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Posté(e)

alors pont cardinet :

1) j'attends encore qu'il me donne les pièces qu'il manquait sur mon véhicules neuf, les caches en plastiques de la portière ... heureusement changé depuis 1 mois en Italie

2) la première fois que je leur ai ramené ma 159, ils ont fait le tour 3 fois de la voiture avant de trouver comment ouvrir le capot

3) mes pneus etaient surgonflés à la livraison (3.2bars au lieu de 2.5), en gros la voiture était préparé a moitié car j'avais encore des tonnes de caches plastiques sur les sièges, porte et montant de porte

4) j'attends encore qu'ils arrivent à me mettre le volant droit, il penche légèrement sur la gauche

5) j'attends encore qu'ils arrivent à avoir les tapis de sols noirs, depuis acheter chez un autre alfa (j'ai quand meme attendu près de 2 mois)

6) un accueil plus que léger en atelier et au pièces détaché

7) tu veux encore des exemples ??? :unedent:

mais bon, depuis ils se sont peut etre amélioré ... mais ils m'ont tellement refroidi que j'aurai du mal à y mettre les pieds. J'ai vraiment eu comme l'impression qu'une fois la voiture vendue, tu n'étais plus qu'une M...... ca fait drole pour une véhicule à 35.000€.

maintenant, mon problème comme beaucoup sur ce forum .... trouver le garage alfa qui me donnera entière satisfaction ... à part mon petit garage en Italie, parce que ca fait un peu loin par moment ;)

tiens nous au courant pour ton GT, savoir si cela s'est bien passé ...

  • il y a 5 month...
Posté(e)

Salut

Pour les entretiens d'italiennes, je vous conseille le garage COPADA de Paris 19 (Pte de la Villette) ils sont très bien ils ont de l'espace pour travailler sur les véhicules ...

Niveau tarif il est vrai que le garage Boulogne exagère !!!! sur une "vulgaire" FIAT IDEA 1.9mjet100 la révision des 33000kms (2ans et demi) a coûté 440 euros (huile + tous les filtres)

Mon coupé FIAT je le donnais à NDG à GROSLAY 95 mais la partie FIAT m'a déçu cependant l'atelier Alfa est bcq mieux puisque des passionnés y travaillent (las tarifs sont très intéressants et ils peuvent préter des autos !)

Mon beau frère et mes parents donnent la leur ...

Pour info celui de Chenevieres 94 si les mécanos sont peut-être bons ?!!! les commerciaux sont nazes et proposent des vraies merguez en occas'; j'ai été très déçu de leur grosse bouze de concess' ... A fuir !!!

Notre Alfa ira soit à J.JAURES (COPADA Paris 19) soit Groslay, soit Cherbourg (50) !!!

A+

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)
Bonjour à Tous et excusez moi .....bon je suis sur la région parisienne dans le 94. timtim

bonjour va a viry chatillon il parait qu'il ai bien

Posté(e) (modifié)

"Il EST bien"

(VERBE ËTRE non di diou : je suis bien, tu es bien, il est bien...........)

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

En général, je fais entretenir ma 147 en province, mais j'ai déjà eu l'occasion d'amener ma voiture

au garage alfa (c'est un agent mais pas une concession) situé sur la commune de MONTROUGE (Hauts de Seine),

sur la départementale 906 qui mène à la porte de Chatillon.

Les tarifs sont au niveau de la région parisienne (beaucoup plus cher qu'en province). Ils sont sympas, bien accueillant, et sérieux.

Il m'a semblé qu'ils faisaient le max pour satisfaire le cient.

Est ce quelqu'un est déjà allé dans ce garage?

J'ai lu les post précédents, notamment sur la concession de Boulogne. Je suis tombé à la renverse quand j'ai vu le prix 1500 - 1800 euros.

Ils sont fous. J'ai fait changé ma courroie au garage de MONTROUGE, c'était largement moins cher.

Posté(e)

bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum.

je suis présenté dans " les nouveaux membres " j'espere que c'est comme ça qu' il faut faire sinon dites moi...

quand j'avais ma 145 j'allais chez BONINI ET BOZOLLO CONCESSION ALFA sur la RN 3 à LIVRY GARGAN DANS LE 93

Toujours bien accueilli, travail sérieux il mettent les pieces changées dans le coffre si on le veut, te téléphone si probleme avant de faire et sont pas trop chere. J'y est été avt hier pour me renseigner sur chgt courroie sur 156 1.8 ts que j'envisage d'acheter: 570 € TTC je trouve ça plus que correct.

Autre bonne adresse à fontenay sous bois 94 garage GDP agent officiel alfa. Vraiment sérieux , change que le nécéssaire( avec ma 145 probleme hydro sur embrayage donc je voulais le changer ça coute super cher parce qu'il faut déposer le moteur , apres essai par le garagiste embrayage OK emetteur recepteur HS , facture 250 € au lieu des 1000€ annoncé par cab des nations a Chennevieres à coté du boulot. GDP entretenait ma fiat uno ma premiere voiture beaucoup de problemes et à chaque fois le garagiste au poil. JE VOUS LES RECOMMANDE VRAIMENT, VOYEZ AVEC CHRISTOPHE LE FILS DU PATRON.

Dans le 77 à chelles où j'habite maintenant il y a MGA specialiste fiat alfa lancia, ils etaient agréer fiat france avant,

Du travail correct sans plus.

En espérant vous éclairer un peu. SALUT

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)
En général, je fais entretenir ma 147 en province, mais j'ai déjà eu l'occasion d'amener ma voiture

au garage alfa (c'est un agent mais pas une concession) situé sur la commune de MONTROUGE (Hauts de Seine),

sur la départementale 906 qui mène à la porte de Chatillon.

Les tarifs sont au niveau de la région parisienne (beaucoup plus cher qu'en province). Ils sont sympas, bien accueillant, et sérieux.

Il m'a semblé qu'ils faisaient le max pour satisfaire le cient.

Est ce quelqu'un est déjà allé dans ce garage?

J'ai lu les post précédents, notamment sur la concession de Boulogne. Je suis tombé à la renverse quand j'ai vu le prix 1500 - 1800 euros.

Ils sont fous. J'ai fait changé ma courroie au garage de MONTROUGE, c'était largement moins cher.

Salut à tous,

perso, ce garage, j'y retournerai pas.

Pourquoi? Parce qu'ils étaient hors-sujet sur un problème de turbo, sur ma 156 JTD 140.

De la fumée noire dès 2200 tours/min, et plus du tout de patate. Ils voulaient me faire changer la vanne EGR et si c'était pas ça, une sonde chépluquoi... Ou dans l'autre sens peut-être, d'abord la sonde, puis la vanne.

Le diagnostic m'a couté pas loin de 40€.

Comme je rentrais dans le Sud, j'ai appelé la concession de Villeneuve-sur-Lot (47) près de chez mes parents, je lui ai fait un petit résumé au téléphone de ce qu'il m'arrivait. Il m'a dit que je pouvais rouler sans souci (650 bornes entre le 94 et le 47). J'ai donc pris rencard chez lui, j'avais donc aussi la révision des 120.000 à faire (courroie de distrib, filtres - air, gasoil, habitacle, huile - ce problème de turbo, le rétro gauche déboité).

Pour le probème de turbo, c'était une petite durite, sur l'avant, au dessus du radiateur qui était percée. Juste avec la description que je leur ai faite, voiture démarrée, un des mécanos est venu, a posé son doit sous cette durite et me sort "c'est rien d'grave, monsieur, c'est juste cette durite qui est percé". COOL!

Au total, j'en ai eu pour moins de 700€ (que j'ai réglé en 2 fois). Sur Paname, juste la courroie, ça tourne autour des 800€.

Posté(e)

Visiblement ils aiment changer les turbos chez Alfa,la concession Fiat Alfa de Trappes voulait me le changer suite à une fuite d'huile, devis de 1700 euros avec pièces échange standard et environ 5 heures de M.O.

Rendez vous pris chez mon garagiste habituel en province, et surprise: la fuite vient d'un joint (valeur 0.88 Euros H.T...)

Bilan mon turbo revi après avoir changé ce joint et un coude métalique (22 euros HT) et également 5 heures de M.O

Montant de la facture avec plaquettes arrière changées (le tout avec des pièces origines, euh oui c'est un garage Peugeot...) 400 euros (contre 1700 + 150 pour les plaquettes... :angry: )

Posté(e)

Aussi un autre garage à vous déconseiller!!! D'urgence!!!

c'est le FIAT des frères FERNANDES 5 AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY RN 19 à VILLECRESNES dans le 94.

Alors, en résumé, ça à l'air d'être des passionnés, mais qui font du travail de mer...

Vidange, plaquettes avants, capteurs de proximité sur pare-choc arrière à refixer : total de 310€!

Dans le détail, ça donne 60€ le bidon d'huile, 15€ le filtre à huile, 110€ le jeu de plaquettes...

Une vidange, c'est pas ce qu'il y a de plus onéreux, et quand on facture un bidon de 5 litres alors que la voiture n'en prend que 4 et quelques, on laisse le fond du bidon à celui qui l'a payé.

Les plaquettes avant on été changées alors que les disques étaient quasiment morts. Les plaquettes n'ont pas été chanfreinées pour épouser la forme des disques usés. Du coup, au premier coup de frein, je me suis fait une sacrée frayeur. Et ce freinage très très bof a duré pendant un bon moment (plusieurs semaines).

Les capteurs à l'arrière ont simplement été collés. D'ailleurs, la colle dépassait à l'extérieur, sur les bords des capteurs. Obligé de l'enlever avec mes ongles.

Au moment de récupérer ma caisse, il y avait un petit peu d'électrolyte sur la batterie. Et que fait le boss des mécanos, il remplit un arrosoir d'eau, et le vide tranquillement sur ma batterie, espérant que ça va la nettoyer.

Sur les ailes avants, capot refermé, des traces d'huile laissés par les mains des mécanos. Alors que je l'avais amenée toute nickel, lavée, polishée...

Et comme je fais une petite réflection sur le prix, que je trouve excessif aux vus de ce qu'il y avait à faire, il commence à me prendre de haut et à me dire qu'Alfa, c'est de la mer... que ces italiennes sont pourries, que juste en dessous de Ferrari, y'avait Alfa qui se la pétait au niveau des tarifs des pièces (super, t'as juste changé des plaquettes et un filtre à huile, elles sont où les pièces chères).

Oulaaa! Je me casse, sinon, je vais le taper...

Toi, promis, je te fais une pub d'enfer!

Sinon, si l'un d'entre vous connais ce garage, peut-être que les choses ont été plus cool. J'en doute, mais je veux bien lire un jour un témoignage positif sur ce garage.

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