Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ciao,

J' ai recu mes 4 jantes Alfa Romeo/Speedline 7 x 17" modele Selespeed ;) Elles sont terribles et comme neuves .

Vous me conseillez quelle dimension pour les gommes, du 215/45 x 17 ou 225/45 x 17 , sachant que la monte d' origine est 205/55 x 16.

Merci

Posté(e)

215/45

pour la énième fois!!! :P

Posté(e)

+ 1

Pour la énièmes fois :unedent:

Posté(e)

au niveau du diamètre, le 225 est plus proche de ta monte d'origine que le 215!!!!! mais les 2 sont possibles....légalement! ;)

Posté(e) (modifié)

Avec du 17p sur ton 1l8, tu vas te trainer plus qu'avant.

Plus tu montes en taille, moin tu as d'accélération. Et en plus ta consommation va augmenter. (surtout si ils sont large)

Tu gagneras peut etre en tenue de route, mais la 156 n'a pas besoin de ça.

Déjà moi en 16p (d'origine) c'est limite. ( faut pas exagérer quand meme, le 1l8 pousse très bien !!)

A toi de voir. En 17p: tu gagnes en esthétique, tu perds en nervosité, et tu perd en conso !

le 17p est plutot réservé aux moteurs plus gros (a partir du v6 par exemple, c'est a dire a partir de 200ch)

Bien sur, cela n'est que mon avis !! :smile:

Modifié par petitpuma
Posté(e)

Comme dit Rambo, 225 de large ca risque d' etre trop. Le 215/45 x 17 va tirer tres legerement plus court que les 205/55 x 16 d' origine et je prefere.

J' ai recu ca

kityt1.jpg

Posté(e)

En tout cas tes jantes sont très bien alignées! tous les écussons alfa sont dans le bon sens ! tu as le sens du détail a ce que je vois. :smile: :P

Il ne reste plus qu'a monter tout ça... :smile:

Posté(e)

Salut Alain 147,

Je vois que tu as aussi acheté des ressorts, courts je suppose. Ta 156 a combien de km? Tu les montes avec tes suspensions actuelles ou tu les a changé en même temps?

Posté(e) (modifié)

Salut Christof,

Mon Alfa 156 a 50000 km, et les amortisseurs sont en bon etat. Le problème c' est que ces upgrades coutent cher, j' en ai eu pour 600 € les 4 jantes (occaze) et les ressorts Eibach (neufs); il faut ajouter 4 pneus , le montage des ressorts et reglage geometrie des trains roulants, soit 1200 € moins la revente des jantes 16" = 800 € en tout. :cry1:

Dans un premier temps, je vais garder mes amortisseurs et je verrai par la suite : amortos Bilstein et barre anti rapprochement suivant le comportement de ma caisse . :unedent:

Modifié par ALAIN147
  • Créer...