angelo57500 Posté(e) le 6 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2007 Le galet tendeur de la courroie d 'accessoire coute dans les 40 euros environ .Tu es pas obligé de la changer si il ne deconne pas .Si un jour tu devais le changer c'est tres vite fait , il n'y a aucun soucis ni de difficulté particuliere donc pas la peine de la changer .
Jok R Posté(e) le 6 Juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2007 (modifié) En effet le galet seul seul ne vaut pas bien cher mais le kit complet tendeur de courroie d'accessoire avec son gallet coute en moyenne 150€: Est-il conseillé de changer le tendeur, ou le galet seul suffit ? Que font-ils chez Alfa quand on le fait en concession ? Modifié le 6 Juin 2007 par Jok R
petitpuma Posté(e) le 6 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2007 Moi je ne les ai pas fait changer, ils ont juste été graissé. Comme déja dit, tant qu'ils fonctionnent bien, pas la peine de les changer ! leur remplacement peux se faire plus tard sans difficulté
impakt53 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2007 Compte tenu du prix d'une pompe à eau, il me semble effectivement nécessaire de la changer. C'est une des pièces qui évolue trop peu sur nos moteurs et qui conserve un niveau de fiabilité aléatoire. Quant au galet de la courroie d'accéssoire, un contrôle régulier du bruit est bien suffisant puisque le changer n'est "qu'accéssoire" ! un grippage de celui-ci n'entraine pas une casse dramatique.
Invité david v6 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2007 d'accord mais si tu la casse un dimanche soir par temps de pluie!que fais-tu tu la remplace sur le bord de la route vu que c'est facile.
impakt53 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2007 David v6 : C'est pour ça que je dis de controler de temps en temps le bruit. Le galet reste un roulement et ne lache pas du jour au lendemain.
Invité david v6 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2007 donc tout les matins tu controles le bruit de ton galet tendeur
impakt53 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2007 donc tout les matins tu controles le bruit de ton galet tendeur Comme tout, il faut être cohérent avec sois-même ! En fait, quand je change mes pneus ou mes plaquettes de freins... je ne change pas mes roulements de roue ! :P
Invité david v6 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2007 si je suis coherent,je ne fais pas les choses a moitier!!sauf qu'un roulement de roues n'est pas prevu au programme d'entretient alfa Romeo.moi pour 40eur (galet ) je ne me casse pas la tete tout les matins a controler mon tendeur
impakt53 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2007 Arfff ! Vaut mieux que je continue a vous lire au lieu de réagir.
Invité david v6 Posté(e) le 10 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2007 oui comme ça tu auras le temps pour controler le bruit de ton tendeur
Recommended Posts