Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, pour l'instant propriétaire d'une Fiat Stilo...

D'ici 2 à 3 semaines, je vais recevoir ma 156 et donc entrer dans la famille Alfa :unsure:

Ce sera une berline, pack TI, 1.9 jtd 150ch, gris luce di Amalfi... :wub:

Je passes toutes mes soirées sur le net à checher des photos de la belle tellement j'en peux plus d'attendre....et pourtant elle est livrée en 6 semaines !

J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous on fait ce choix de couleur et si

ils en sont content (entretient,rendu,salissante ou pas....)

Merci d'avance !

:smile:

Posté(e)

Et pour répondre, j'en suis super content, la couleur n'a eu que des éloges autour de moi, elle n'est pas plus salissante qu'un gris alu.

Posté(e)

Content de l'apprendre !

J'avais déjà vu ton post avec les photos.... J'avais d'abord commandé la voiture en noir Jarama, puis j'ais rappelé mon vendeur 2 jours plus tard pour changer la couleur après avoir vu tes photos !

Donc, si elle me plait (ce dont je ne doutes pas), c'est toi que je devrais remercier ! :unedent:

Posté(e)

Et JTD en plus.....le summum du plaisir automobile :bravo:

Posté(e)

Descriptif un peu plus précis:

156 berline jtd 16v M-jet (150ch-10 cv fiscaux) progression

-Pack TI

-Peinture métallisée (gris luce di Amalfi)

-Alarme

-Toit ouvrant électrique

-Cruise control

-Système audio hi-fi Bose

.

.

.

Voilà, de toute façon, il n'y avait plus grand chose au catalogue d'options puisque le reste est de série ^_^

Posté(e)

Est ce que tu pourras me dire ce que tu penses du toit ouvrant?

Fonctionnalité, qualité d'installation, qualité de fonctionnement, etc... :thx:

Posté(e)

La bonne nouvelle c'est quelle ne fait que 9 CV.

Sinon, bienvenue dans le club des Luce di Amalfi ... c'est couleur est vraiment réussie.

Posté(e)

En Belgique,elle fait 10cv fiscaux...en tout cas c'est renseigné comme tel sur mon bon de commande...

à ce propos, est-ce qu'en France le système de calcul de taxes est identique à celui de la Belgique?

c-à-d :

"Lorsque la puissance d'un même moteur exprimée en chevaux fiscaux (CV) et kilowatts (KW) donne lieu à la perception d'une taxe d'un montant différent, la taxe de mise en circulation est toujours fixée au montant le plus élevé. "

En clair, dans mon cas, 10cv = taxe de mise en circulation de 123 EUR et 110kw = T.M.C. de 867 EUR....donc je dois payer la plus élevée des 2 !

Voilà le tableau du montant de la T.C.M. en Belgique:

Essence & Diesel

jusqu'à 8 CV et/ou jusqu'à 70 KW 61.50€

9 et 10 CV et/ou de 71 à 85 KW 123.00€

11 CV et/ou de 86 à 100 KW 495.00€

de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 KW 867.00€ :wacko:

15 CV et/ou de 111 à 120 KW 1.239.00€

16 et 17 CV et/ou de 121 à 155 KW 2.478,00€

plus de 17 CV et/ou plus de 155 KW 4.957.00€

Ps: AceMD, ce sera mon premier toit ouvrant, donc pas de points de comparaison...mais je te ferais part de mes impressions.

Posté(e)

Sans problèmes, ce n'est pas comprarer avec un autre mais juste me dire si c'est valable de prendre l'option de par sa qualité ou pas. Merci.

On ne paye pas de taxes aussi chères en France hormis la carte grise qui est la carte d'identité de la voiture et dont le prix varie en fonction de certains paramètres de la voiture et aussi du département d'immatriculation.

Pour mon SW en JTD j'ai payé 203euros.

Posté(e)

Plutôt tranquille pour les taxes en France....en plus des 867 EUR pour la "mise en circulation", je dois encore payer 326,20 EUR tout les an (ca, c'est la taxe de circulation...)

:aie:

Posté(e)

Je ne connais pas la fiscalité en Belgique mais ici on paye 19.6% de TVA sur la voiture à l'achat, les autoroutes sont payantes mais que si tu les utilises, les taxes sur les carburants sont énormes et la vignette auto a disparue mais elle est réapparue en douce fondue à d'autres impôts c'est certain.

Posté(e)

Pour info en Suisse :

carte grise : suivant la voiture et la cylindrée

plaque : suivant les chevaux en kw

autoroute : une vignette de CHF 40.- pour une utilisation sans limite pour un an

voilà !

Posté(e)

C'est quand même fou ses différences de taxation entre pays....par exemple, mon collègue proprio d'une GT 3,2 n'a payé en tout et pour tout que 134 EUR de taxes...

Enfin, le plaisir n'a pas de prix.... :unedent:

Ce matin, j'ais vu passer une 156ti dans la même couleur que celle que j'ais commandé...j'en ais bavé pendant 3 heures!

(J'en peux plus d'attendre :rrr: )

Posté(e)

J'ais oublié de préciser que mon collègue habite au Grand-Duché de Lux....

Posté(e)

Tu as fais un trés bon choix, tu verra la 156 est vrai une super voiture, tu regrettera pas ton choix c est sure.des que tu la publie les photo sur le post de nos belles. :bravo:

Posté(e)

J'ais bien l'intention de faire un reportage photos complet dans les jours qui suivront la livraison !

En attendant, j'ais trouvé un article sympa sur autosital.com...je sais pas si il est connu ici, en tout cas, il est accompagné d'une vidéo plutôt sympa...

voilà le lien:

Alfa Romeo 156 1.9 JTD Multijet 16v

Posté(e)

Ma stilo commence à se rendre compte que je vais bientôt laisser...

En rentrant du boulot tout à l'heure, le phare avant droit m'a laché !

Et quelque km plus loin, je me prends un jolie petit caillou dans le pare-brise...résultat, une fente de 0.5cm... <_<

C'est le genre de truc qui ne m'est jamais arrivé en 3 ans...et maintenant que la voiture n'est plus tout à fait à moi (vendue à mon garage), les ennuis commencent !

Il est grand temps que je reçoives ma 156, sinon vais ramener une demi voiture chez Alfa.... :P

Posté(e)

Puisque je vais recevoir mon joujou bientôt, j'aimerais profiter de votre expérience...

À la livraison, quelles sont les problèmes principaux remarqués?

Par exemple, je vais demander à mon garage de vérifier la géométrie et l'équilibrage pcq j'ais eu le coup avec ma Stilo...résultat, pneus avant changés après 9000 km.

J'ais aussi lu quelque part sur le forum qu'il arrive que l'alignement phare/capot laisse parfois à désirer...

• Créer...