Vespi56 Posté(e) le 11 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2007 Alf, Courbet raconte n'importe quoi, il n'y a pas de délai de rétractation avec un particulier, c'est fou ce qu'on peut entendre comme conneries (le terme est faible...) sur TF1!.... Je te conseille en tout cas de ne pas t'énerver, et essayer d'arranger çà le plus calmement possible, même si c'est facile à écrire.... Je te conseille aussi de passer dans un garage Alfa, pour l'expertiser et voire si tu n'auras rien d'autre de foireux (elle me fait peur, ta caisse), avant d'aller voir le vendeur...
Invité david v6 Posté(e) le 11 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2007 DONC TU CONFIRMES vespi qu'il n'y a pas de garantie entre particulier???
alfag Posté(e) le 11 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2007 dis moi alf elle à combien de kms ta 166 v6,car pour ma 156 j'ai changé le radiateur à 150000kms.
Invité lorenzo67 Posté(e) le 11 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2007 (modifié) Alf, Courbet raconte n'importe quoi, il n'y a pas de délai de rétractation avec un particulier, c'est fou ce qu'on peut entendre comme conneries (le terme est faible...) sur TF1!.... Je te conseille en tout cas de ne pas t'énerver, et essayer d'arranger çà le plus calmement possible, même si c'est facile à écrire.... Je te conseille aussi de passer dans un garage Alfa, pour l'expertiser et voire si tu n'auras rien d'autre de foireux (elle me fait peur, ta caisse), avant d'aller voir le vendeur... Il me semble qu'il a quand même 7jrs de rétractation, non ? et chez lui c'est plus un vis caché aussi .... Maitenant, s'il à marqué sur l'acte de vente " vendu dans l'état" tu l'as dans le Baba Modifié le 11 Juillet 2007 par lorenzo67
Invité david v6 Posté(e) le 11 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2007 c'est ce que j'aomerai s'avoir!!
Vespi56 Posté(e) le 11 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2007 les 7 jours de rétractation, c'est uniquement avec des pros, et si tu fais un crédit ou si tu es démarché à domicile; par exemple, si tu vas acheter cah une caisse chez Alfa, pas de 7 jours. si tu achètes à un particulier, pas de 7 jours non plus évidemment!
Invité lorenzo67 Posté(e) le 11 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2007 les 7 jours de rétractation, c'est uniquement avec des pros, et si tu fais un crédit ou si tu es démarché à domicile; par exemple, si tu vas acheter cah une caisse chez Alfa, pas de 7 jours. si tu achètes à un particulier, pas de 7 jours non plus évidemment! ah merde Mais le vis caché peut rentré en compte là !? Ou c'est aussi que si avec des pros ....
Boula Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 Fallait s'y attendre vu l'etat plus que douteux de la voiture, rends lui sa voiture de suite
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 le délai de rétractation n'existe pas entre particuliers, je confirme par contre, le vice caché oui mais il faut prouver que l'ancien proprio n'était pas au courant ..... reste calme et essaye de trouver un arrangement avec lui l'idée de la faire "expertiser" dans le réseau est bonne, je pense que je l'aurais fait avant l'échange mais tu peux toujours le faire pour être certain qu'il n'y a pas d'autres merdouilles dessus. bon courage
Alf77 Posté(e) le 12 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 Fallait s'y attendre vu l'etat plus que douteux de la voiture, rends lui sa voiture de suite Faut pas non plus s'attendre à avoir une voiture niquel de partout... L'embrayage est bon, la boite aussi, maintenant ce n'est qu'un radiateur, j'ai vu avec sa femme, il me rappel des qu'il rentre du boulot pour savoir comment on précède. C'est pas non plus un véhicule neuf...
MINICE Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 Mais tu n'as demandé aux forumeurs du site avant d'acheter car tout à coup on dirait qu'elle était connu de beaucoup comme étant une zouille?
Vespi56 Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 je crois que notre ami Alf a vité été emporté par la passion.....
Invité lorenzo67 Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 Comme il dit ce n'est qu'un radiateur, si le mec est correct, il lui change est basta .... et tout roulera pour lui Mais c'est evident qu'un problème qui vient à peine acheté ça fait mauvais genre pour le vendeur <_< Mais pour être honnête vaut mieux que ça lui arrive maitenant que dans 2-3 mois, car après le vendeur lui n'en n'aura plus rien à faire alors que maitenant, le vendeur se sentira un peu "coupable" et lui changera
thierry Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 salut alf77 je vient d arriver dans le sujet, deja elle ma l air vraiment pas mal ta voiture mais manque de chance pour le radiateur,essai de voir avec le proprio.j attend les photos avec impatience car ton rouge je le kiff. bonne chance
Vespi56 Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 moi, le truc qui me pose question, c'est qu'un radiateur, çà ne casse pas, ...à moins d'un accident ou d'un choc....
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 je crois que notre ami Alf a vité été emporté par la passion..... et pourquoi pas comme on le dit avant, ce n'est qu'un radiateur après tout..... le reste a l'air de fonctionner non ??
alfagta_25 Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 Encore une fois, les vidanges et remplacements du liquide de refroidissement ont elles été faites ??? Comme pour le liquide de frein, les concession ont tendance à négliger ces opérations...
Alf77 Posté(e) le 12 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 (modifié) Je venais de le faire, mardi exactement, ce qui à du déranger le circuit d'ailleur: "Tiens, notre nouveau proprio nous change le liquide de refroidissement, on va lui montrer qu'il y a autre chose qui va pas très bien, allé les copains, on tape tous en meme temps sur les paroies du radiateur..." Nan sérieusement, il est pourri grave meme, je vais vous mettre des photos de ce dernier: http://mextark.net/images1/Alf/demontrad.jpg http://mextark.net/images1/Alf/rad.jpg http://mextark.net/images1/Alf/rad2.jpg http://mextark.net/images1/Alf/rad3.jpg Voilà. Aucun choc, juste le fait que le liquide n'a jamais ete changé à mon avis. Chef, pourquoi ma signature disparait toute seule??? Modifié le 12 Juillet 2007 par Alf77
alfagta_25 Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 C'est effectivement le fait de l'avoir changé qui a dû déclencher le problème que tu aurais inmanquablement rencontré. Il faut bien être conscient que le V6 alfa est un "chambre humides" rien qu'à voir la contenance du circuit de refroidissement - env 16 L - il faut faire ce qu'il faut..... Si les fabriquants du liquide disent qu'il faut vidanger au max tous les deux ans, il ne faut surtout pas écouter le diplômé bricolo mécano alfa qui lui, n'aime pas faire ce genre d'op. Alf ; Visiblement, l'ancien n'était pas un maniaque du chiffon et de la brosse à dents. Tu va nous mettre tout ça nickel !
Invité lorenzo67 Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 A la décharge de l'ancien proprio, à moins de nettoyer le moteur tout les jours, si tu utilises la voiture tout les jours, le moteur s'oxyde à cause de l'humidité et ça fait cracra Tout les V6 que je vois en photo ou sur les forums, et que le proprio utilise la voiture tout les jours, le moteur et dans le même état pour exemple voici le moteur d'un proprio Gtv v6 24v d'une GTV, le proprio est super maniaque, la voiture intérieur et extérieur et nickel toujours mais il a le "malheur" d'utiliser sa voiture tous les jours, et voici le résultat Tu peux rien y faire à moins comme dit de nettoyer le moteur à chaque fois que tu utilises la voiture
Alf77 Posté(e) le 13 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2007 (modifié) Radiateur 244€ Hors pose... Peut etre devrais je en profiter pour changer le calorstat!!! Modifié le 13 Juillet 2007 par Alf77
alfagta_25 Posté(e) le 13 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2007 Si il fonctionne correctement, pourquoi ?? Le risque, c'est de devoir refaire le plein du circuit en cas de changement ultérieur.
MisterG@mer Posté(e) le 15 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2007 salut a tous, je confirme, auto magnifique aliant confort et puissance :P , quelque ptits trucs a droite et a gauche mais pour une auto de cet age, normal. surtout que l ancien proprio ne devait pas avoir ce qu il faut pour l entretenir <_< . j ai peur pour l ancienne de alf77 quand meme, pasque l autre en a recup une dans un etat superbe et vat la pourrir
Coeur de Lion Posté(e) le 16 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2007 Il faut rester mesuré! J'ai pas mal "galéré" les premiers mois avec la mienne et, je touche du bois, que du bonheur depuis. Je souhaite sincèrement à Alf, déjà qu'il n'y ai que le radiateur à changer, et que la suite ce passe comme pour moi. En tout cas, mis à part la couleur que je trouve "décalé" pour la 166, je la trouve ... Bonne et trés longue route avec Alf! J'espère qu'un jour, vous pourrez descendre que je puisse l'admirer de visu!
MINICE Posté(e) le 16 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2007 Alors l'ex proprio participe?
Recommended Posts