Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Puissant, pas puissant, ça reste des diesels...

Au risque de passer pour un illuminé dans un marché français ou le diesel est roi (bien aidé par l'état dont la politique fait tout pour qu'il le reste, il n'y a qu'à voir la taxation uniquement sur le Co2 qui avantage le diesel) et bien je ne serais jamais séduit par un moteur diesel. Le diesel ça reste un moteur de camion, de locomotive (je sais, je ne vais pas me faire que des amis!) et dans de belles voitures comme en fait Alfa, ça me dérange.

Bien sur, quand on fait 30-40000kms par an, j'ai bien conscience qu'on n'a pas le choix, et je pense que je ferais de même si j'était dans cette situation. Mais quand je vois le nombre de personne qui font 10-12 0000 kms/an et qui achètent des Diesels parce qu'ils ont lu dans l'auto-journal que c'était bien, ça me désespère.

De même je despère de voir que des coupés sont commercialisés en diesel, vous imaginez un peu un Coupe Bertone en diesel? Et bien de même une Brera diesel, ça me fend le coeur.

Désolé si j'en froisse quelques uns, ce n'est absolument pas le but, c'est juste que j'en ai ras le bol de ce parc automobile tout diesel.

Finalement, le seul avantage de tout ça, c'est que les belles mécaniques essences deviennent beaucoup plus accessibles puisque invendables en occasion. Combient de 2.2JTS bradées, ou 166 V6 invendables...

Posté(e)

J'ai trés exactement le même sentiment que toi titi! D'ailleurs, pas plus tard que ce matin à la radio, un expert nous expliqué que d'ici 15 à 20 ans, peut-être même avant, le phénomène du diesel allait nous péter à la gu.... Comme ce fut le cas pour l'amiante! C'est éminemment le plus dangereux pour la santé public des modes de transport actuels! Le fines particules qui ce dégages en abondances des ces moteurs vont provoquer un vrai danger pour la santé public! Il expliqué qu'avec 74% du parc automobile roulant, avec ce mode de motorisation, c'était catastrophique!

Il ne faut pas en vouloir aux gens à qui ont a bourré le moue comme quoi c'était la manière la plus propre de rouler (alors que c'est xactement l'inverse) ou que c'était forcément le plus économique (ce qui est loin d'être vrai dans tous les cas...) ou à ceux qui roulent en mazoutent parce qu'ils n'ont pas trop le choix mais bien au gouvernement qui s'est fait manoeuvrer par les loobies pétrolier! Il faut savoir qu'au Japon, le diesel et tout simplement interdit...

Bref, une vrai saloperie qu'on va payer très cher d'ici quelques années... ! :angry:

Posté(e)

Le pire c'est que le Co2 n'est même pas un polluant, mais un gaz à effet de serre.

Alors que les particules et les Nox très largement émises par les diesels ne sont même pas taxées...

En plus les petits diesels qui évidemment émettent peu de Co2 n'ont même pas de filtres à particules et sont donc extrêment polluants et l'état les détaxe!!!????

Posté(e)
Le pire c'est que le Co2 n'est même pas un polluant, mais un gaz à effet de serre.

Alors que les particules et les Nox très largement émises par les diesels ne sont même pas taxées...

En plus les petits diesels qui évidemment émettent peu de Co2 n'ont même pas de filtres à particules et sont donc extrêment polluants et l'état les détaxe!!!????

Pour ceux que ça intéresse, y' a un dossier très bien fait dans le dernier numéro "auto-moto" et qui montre que l'Europe fait décidement fausse route sur la pollution.

Posté(e) (modifié)

Sans blague........... :aro_mdr:

Pourtant tous les écocolos en redemandent............ Quant à nos dirigeants de tous poilbords, dire qu'ils se font manoeuvrer ??? Je crois plutôt qu'ils ont su orchestrer la culpabilisation pour pouvoir pomper des ronds pour améliorer leur train de vie.

Moi, avec 287 gr, j'essaie de recreuser le trou qui se rebouche tout seul :aro_mdr::4_16_1:

Modifié par alfagta_25
Posté(e) (modifié)

Avec 284gr, je te suis de près...! :unedent: Je ne sais pas si nos politiques l'on fait volontairement mais ce que je sais, c'est que c'est une belle saloperie de chez saloperie et qu'à l'heure de faire "marche arrière" on nous demandera encore de raquer! Le Co2 existe à l'état naturel! C'est son excés qui est nocif! Les merdes que les chaudières rejettes elles, sont bien uniquement produitent pas ses dernières! A vos chéquiers mes amis! Car quand on nous annoncera officiellement que le diesel est un problème de santé public, et qu'il faut rouler autrement, ce ne sont pas les éventuelles incitations fiancières qui nous feront passer la douloureuses sans dommages...! :angry:

Modifié par Rambo57
×
×
  • Créer...