce n'est pas une marque exclusive, typée, etc.... et qu'il n'y a pas d'équivalent dans notre gamme, à part le GT peut-être, et encore! pas de 6 cylindres Arese chez nous, pas de Giugiaro ou da Silva, pas la même histoire sportive, et puis surtout pour moi, c'est allemand (je suis sarde-florentin d'origines). Et enfin, c'est ma seule petite "fierté", je ne veux pas rouler dans la voiture de Mr tout-le-monde, et avec une 166 qui plus est en V6 2.5, c'est gagné!!! :unedent::unedent::unedent:

• Créer...