Boula Posté(e) le 3 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2007 La Grande Punto Abarth inaugure le retour d’une gamme sportive chez les turinois qui déclineront ensuite chacun de leur modèle sous cette bannière mythique. Paré de ses liserés autocollants et des logos 3D exclusifs, la Grande Punto Abarth sera présentée dans environnement fait d’aluminium, de carbone, d’accessoires en email laqué aux côtés de la star des rallyes IRC, la Grande Punto S2000. La Grande Punto Abarth sera commercialisée en Septembre. L’auto-concept présentée à Genève est équipée du 1.4 turbo de 150 cv (ou 155 cv en version sans plomb 98 !). Par la suite une version dotée d’un kit de puissance doublera la puissance de la version de base pour atteindre finalement 180 cv. Enfin c’est ce que je pense avoir compris du communiqué de presse ! En fait le doublement de puissance est une tradition chez Abarth. Le dossier de presse donne en exemple la Fiat 500 de 1957 dont la puissance s’établissait à 13 cv pour passer à 26 cv en mode Abarth. La version de base de la Punto essence fait 95 cv donc ça cadre. A peu près. Autant dire que si elle reste à 180 cv ça fera un peu juste (sur le papier en tout cas) face aux 200 cv de la Clio 3 RS, mais c’est toutefois dans la veine de la 207 RC de 175 cv. M’est avis que ça appelle une déclinaison un peu plus virile par la suite. La Grande Punto S2000 a gagné le championnat inaugural IRC. Elle respecte les règles S2000 et est donc une 4 roues motrices disposant d’un moteur de 2 litres et 270 cv. Fiche Technique Grande Punto Abarth Moteur • 4 cilindres en ligne, 4 soupapes/cyl, 1368 cm3 ; • Puissance : 110 kW (150 CV) a 5500 rpm, augmentée a 155 CV en utilisant 98 RON ; • Couple maxi de 206 Nm a 2000 rpm, et 230 Nm à 3000 tr/mn en mode "Sport". • Accélérateur “drive-by-wire” • Turbocompresseur Garrett IHI RHF3-P10,5 a géométrie variable. Transmission • boîte 6 rapports Suspension • Suspension avant schema Mc Pherson et barre antiroulis • arrière avec barre de torsion ; • assiette rabaissée ; • direction assistée électrique avec mode Sport. Frein • Etriers avant Brembo à double pistons • Disques avant ø 305 même x 28 même, ventilé ; • Etriers arrière, piston ø 54 même ; • Disques arrière ø 264 même x 11 même. Carrosserie • Elargisseurs d’ailes avant et arrière • Jantes alu 7” x 17” ; • Pneumatiques : 215/45-17. Source: Planete Fiat ( Notre Partenaire)
angelo57500 Posté(e) le 3 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2007 Le bouclier avant me fait trop penser a celui de la seat ibiza .Dommage le reste est pas mal mais ca manque d'originalité .
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2007 Une bien belle déclinaison sportive et qui fait revivre le nom "Abarth" synonyme de performance ou tout au moins de tempérament sportif!
matteo69 Posté(e) le 3 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2007 les jantes me font penser à la ritmo TC ..
Steff Posté(e) le 3 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2007 Exact matteo ! je cherchais en regardant les photos. Du coup, je les aime un peu plus ces jantes. Par contre, sans les liserés autocollants, ce serait carrément mieux. D'accord aussi pour le bouclier Leon, faute de gout.
cuore sportivo 67 Posté(e) le 3 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2007 Pour la date de sortie c'est officiel ????
Planete Fiat Posté(e) le 19 Août 2007 Signaler Posté(e) le 19 Août 2007 (modifié) Présentation en Septembre au salon de francfort !! Avec peut etre a ses côtés un concept de Roadster ? Concept Roadster à Francfort ?? Modifié le 19 Août 2007 par Planete Fiat
olaz Posté(e) le 26 Août 2007 Signaler Posté(e) le 26 Août 2007 Vraiment jolie. Je l'ai vu au salon de l'auto à genève en mars, mais elle était su per mal placé sur son stand.
seikijoju Posté(e) le 10 Septembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2007 jolie cette abarth , un filet rouge sur le bas de caisse comme ma 147 , on a eu la meme idée
Recommended Posts