PAT Posté(e) le 1 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2007 Salut, J'ai reçu ma belle, ce vendredi après de multiples problèmes avec Alfaromeo Meiser (importateur) dont les capacités et les facultés intellectuels sont très limitées!!! Bon soit voici quelqies photos : Il s'agit d'un 136 cv (16V), gris Vesuvio avec : - Radar de recul avec graphique - Cuir - feux xenon -pack visibilité 2 - jante 16 pouces sport -Banquette rabattable -bac de coffre -pedalier sport que j'attends -canule d'échappement chromée que j'attends -blue&me Ce moteur possède beaucooup de couple car en 3eme à 1000 tours/min, pas de bloquage ni de broutage, il est très agréable. Consommation après 500 Km, 7l au 100. La boite me parait assez dure et pas trop précise et il faut s'habituer sur le fait que la 1 soit à coté de la marche arrière. Je suis vraiment content de ce véhicule mais si le service Alfa belgique est vraiment nul!!! la finition est en hausse par rapport à mon Alfa GT mais j'ai trouvé quelques griffes sur la console centrale.
fra159 Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 (modifié) Félicitation, mais la peinture on dirait du stromboli la boite "se ramolie "avec les km. tu dit: "Alfaromeo Meiser (importateur) dont les capacités et les facultés intellectuels sont très limitées!!!" Cela me fait peur car ,étant l'importateur , en cas de gros soucis seront il réagir et servir le client. Car même moi, qui suis "dans un bon garage", celui ci dépend toujours de Meiser au fond.... Modifié le 2 Juillet 2007 par fra159
Batman Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 Félicitation, mais la peinture on dirait du stromboli Je confirme ... c'est un gris Stromboli qu tu possède .. L'intérieur est très beau, mais ça doit être super salissant .... Je serai curieux de voir ce que cela donnera dans 6 mois ..
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 Superbe voiture et trés belle couleur! Par contre, c'est quel moteur le 136 ch? C'est pour la législation Belge?
AlfaMax Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 Par contre, c'est quel moteur le 136 ch? C'est pour la législation Belge? Oui, les taxes étant relativement élevées en Belgique, tous les fabricants font des versions spécifiques au marché. En gros, les plafonds de taxes sont 120, 136, 150, 163, 211 et + de 250CV Tu trouveras donc des Alfa 1.9 JTD 136CV au lieu de 150, des Porsche Boxster 211CV au lieu de 240,...
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 Ok! Merci de ces éclaicissements AlfaMax.
alfagta_25 Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 Aussi "forts" que les nôtres ces technocrates Belges. Pourtant, il n'y a pas l'ENA en Belgique !? Ca doit être la proximité, c'est contagieux.
PAT Posté(e) le 2 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 Très chers Alfistes, Je vous assure qu'il s'agit du Vesuvio mais selon la lumière, elle apparait beige ou grise (ps : très très belle couleur et pas salisante)!!! Je pense que les couleurs d'Alfa varie d'un "Run" de production à l'autre. Chez Peugeot par exemple, le rouge lucifer possède pas moins de 10 teintes différentes Pour ceux que ça intéresse, je raconterai mes déboires avec Meiser!!! Mais en résumé, pour la 159, ils ont oublié des options dans le véhicule car le bon de commande comportait 2 pages et ils ont oublié la page qui comportait les options et le total!!!! La dame du service diplo (Mdm SEHA pour ne pas la citer) téléphone pour dire que c'est pas grâve s'il manque des options et que ce n'est pas de sa faute mais qu'elle a trop de boulot (pas d'excuse). PS: tjs pas de facture ni de certificat de conformité Pour info, les garages IAC envoient tous les bons de commande à Meiser qui les traite par la suite!!! Pour la belgique, tout passe par Meiser car il s'agit de l'importateur officiel Le vendeur impec (très sérieux et gentil car il m' a fait une nouvelle remise de 250 euros)!!!!
CEP Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 L'importateur Belux ce n'est pas FIAT AUTO BELGIO s.a. ? A propos des options oubliées, c'est vrai que pour cette dame, vu de son fauteuil, ce n'est pas bien grave !
PAT Posté(e) le 2 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 FIAT AUTO BELGIO se trouve juste en face du garage Meiser et effectivement ils s'occupe d'Alfa, Fiat et lancia
mini team condroz Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 Très chers Alfistes, Je vous assure qu'il s'agit du Vesuvio mais selon la lumière, elle apparait beige ou grise (ps : très très belle couleur et pas salisante)!!! Je pense que les couleurs d'Alfa varie d'un "Run" de production à l'autre. Chez Peugeot par exemple, le rouge lucifer possède pas moins de 10 teintes différentes Pour ceux que ça intéresse, je raconterai mes déboires avec Meiser!!! Mais en résumé, pour la 159, ils ont oublié des options dans le véhicule car le bon de commande comportait 2 pages et ils ont oublié la page qui comportait les options et le total!!!! La dame du service diplo (Mdm SEHA pour ne pas la citer) téléphone pour dire que c'est pas grâve s'il manque des options et que ce n'est pas de sa faute mais qu'elle a trop de boulot (pas d'excuse). PS: tjs pas de facture ni de certificat de conformité Pour info, les garages IAC envoient tous les bons de commande à Meiser qui les traite par la suite!!! Pour la belgique, tout passe par Meiser car il s'agit de l'importateur officiel Le vendeur impec (très sérieux et gentil car il m' a fait une nouvelle remise de 250 euros)!!!! tu es bien franc de rouler sans certificat de conformité! comme l'as tu immatriculée? que se passera t il si tu a un accident? encore plus si en tort!? pas très sérieux tout cela;..... pourquoi as tu accepté cette voiture qui n'es finalement pas celle que tu as choisie?
PAT Posté(e) le 3 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2007 En belgique, l'immatriculation se fait avec une demande d'immatriculation. Cette demande est envoyée à l'assurance qui effectue le changement d'immatriculation. La DIV vous envoie la carte grise du véhicule suite cette demande et l'assurance vous envoie votre carte verte. => le véhicule possède une assurance, une carte grise et des plaques correspondant à l'assurance => pas de problème. Le certificat de conformité est utilisé lors du passage à l'autosécurité. L'intérieur est bicolore aquamarina avec des siège gris (code 406). Les options manquantes peuvent être rajoutées (sera fait le 20/07) et elles m'ont permis une remise de 250 euros sur la voiture + 17% de remise sur les barres de toit + 17% sur la summer box et 17% sur la cannule d'échappement chromée ainsi qu'une très grosse remise sur l'assurance Top Gear, c'est pour cela que je l'ai acceptée.
mini team condroz Posté(e) le 4 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2007 En belgique, l'immatriculation se fait avec une demande d'immatriculation. Cette demande est envoyée à l'assurance qui effectue le changement d'immatriculation. La DIV vous envoie la carte grise du véhicule suite cette demande et l'assurance vous envoie votre carte verte. => le véhicule possède une assurance, une carte grise et des plaques correspondant à l'assurance => pas de problème. Le certificat de conformité est utilisé lors du passage à l'autosécurité. L'intérieur est bicolore aquamarina avec des siège gris (code 406). Les options manquantes peuvent être rajoutées (sera fait le 20/07) et elles m'ont permis une remise de 250 euros sur la voiture + 17% de remise sur les barres de toit + 17% sur la summer box et 17% sur la cannule d'échappement chromée ainsi qu'une très grosse remise sur l'assurance Top Gear, c'est pour cela que je l'ai acceptée. ok bien d'accord avec toi , mais, je me demande quand même si c'est bien légal de circuler avec un véhicule sans certificat de conformité? je ne trouve pas de texte à ce sujet?
AlfaMax Posté(e) le 4 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2007 je me demande quand même si c'est bien légal de circuler avec un véhicule sans certificat de conformité? je ne trouve pas de texte à ce sujet? Pour moi, c'est légal. A partir du moment où tu as un contrôle technique (pour une voiture qui y est déjà passée). Pour une neuve, le cachet apposé par l'importateur/concess est suffisant : il prouve que le véhicule est conforme à la législation en vigueur dans le pays.
philoudenis Posté(e) le 11 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2009 (modifié) Bonjour, Je possède le même véhicule, il sagit bien du grigio vesuvio Il est vrai qu'elle ressemble très fort à celle-là Par contre, pour la couleur, je me demande si j'ai pas fait une erreur car je le trouve pas super beau...au soleil en tout cas a+ Modifié le 10 Mai 2009 par philoudenis
Recommended Posts