Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour Papounet et Bienvenue sur le Forum Alfa Romeo Online.

N'hésites surtout pas à répondre et à te présenter (Age, Région, voiture(s), pourquoi Alfa...).

Tu seras chaleureusement accueilli(e) par l'ensemble de notre communauté.

Une question , un doute ou si tu es tout simplement perdu(e), demandes et l'on t'aidera.

Plusieurs rubriques se tiennent à ta disposition.

Nous te souhaitons d'excellents moments en notre compagnie et te souhaitons un bon surf.

Posté(e)

Et bien Bonjour à tous !!!

Je suis nouveau sur ce forum mais pas vraiment tout nouveau dans la vie.

C'est comme çà... Place aux jeunes oui, mais quand même ne jetons pas les vieux trop vite....

Ma première Alfa date de 1978, une Sprint Veloce, ont suivi quatre autres, encore une Sprint, un GTV, une 164 TS et maintenant une 156 2L Selespeed.

J'ai quand même aussi essayé des non-Alfa, voitures de location essentiellement, et la Punto de Madame de temps en temps.

Voilà. Sans être un passionné je dirais que je suis un fidèle (pas uniquement à ma voiture!).

Cordialement à tous,

Papounet

Posté(e)

salut papounet et bienvenue parmis nous :smile::smile:

ben pour quelqu'un qui se dit pas passionné, tu as eu pas mal de "belles" alfa quand même :wub:

mets nous des photos :smile:

Posté(e)

WellCoum chez les Fous d'Alfa sur ARO. Tu sais, c'est pas l'age qui compte, mais ce qu'on a dans le coeur et l'age qui en ressort ;)

Invité davalfa
Posté(e)

Bienvenue à toi !!!! :smile: Un VRAI Alfiste à ce que je vois....que des moteurs essence ^_^

Et comme à dit Gillou : Des photos , des photos !!!! :unedent:

Posté(e)

Et RE bienvenue de la part d' un jeune :unedent::unedent::unedent:

En tous cas, je veux bien voir les photos de ces belles Alfa ^_^

Posté(e)

Bien venu à toi papounet,

Dis-leur que chaque fois que tu intègre ton Alfa tu rajeuni de dix ans.

De toutes façon dans ce forum y a que des gens simpas :cheer:

Surfe bien et A+

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil !

Je cherche les photos au grenier et j'en scanne dès que j'ai cinq minutes..

Ciao!

Posté(e)

Bienvenue ches les fraccassés d'ARO papounet! Alf à trés bien résumé ce que l'on pense tous! L'âge : C'est d'abord dans la tête qu'on l'a! Fait péter les photos de tes bêtes! ^_^ Et dit nous tes impressions, ce que tu retire de ton expérience avec! ;)

Posté(e)

bienvenue papounet! quand tu dit sprint veloce ,tu veux dire giulia sprint ou alfasud sprint?

Posté(e)

Cà c'était la première. Elle sortait de la concession, c'était en Novembre 78.

Les fashion-victims de l'époque ne voulaient que des Golf GTI.

sprint1978vp3.jpg

bienvenue papounet! quand tu dit sprint veloce ,tu veux dire giulia sprint ou alfasud sprint?

Sprint, heureusement pour moi car je conduisais vraiment comme un manche et les coupés Sprint pardonnaient tout.

Posté(e)

C'est bien papounet, mais là, va falloir que tu mettes la vitesse supérieur, parce qu'avec1 photo par jour à raison de 3 ou 4 pour chacun des 4 modèles que tu a ou a eu, on en a pour 2 semaines là! :unedent:

Ne te vexe pas, c'est justement parce qu'on est des p'tits impatients et que la première photo de la Sprint nous fait déjà saliver! ;)

Posté(e)

Un peu d'indulgence, c'est mes débuts dans le forum, je ne suis pas encore habitué.

Et puis il y avait réunion de famille aujourdhui...

Là c'est beaucoup plus récent, la photo a été prise en Août 1983 au pied de la Sainte-Victoire.

Douze ans je l'ai gardée. Et puis les enfants ont grandi...

Rien à ajouter sinon imaginer le chant des cigales.

gtv1983copiehj1.jpg

Posté(e)

Bienvenue ches les fraccassés d'ARO papounet! Alf à trés bien résumé ce que l'on pense tous! L'âge : C'est d'abord dans la tête qu'on l'a! Fait péter les photos de tes bêtes! ^_^ Et dit nous tes impressions, ce que tu retire de ton expérience avec! ;)

Et bien si seulement c'était faire péter les photos seulement !

En revenant d'accompagner ma grande fille au train de Nancy il y a une heure, j'ai littéralement explosé un flexible de collecteur d'échappement de ma vieille 164. Echappement libre en plein centre ville dans la torpeur du dimanche soir, ambiance Monza garantie !

Cerise sur le gâteau, cinq cars de police attendaient je ne sais quoi sur le parking à côté de chez moi, je ne vous raconte pas la haie d'honneur en arrivant ... tim

Posté(e)

je vois d'ici leur tronche :bigrir::bigrir::bigrir:

et hormis le fait qu'il va falloir changer ce collecteur, sympa le bruit quand même j'imagine !!!! :unedent::unedent::unedent:

Posté(e)

C'est sûr, mais j'ai peur que cette célébrité de courte durée ne me coûte cher en réparations. :cry1:

La petite dernière pour aujourd'hui, séquence nostalgie : les gorges de la Nesque en Novembre 1978. Brrr !

sprint19782wl1.jpg

A plus....