lubo2007 Posté(e) le 1 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2007 salut, mon pomeau de vitesse de mon alfa gt (2004) est abimé, j'aimerai le changer, j'ai soulevé la capsule, mais après je tombe sur du plastic très dur, comment enlever ce pommeau ??? merci les gars !
guitoune Posté(e) le 1 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2007 Attention, selon l'année de ton GT le diametre de la tige peut changer ! Sinon technique simple, pince étau et tu le tournes jusqu'à ce qu'il lache ! Il est collé mais sacrément bien Bon courage ! A +
ALAIN147 Posté(e) le 1 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2007 Vu qu' il est abime, vas-y au cutter, sans te blesser .
lubo2007 Posté(e) le 2 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2007 c'est vrai que j'ose pas trop forcer, de peur de casser le manche, donc la technique c'est de tourner avec une pince ? vous l'avez dèjà fait vous ? il faut que je fasse gaffe au ressort pour soulever la bague de marche arrière ?
Alf77 Posté(e) le 2 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2007 Moi le mien etait emboité en force, j'ai pris une simple pince multiprise, j'ai solicité le pommeau à droite à gauche, et je l'ai arraché vers le haut.
guitoune Posté(e) le 2 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2007 Tout pareil que Alf77 sauf que c'était à la pince étau (ah oui z'ai perdu ma multi )
alfiste974 Posté(e) le 2 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2007 Decoupe le cuir , la mousse , une fois que tu es sur une fusée en plastique du emploies la technique de Alf77.
Alf77 Posté(e) le 2 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2007 qui a dit qu'il est en cuire son pommeau? L'est-il?
lubo2007 Posté(e) le 2 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2007 il est en cuire mon pommeau, ça fait mal au coeur, si je découpe le cuir et qu'après j'arrive pas a l'enlever, je serais dans la merde jusqu'au coup ? bon admettons que j'arrive a l'enlever, je fait quoi après avec le ressort ????
lubo2007 Posté(e) le 2 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2007 j'ai arraché le pommeau, mais le cable de la bague c'est enlevé, et le contour plastic du levier de vitesse est cassé ! comment récupérer le cable ? j'ai éssayé d'enlever le soufflet mais sa bloque vers le cache alllume cigare !!!! je suis deg !!!
lubo2007 Posté(e) le 2 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2007 j'ai enlevé le soufflet ( simple clip) mais après je ne comprend pas, il n'y a pas de cable apparent comment je vais faire ???? je ne peu plus passer la marche arrière !!!! et je vais au boulot lundi !!!!
lubo2007 Posté(e) le 2 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juin 2007 bon pas de panique d'après alf 77 il n'y avait pas de cable, la marche arrière fonctionne donc, mais le pommeau n'est pas très comptatible, poutant c'était bien mentionné avec bague de marche arrière, mon problème est que le ressort ne fonctionne plus trop, et que la tige est légèrement trop haute ! je vais éssayer de racheter un autre pommeau pour voir !!! si vous avez des conseils n'hésitez pas
Recommended Posts