Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

J'ai reçu ma belle, ce vendredi après de multiples problèmes avec Alfaromeo Meiser (importateur) dont les capacités et les facultés intellectuels sont très limitées!!!

Bon soit voici quelqies photos :

hpim0204pg8.th.jpg

hpim0207ad6.th.jpg

hpim0208jg4.th.jpg

Il s'agit d'un 136 cv (16V), gris Vesuvio avec :

- Radar de recul avec graphique

- Cuir

- feux xenon

-pack visibilité 2

- jante 16 pouces sport

-Banquette rabattable

-bac de coffre

-pedalier sport que j'attends

-canule d'échappement chromée que j'attends

-blue&me

Ce moteur possède beaucooup de couple car en 3eme à 1000 tours/min, pas de bloquage ni de broutage, il est très agréable.

Consommation après 500 Km, 7l au 100.

La boite me parait assez dure et pas trop précise et il faut s'habituer sur le fait que la 1 soit à coté de la marche arrière.

Je suis vraiment content de ce véhicule mais si le service Alfa belgique est vraiment nul!!!

la finition est en hausse par rapport à mon Alfa GT mais j'ai trouvé quelques griffes sur la console centrale.

Posté(e) (modifié)

Félicitation, mais la peinture on dirait du stromboli :blink:

la boite "se ramolie "avec les km.

tu dit:

"Alfaromeo Meiser (importateur) dont les capacités et les facultés intellectuels sont très limitées!!!"

Cela me fait peur car ,étant l'importateur , en cas de gros soucis seront il réagir et servir le client.

Car même moi, qui suis "dans un bon garage", celui ci dépend toujours de Meiser au fond.... -_-

Modifié par fra159
Posté(e)

Félicitation, mais la peinture on dirait du stromboli :blink:

Je confirme ... c'est un gris Stromboli qu tu possède .. ;)

L'intérieur est très beau, mais ça doit être super salissant .... :o

Je serai curieux de voir ce que cela donnera dans 6 mois .. :cry1:

Posté(e)

Par contre, c'est quel moteur le 136 ch? C'est pour la législation Belge?

Oui, les taxes étant relativement élevées en Belgique, tous les fabricants font des versions spécifiques au marché.

En gros, les plafonds de taxes sont 120, 136, 150, 163, 211 et + de 250CV

Tu trouveras donc des Alfa 1.9 JTD 136CV au lieu de 150, des Porsche Boxster 211CV au lieu de 240,...

Posté(e)

Aussi "forts" que les nôtres ces technocrates Belges. Pourtant, il n'y a pas l'ENA en Belgique !? Ca doit être la proximité, c'est contagieux.

Posté(e)

Très chers Alfistes,

Je vous assure qu'il s'agit du Vesuvio mais selon la lumière, elle apparait beige ou grise (ps : très très belle couleur et pas salisante)!!!

Je pense que les couleurs d'Alfa varie d'un "Run" de production à l'autre.

Chez Peugeot par exemple, le rouge lucifer possède pas moins de 10 teintes différentes

Pour ceux que ça intéresse, je raconterai mes déboires avec Meiser!!!

Mais en résumé, pour la 159, ils ont oublié des options dans le véhicule car le bon de commande comportait 2 pages et ils ont oublié la page qui comportait les options et le total!!!! :mdr2:

La dame du service diplo (Mdm SEHA pour ne pas la citer) téléphone pour dire que c'est pas grâve s'il manque des options et que ce n'est pas de sa faute mais qu'elle a trop de boulot (pas d'excuse).

PS: tjs pas de facture ni de certificat de conformité

Pour info, les garages IAC envoient tous les bons de commande à Meiser qui les traite par la suite!!!

Pour la belgique, tout passe par Meiser car il s'agit de l'importateur officiel

Le vendeur impec (très sérieux et gentil car il m' a fait une nouvelle remise de 250 euros)!!!!

Posté(e)

L'importateur Belux ce n'est pas FIAT AUTO BELGIO s.a. ?

A propos des options oubliées, c'est vrai que pour cette dame, vu de son fauteuil, ce n'est pas bien grave !

Posté(e)

FIAT AUTO BELGIO se trouve juste en face du garage Meiser et effectivement ils s'occupe d'Alfa, Fiat et lancia

Posté(e)

Très chers Alfistes,

Je vous assure qu'il s'agit du Vesuvio mais selon la lumière, elle apparait beige ou grise (ps : très très belle couleur et pas salisante)!!!

Je pense que les couleurs d'Alfa varie d'un "Run" de production à l'autre.

Chez Peugeot par exemple, le rouge lucifer possède pas moins de 10 teintes différentes

Pour ceux que ça intéresse, je raconterai mes déboires avec Meiser!!!

Mais en résumé, pour la 159, ils ont oublié des options dans le véhicule car le bon de commande comportait 2 pages et ils ont oublié la page qui comportait les options et le total!!!! :mdr2:

La dame du service diplo (Mdm SEHA pour ne pas la citer) téléphone pour dire que c'est pas grâve s'il manque des options et que ce n'est pas de sa faute mais qu'elle a trop de boulot (pas d'excuse).

PS: tjs pas de facture ni de certificat de conformité

Pour info, les garages IAC envoient tous les bons de commande à Meiser qui les traite par la suite!!!

Pour la belgique, tout passe par Meiser car il s'agit de l'importateur officiel

Le vendeur impec (très sérieux et gentil car il m' a fait une nouvelle remise de 250 euros)!!!!

tu es bien franc de rouler sans certificat de conformité!

comme l'as tu immatriculée?

que se passera t il si tu a un accident? encore plus si en tort!?

pas très sérieux tout cela;.....

pourquoi as tu accepté cette voiture qui n'es finalement pas celle que tu as choisie?

Posté(e)

En belgique, l'immatriculation se fait avec une demande d'immatriculation.

Cette demande est envoyée à l'assurance qui effectue le changement d'immatriculation.

La DIV vous envoie la carte grise du véhicule suite cette demande et l'assurance vous envoie votre carte verte.

=> le véhicule possède une assurance, une carte grise et des plaques correspondant à l'assurance => pas de problème.

Le certificat de conformité est utilisé lors du passage à l'autosécurité.

L'intérieur est bicolore aquamarina avec des siège gris (code 406).

Les options manquantes peuvent être rajoutées (sera fait le 20/07) et elles m'ont permis une remise de 250 euros sur la voiture + 17% de remise sur les barres de toit + 17% sur la summer box et 17% sur la cannule d'échappement chromée ainsi qu'une très grosse remise sur l'assurance Top Gear, c'est pour cela que je l'ai acceptée.

Posté(e)

En belgique, l'immatriculation se fait avec une demande d'immatriculation.

Cette demande est envoyée à l'assurance qui effectue le changement d'immatriculation.

La DIV vous envoie la carte grise du véhicule suite cette demande et l'assurance vous envoie votre carte verte.

=> le véhicule possède une assurance, une carte grise et des plaques correspondant à l'assurance => pas de problème.

Le certificat de conformité est utilisé lors du passage à l'autosécurité.

L'intérieur est bicolore aquamarina avec des siège gris (code 406).

Les options manquantes peuvent être rajoutées (sera fait le 20/07) et elles m'ont permis une remise de 250 euros sur la voiture + 17% de remise sur les barres de toit + 17% sur la summer box et 17% sur la cannule d'échappement chromée ainsi qu'une très grosse remise sur l'assurance Top Gear, c'est pour cela que je l'ai acceptée.

ok bien d'accord avec toi , mais, je me demande quand même si c'est bien légal de circuler avec un véhicule sans certificat de conformité? je ne trouve pas de texte à ce sujet?

Posté(e)

je me demande quand même si c'est bien légal de circuler avec un véhicule sans certificat de conformité? je ne trouve pas de texte à ce sujet?

Pour moi, c'est légal. A partir du moment où tu as un contrôle technique (pour une voiture qui y est déjà passée). Pour une neuve, le cachet apposé par l'importateur/concess est suffisant : il prouve que le véhicule est conforme à la législation en vigueur dans le pays.

  • il y a 1 an...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède le même véhicule, il sagit bien du grigio vesuvio

Il est vrai qu'elle ressemble très fort à celle-là

Par contre, pour la couleur, je me demande si j'ai pas fait une erreur car je le trouve pas super beau...au soleil en tout cas

a+

Modifié par philoudenis
×
×
  • Créer...