biscione06 Posté(e) le 4 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2007 Salut à tous, Ma 147 JTDM est équipée du système hifi Bose d'origine. Poste d'origine et sur les 4 portières un Hp, seulement voila les 4 emplacements pour les Twiters sont vides mais le cablage est en place. Question à mon concessionnaire et réponse : bof chai pas Sur le livret constructeur les twiters ne sont effectivement pas annoncés; pourquoi? Quelqu'un s'est il déja penché sur l'affaire? Est-ce normal? Peut-on simplement acheter et poser les twiters sans soucis? Merci d'avance pour vos réponses.
AlfaMax Posté(e) le 4 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2007 Je ne sais pas si l'on peut poser facilement les tweeters mais c'est normal qu'il n'y en ai pas avec le Bose.
sporting68 Posté(e) le 5 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2007 Oui tu peux acheter les tweeter seuls ca vaut environ 4euros piece!! et c'est pas compliqué à poser, ils se clipsent de la meme facon que tu demonte les anciens
Jok R Posté(e) le 5 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2007 Idem pour moi. Mais on m'a dit que c'était parfaitement normal qu'ils ne soient pas installés car les enceintes de portières seraient en 2 ou 3 voies ce qui veut dire qu'elles ont des tweeters incorporés.
guitoune Posté(e) le 5 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2007 Contrairement à ce qui est écrit sur le manuel il n'y a effectivement pas de tweeters ! tu as des coaxiaux dans les portières avant et arrières, un ampli et un sub dans le coffre ! Le cablage est présent, les tweeters valent, comme l'a dit sporting68, 4 € pièce (ce n'est pas du "bose"). Il faut juste virer les caches plastiques et les remplacer par les tweet... Le rendu est un peu plus sympa mais ça ne transcende pas l'install !
alfa_bzh Posté(e) le 7 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2007 J'ai fait la modification sur ma 156...disons que cela agrandit un peu l'image acoustique et que l'on a moins l'impression d'écouter avec les chevilles :P Vu le prix, et la simplicité....à faire.
Vespi56 Posté(e) le 7 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2007 ben si ce sont des coaxiaux et donc que les tweeters sont intégrés, il ne faut pas en rajouter!!
alfa_bzh Posté(e) le 7 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2007 Tu coupes un peu les aigus et cela passe tres bien, et comme deja dit, cela agrandit l'image acoustique. Apres, le mieux est évidemment d'employer un kit explosé.
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2007 il l'a peut être explosé après tout !!!
alfa_bzh Posté(e) le 7 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2007 Eclaté, explosé....du moment qu'on écoute avec les oreilles
biscione06 Posté(e) le 8 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2007 Merci les gars, Effectivement éclater ou exploser le principal est de conserver ses oreilles en état Néanmoins tous le son est trés retenu vers les pieds et eux n'ont pas d'oeilles Peut-être que les twiters donneront une ambiance plus en hauteur hauteur quoi A+
Recommended Posts