bointime Posté(e) le 5 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2007 Bonsoir & Félicitations pour ce topic. Sur ebay.it j'ai trouvé les 2 lecteurs Divx-mp3 mais ou peut on trouver cette fameuse interface ? Merci d'avance. Bointime.
sandro166 Posté(e) le 16 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 bonjour a toi. voila j ai une 166 et je suis tres interresser par tout cela. peut tu me donner l adresse ou de quoi contacter la personne pour avoir le cable? donc si je comprend bien il faut avoir un lecteur divx (avec une entree usb pour mettre une carte de stockage pour exemple de musique) et il faut imperativement que le lecteur est une entree peritel sinon ca ne peut pas marcher? merci d avance
sandro166 Posté(e) le 16 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2007 [bonsoir. voila je suis interresser aussi par cela mais moi jne trouve pas de lecteur divx compatible. peut tu me passe le liens pour ebay? merci d avance
anargyre Posté(e) le 17 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2007 Bonne nouvelle. D'après un autre forum Alfa Romeo (britannique), il semble que l'on puisse utiliser également un certain disque dur multimédia : le Mvisto qui supporte le RVB : http://cgi.ebay.fr/MacPower-MVisto-2-5-Med...VQQcmdZViewItem L'essai : Les photos : Pour contacter le vendeur de l'interface : vaccaro.giuseppe@inwind.it Attention ! Communiquer avec lui en italien, il ne comprend ni l'anglais ni le français. Moi j'avais utilisé un traducteur en ligne, je m'en suis sorti au prix de l'usage d'une syntaxe simple en français et de corrections de fautes visibles sur la traduction très souvent approximative. Le même qui vend en ligne : http://cgi.ebay.fr/NUOVA-INTERFACCIA-VIDEO...VQQcmdZViewItem
iotaseb Posté(e) le 28 Février 2008 Signaler Posté(e) le 28 Février 2008 j'ai une question toute bete et je sais pas si quelqu'un la deja pose, peut on mettre juste un branchement usb pour connecte une cle mp3.
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Février 2008 Signaler Posté(e) le 28 Février 2008 Non! Il faut la connectique qui suit derrière! L'USB ce trouve sur l'appareil qui traite les informations A/V et les renvoies! Et pour avoir le disque dur ou le lecteur DVD/DiVx grâce auxquelx on pourra disposer de cette prise USB il faut bien avoir la connectique pour le relier au système A/V de la 166! Pour info, j'ai le matériel et compte bien me le faire monter, sous réserve d'avoir un gus assez compétant et surtout qui accepte de le faire...
Kooki50 Posté(e) le 22 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2008 Bonjour a vous cher Alfiste, Je suis nouveau sur votre forum, et je viens vers vous car j'ai trouver des interface en vente sur ebay : http://cgi.ebay.fr/CABLE-VIDEO-DIVX-AUDIO-...id=p3286.c0.m14 J'aurais aimer savoir se que vous en pensez et si vous connaissez des lecteurs qui peuvent s'adapter deçu car les deux modèles que vous citez dans ce topic sont absolument introuvable. Merci d'avance.
anargyre Posté(e) le 22 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2008 Bonjour, cette interface semble la même que celle pour laquelle j'ai fait un tuto. Tu vas avoir énormément de mal à trouver un lecteur avec une prise péritel RGB. Moi même j'avais dû passer par des intermédiaires italiens. ça a été très compliqué et en plus ce sont des lecteurs qui ne sont plus fabriqués ! J'ai le mien que je suis prêt à te céder si tu veux. Par contre il n'est pas chez moi mais chez mes parent et il faudrait attendre fin octobre poru que l'on puisse me le ramener. Il est en excellent état et n'a presque pas servi. Je te le cède 40€+frais de port. IL m'était revenu bien plus cher. Si tu es pressé je peux demander à mes parents de me l'envoyer mais dans ce cas il faudra ajouter les frais de port pour l'envoi jusqu'à chez moi. Si ça t'interesse, mail-moi !
Kooki50 Posté(e) le 24 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2008 Bonjour, cette interface semble la même que celle pour laquelle j'ai fait un tuto. Tu vas avoir énormément de mal à trouver un lecteur avec une prise péritel RGB. Moi même j'avais dû passer par des intermédiaires italiens. ça a été très compliqué et en plus ce sont des lecteurs qui ne sont plus fabriqués ! J'ai le mien que je suis prêt à te céder si tu veux. Par contre il n'est pas chez moi mais chez mes parent et il faudrait attendre fin octobre poru que l'on puisse me le ramener. Il est en excellent état et n'a presque pas servi. Je te le cède 40€+frais de port. IL m'était revenu bien plus cher. Si tu es pressé je peux demander à mes parents de me l'envoyer mais dans ce cas il faudra ajouter les frais de port pour l'envoi jusqu'à chez moi. Si ça t'interesse, mail-moi ! Je te remercie, je vais réfléchir à ta proposition. Que peux tu me dire sur la qualité de l'image et du système en lui même?
anargyre Posté(e) le 24 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2008 Je ne peux t'en dire beaucoup car je ne l'ai pas installé définitivement. L'image état très bonne mais petite évidemment sur un écran comme celui-ci. Par contre c'est un peu galère à installer, donc demande de l'aide si tu as duex mains gauche
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2008 Je plussois... Autant le branchement derrière l'ICS m'a paru facile (Enfin c'est le chef d'atelier qui l'a installé, j'étais à coté... ) autant le déclipsage du revêtement de la console centrale est effectivement galère car très fragile. Ce lecteur (et ce système tout cour) que j'ai eu grâce à l'énorme travail de mon ami anargyre, est l'idéal car en plus du mp3, il y a la vidéo et la possiblilité de regarder tes photos et/ou vidéo à chaud! Seul souci : L'écran est petit, bas et incliné vers le conducteur... Mais bien "qu'accessoir, ça reste quand même bluffant de pouvoir regarder ses vidéo ou photo directement sur l'écran!
Kooki50 Posté(e) le 25 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2008 Ok, je vous remercie pour vos détails, je pense que si je me lance dans cette instalation sa ne me posera pas trop de problème, je suis mécanicien Alfa. En tous cas le principe me plait beaucoup.
miss-alfa-gt Posté(e) le 1 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 Bonsoir à tous !! et oui je fais quelques passage de temps en temps loll Alors j'ai une question !!! sur ma GT ( équipée bose) puis-je faire rajouter une prise USB quelque part ? J'ai plus de place pour ranger mes CD mdrrr !!! :P Merci de vos futures réponses les petits loups !!! Bises
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2008 Bonsoir miss gt! Pour mon cas, irrécupérable je le crains, ce serait plus un gros loup! Bonjour Je constate que mon intervention soulève quelques réactions. Pour faire rapide, ARP entre dans ça 10° année d'existence et quelque soit le forum, on trouvera toujours des interventions musclés et autres dérives. Oui, il me semble que je sais comment fonctionne un forum. Encore faut-il savoir que tous les forum ne fonctionnent pas comme celui-ci. Sur certains, on laisse la liberté aux personnes de faire comme elle le sentent... C'est une question de choix. Pour ma part, c'est comme dans la vrai vie, je considère que le minimum c'est d'accueillir les gens avec un simple "bonjour". Si certains considèrent que c'est superflue c'est leur droit. Mais dans ce cas, je pense que j'ai encore le choix de leur porter l'estime que je juge nécessaire... La nature de mon intervention n'était non pas destinée à recueillir des informations, mais à faire avancer le sujet, ("Est-ce que vous etes satisfait?", c'est pas vraiment crucial comme type d'info) et à partager une solution que je voulais mettre en oeuvre. Fin du HS aussi. Pour en revenir donc au sujet qui nous intéresse, la fameuse interface trouvé sur ebay exploite l'entrée TV de l'iCS, qui ne dispose que d'une entré AUDIO en MONO. Je trouve un peu dommage d'utiliser des solutions DVD/MP3/clé USB pour au final exploiter tout ceci sur une entrée audio MONO... Globalement il y a deux grandes lignes: La première qui consiste simplement à réussir à exploiter une entrée auxiliaire, cela afin d'y connecter un baladeur, ipod etc... C'est le "fameux" adaptateur de Roger. La deuxième consiste en une exploitation de l'interface d'origine de l'ICS pour piloter un boitier externe qui contient un support numérique de stockage, sur lequel on mets nos MP3 etc... c'est entre autre ce que propose le loudlink Dension.com propose des produits similaires, exploitation de la connectique d'origine. Ma problématique étant dans un premier temps d'exploiter la première solution sans démontage et ouverture du poste, je vais tout d'abord essayer tout simplement la solution "transmetteur FM". On en trouve d'assez évolué, avec entré USB, télécommande, afficheur etc... tout cela pour une trentaine d'euro. Commandé sur ebay, il devrait arriver d'ici une semaine, on verra ce que ça donne. Sylvain Serait tu interressé par cette solution?
miss-alfa-gt Posté(e) le 20 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2008 Bonsoir miss gt! Pour mon cas, irrécupérable je le crains, ce serait plus un gros loup! Serait tu interressé par cette solution? Merci pour ta réponse Rambo ! heu ! en clair cela veux dire quoi ! là vois-tu, en lisant ça, je me dis que je vais passer au CD réinscriptible mdrrrrrrrr !!!
bytcool Posté(e) le 22 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 bonjour mon adresse email est bytcool@hotmail.com j'aurais voulu avoir plus de renseignement pour avoir dans mon alfa 166 l'interface pour avoir de la video sur l'ecran d'origine merci de me repondre
steph67 Posté(e) le 22 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 salut, peux tu aller te presenter dans la rubrique des nouveaux membres, au debut du forum, merci !!!
bytcool Posté(e) le 23 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2008 bonjour je suis nouveau je suis interresser par la video dans ma voiture j'ai vu le montage avec l'interface mais ou le trouver ou mieu avoir le plan de l'interface puisque l'on sais ou les fils vont je serais content d'avoir des reponses merci de me repondre
bytcool Posté(e) le 26 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2008 Bonsoir miss gt! Pour mon cas, irrécupérable je le crains, ce serait plus un gros loup! bonjour je vous laisse ce message car je pense que vous etes qualifié pour me repondre j'ai laissé des messages pour qlq renseignement sur l'interface pour avoir la video dans mon alfa 166 je n'ai eu aucune réponse pourriez vous svp m'en apportées. ou peut t'on se procurer l'interface ou quelq'un a t'il les plans de l'interface merci mon adresse email est bytcool@hotmail.com
Kooki50 Posté(e) le 4 Novembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2008 Bonjour, Pour te repondre miss GT, ilexiste des adaptateur ipod vendu chez Alfa, qui se branche sur l'autauradio en lieu et place du chargeur cd, et permet donc une lecture de l'ipod via l'autoradio. Existe pour 147, GT et 156...
batman538 Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 [tu porais acheté un masser il a une sortie USB +une sortie IPOD en retour pourais tu me'envoyé le schéma des fiche arrière de l'ICS pour pouvoir branché un ampli plus puissant deçu merci a +
jojodereo Posté(e) le 16 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 (modifié) j'ai fait ca sur ma 166, mais j'ai été un peu plus loins : Etant un grand fan de la NES c'est la que j'intervient. Pour la petite histoire la base la Nes sort un signal Composite (Prise rca jaune qu'on connait tous) photo d'une NES americaine : mais comme l'europe etait tres en retard (comme d'habitude) ils ont rajouté un petit boitier pour transformer le signal en RGB (peritel). L'inconvenient du boitier c'est qu'il degrade l'image, donc beaucoup de fan de la NES le supprime. Bah nous on va faire l'inverse, et sur le petit ecran de la 166 on verra pas trop la difference. Voila le boitier a recuperer. Il faudra l'alimenter en 12V. on peut recupere le cable du transfo pour faire simple. En suite on recupere la peritel de la nes on coupe et on branche les fils necessaire a l'ics (vu au dessus). On soude le 4 et 5 ensemble (bouton on/off de la NES) et la broche Numero 1 et l'entree video, plus qu'a lui souder une prise RCA. Modifié le 16 Avril 2014 par jojodereo
Apokalipse Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Bonjour, Je viens faire un up sur ce topic. Je serais intéressais par cette solution, mes les quelque topic qui parle de sa, très souvent les photos de tutos ne sont plus valable et les réf des lecteurs ne sont plus d'actualité aussi. Voir si vous avez de bonne adresse pour acheter le matos valable... J'ai pu trouver sa sur le web un mec en italie qui a une page facebook: https://www.facebook.com/Battaglini.Rocco Qui vend du matos de ce genre: http://www.kijiji.it/annunci/ricambi-e-accessori/foggia-annunci-orta-nova/interfaccia-video-alfa-166-lancia-lybra-dvd-tv-ipod/30837269?forwarded_source=annunci et qui a sa chaine youtube pour preuve de sont sérieux: https://www.youtube.com/channel/UCiyUwoBU0L-sggZiJ26Ycnw Sur sont annonce je ces pas si c'est juste l'interface qui vend ou le complet, si vous savez bien parlez italien pour bien traduire car avec google trad ces pas le top non plus. Au sujet de lecteur DVD majectic sur ebay on trouve un new modèle: http://www.ebay.fr/itm/LECTEUR-CD-DVD-MAJESTIC-DVX-475USB-MP3-WMA-VIDEO-MPEG4-JPEG-PORT-SD-USB-PAL-NTSC-/321411099852?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Lecteurs_Enregistreurs_DVD&hash=item4ad5982ccc Mes il dise 220V et non 12V préciser, croyez vous que s'il on le branche dans la voiture sa va fonctionné ou faudra passer par un convertisseur?
Apokalipse Posté(e) le 23 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 petit up, aucun retour sur ce genre de systeme par ici
Recommended Posts