wambaz Posté(e) le 11 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2007 (modifié) Bonjour a tous. Apres être passé par la case présentation. Je viens poster ici afin que vous me guidiez dans l’achat éventuel d’une 156 sw essence. Je précise bien essence car je ne souhaite pas rouler en diesel je ne roule pas assez, (entre 15000 et 17000 km par ans) et de toute façon j’aime pas les diesel. Au départ je pensais prendre une 2.5 v6 mais vu la consommation de l’engin je pense que ce ne serait pas très judicieux surtout qu'en ce moment je roule au GPL, et le gouffre me semble énorme pour mon porte feuille. Donc apres avoir lu pas mal je pense que le meilleur compromis serait une 1.8 de 140ch quand pensez vous ?? Autre petit problème j’ai emmener mon amie voir une 156sw chez alfa : si elle trouve la ligne vraiment belle, mais car il y a toujours un mais, elle bloque complètement sur ma taille du coffre elle le trouve beaucoup trop petit et mal foutu. Si certain d’entre vous ont des photos de 156 sw coffre vide, plein ... je suis preneur pour essayé de la convaincre. Sinon le concessionnaire alfa a coté de chez moi a ces quelques modèlesvoiture de la concession a coté. La 156 sw rouge me plait mais j ai vraiment peur que ce moteur ne soit trop petit. Et je trouve que les 2l sont trop kilometré . Quand pensez vous. Merci de votre aide tous les témoignage sont les bienvenues. En espérant faire partie des conducteurs de 156 sw bientôt. Modifié le 11 Juillet 2007 par wambaz
Vespi56 Posté(e) le 11 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2007 la 1,6, à mon avis, c'est trop juste, je prendrais la 2,0 mais en boite méca! 90.000 km, c'est rien, mais si tu peux, prends l'extension de garantie avec un financement, même petit (mini 5.000 e a priori). le coffre est petit, c'est vrai, mais quel usage dois-tu en faire? tu as des enfants en bas âge? des poussettes? enfin, pour à peine plus cher, en budget achat comme consos, je prendrais un V6, le plaisir est encore supérieur...
wambaz Posté(e) le 11 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2007 (modifié) Pour l’extension de garantie c’est à voir mais je ne compte pas la financer avec un crédit. Ce qui m’embete le plus sur les modèles qui on 99 000km c'est de quitter une voiture qui a 30 000km et qui est garantie jusqu’en décembre 2008 pour une qui a le triple et une garantie de seulement 6 mois. Pour le moment nous ne sommes que deux, mais d’ici 7 mois nous seront 3 si tout ce passe bien. Donc le premier truc qu’a visualisé mon amie en voyant le coffre c’est comment je rentre une poussette la dedans. Moi je me dit que l’on y arrive toujours mes parent avaient des voitures bien plus petite quand j’étais mome et on partait a 4 sans problèmes. Pour l’usage ce serait : aller au boulot tous les jours soit environ 20 km par jour et partir en week-end et en vacance soit environ en tout 15000 a 17000 km par ans. Sinon c’est vrai que le v6 doit être une régal, mais j’ai vraiment peur de la conso surtout que je me connais, le pied droit aurait trop tendance a vouloir appuyer plus fort sur la pédale pour entendre les vocalise du v6 et la conso s’envolerait. Modifié le 11 Juillet 2007 par wambaz
martial_711 Posté(e) le 11 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2007 en 1er lieu, faut voir ton budget, et a partir de là, tu peux commençer à voir sur quel millesime ton choix va se faire. car si tu veux mettre, je dis une betise, 4000 euros, tu en auras pour 4000 euros, ya pas de mystere plus tu paye cher plus tu peux tomber sur un vehicule plus recent, moins kilometré. je connais pas les conso. des 1.8L et 2L, et le diesel, tu y as pensé, un 2.4L jtd 150 est très bon, j'en avais un, et ma moyenne etait de 6.4L. et le v6 tourne à 9L en conduite sarkosienne, alors je sais pas si les 1.8L et 2L consomme vraiment beaucoup moins. et ta femme est comme toute les femmes, le coffre ne sera jamais trop grand de ce fait, moi je lui ai pris un zafira, mais j'ai pensé a moi aussi, je l'ai pris en opc, comme ça tout le monde est content. si j'etait à ta place, avec un enfant, c'est nettement suffisant, et le moteur , suivant le kilometrage que tu fais soit je prendrais le v6 soit le 2.4L jtd 150 voir le 2.4L jtd 20v (suivant son prix en occaz.). mais en tant qu'acheteur , tu n'as que l'embarras du choix. bye
squadra64 Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 Possesseur d'une 156 SW phase III depuis 2 jours, je m'était posé 1000 x la question, mais au moment de l'achat, j'ai pas hésité : j'ai choisi le meilleur moteur dans la gamme : THE V6 ALFA !!!!!! J'ai quand même pas fait le pas de la GTA car je voulais absolument un dernier modèle (la mienne est de fin 2004) Evidemment, quelques concessions à la pompe, mais un plaisir unique dans la conduite ! Seule une information sur ton budget pourra nous aider à te conseiller. Mais saches une chose : conduire une ALFA se vit à son volant, et se vit plutôt en essence, de préférence V6. Ciao
guitoune Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 Pour l’extension de garantie c’est à voir mais je ne compte pas la financer avec un crédit. Ce qui m’embete le plus sur les modèles qui on 99 000km c'est de quitter une voiture qui a 30 000km et qui est garantie jusqu’en décembre 2008 pour une qui a le triple et une garantie de seulement 6 mois. Pour le moment nous ne sommes que deux, mais d’ici 7 mois nous seront 3 si tout ce passe bien. Donc le premier truc qu’a visualisé mon amie en voyant le coffre c’est comment je rentre une poussette la dedans. Moi je me dit que l’on y arrive toujours mes parent avaient des voitures bien plus petite quand j’étais mome et on partait a 4 sans problèmes. Pour l’usage ce serait : aller au boulot tous les jours soit environ 20 km par jour et partir en week-end et en vacance soit environ en tout 15000 a 17000 km par ans. Sinon c’est vrai que le v6 doit être une régal, mais j’ai vraiment peur de la conso surtout que je me connais, le pied droit aurait trop tendance a vouloir appuyer plus fort sur la pédale pour entendre les vocalise du v6 et la conso s’envolerait. Salut, Pour ce qui est de l'habitabilité, la SW n'est pas la reine de la catégorie, mais j'arrive à partir avec un pti bout de 6 mois, Madame, Le toutou (un bull de 22 Kg), la poussette, le lit parapluie, etc... sans aucun problème. On est pas en surcharge, cela demande un peu d'organisation mais elle est très modulable ! Pour la conso, je reviens d'un periple de 650 Km, conduite tranquille avec Mme, le pti bonhomme (sans le toutou !) et les bagages : 400 Km autoroute, 250 km Nationale, quelques sorties de péages "velues" et une conso à 8,6 L de moyenne avec la GTA ! Si tu ne fais pas de ville, le V6 est ton ami, rapport, perf, plaisir, agrément imbattable ! Le 2.0 L est excellent mais demande à être cravaché pour en tirer la quintescence (conso en hausse !). J'espère avoir pu t'aider... >Guitoune
Xav1405 Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 Salut ! Pour le coffre, je rejoint mes collègues ! Je suis parti avec cette voiture en vacances avec Madame, p'tit garçon, poussette, lit parapluie, valises (beaucoup d'habits pour madame! :P ), etc... et pas de soucis, y'a tout qui rentre ! Et depuis peu, un 2è enfant et arrivé, et le sportwagon rempli toujours aussi bien son travail ! Donc aucuns soucis !
wambaz Posté(e) le 12 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 merci pour vos temoignage pour le budget je pensais entre 10 000 et 12 000€. j ai fait lire vos temoignage a mon amie. mais c'est toujours pas gagner.(mais je vais y arriver) c'est vrai que le v6 doit être fantastique de toute façon il est hors de question que je roule en diesel. et au pire, j'ai vérifié sur la liste borel on pourrait le passer au GPL. pour la conduite pour aller au boulot tout les jours je pense que si c'est madame qui la prend et moi qui continu en la conso devrait être raisonnables mais si je prend tous les jours par contre dans les annonces des V6 SW j'en ai pas vue des masses je vais chercher plus avant.
alfagta_25 Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 Ho les jeunes ! vous avez été mal élevés ! En 80, les vacances, c'était le gtv, avec la maman, le gamin, le lit pliant et non parapluie, les sacs, et.... le pot !
2156 Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 Absolument, nous en 1972, 3 dans la Rallye 2 (dont ma fille) aucun problème, pourtant le coffre de la Rallye 2...
Vespi56 Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 on se demande pourquoi on roule pas tous en 104 ZS, ou en pour les plus....
ludo 156 Posté(e) le 12 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2007 J'avais pensé à ce type de post, mais je n'ai pas osé de peur de me faire sortir... VESPI CHAMPION DU MONDE!!!!!
squadra64 Posté(e) le 13 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2007 Je rejoins wambaz et Cie. J'ai 2 enfants (ado) de 18 & 14 ans et j'ai toujours roulé en coupé !!! C'est maintenant qu'ils ont une taille adulte que je suis "coincé" et que j'ai franchi le pas d'une SW. On est même souvent 5 (ah les p'tits copains qui aiment se faire ramener en 6 cylindres...), etc, la belle-mère qui n'arrive plus à s'extraire de l'arrière de mon ancien coupé, etc. Les 156 SW V6 ne courent pas les rues, surtout en restylée phase III, mais soit patient, un jour elle apparaitra et là... ,
wambaz Posté(e) le 14 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2007 j'aurais une autre question a force de chercher j'ai vue quelque 156sw v6 mais souvent la courroie de distribution n'as pas été changé alors qu'elle approche des 80 000km. combien cela coute t il. sinon je précise quand même que je roule en car en ville pour ce garer il n'y a rien de mieux et que nous ne possédons qu'un seul parking
guitoune Posté(e) le 14 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2007 La distrib coûte entre 800 et 1500 € selon le garagiste !
ludo 156 Posté(e) le 14 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2007 Du simple au double, enfin à 1500 j'espère qu'il y a la pompe à eau et le coup d'aspirateur...
guitoune Posté(e) le 14 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2007 Bah oui pompe à eau incluse et le tarif annoncé est pour la GTA, je ne sais pas si le V6 2,5 est moins cher !
Franck B. Posté(e) le 14 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2007 Je peux parler de mon expérience en 156 1.8 TS: 9 ans sans AUCUN problème, mais avec entretien régulier dans les règles: visite et vidange une fois par an, "grosse" révision faite à 90 000 kms (courroie, vidange, plaquettes avant d'origine(!), 8 bougies, etc: 1300 euros). Environ 10/12000 kms par an, quasiment pas de ville. Conso moyenne: environ 8.5/9.5 l/ 100 km (j'arrivais fréquement à descendre au-dessous de 8l sur autoroute à 130 km/h stabilisés et conduite coulée). Faiblesse dans le train avant à faire régler régulièrement, car prise de carrossage négatif et usure des pneux à l'intérieur. Pour ma part, 2 changements des 4 pneux en 9 ans. Moteur Alfa très plaisant, montée en régime et prise de 7000 trs/mn sans problème (chaude évidemment et pas tous les jours non plus!), mais rien en dessous de 3000 trs et manque de couple flagrant quand elle est chargée. J'avais la boite courte en 9cv, on pouvait choisir la boite longue en 7 cv, donc attention à çà lors de l'achat. La boite longue pénalise les reprises et les accélérations sans, à mon avis, apporter grand chose. Vraiment une excellente auto, et je ne me lassais ni de la conduire ni de la regarder même après 9 ans de vie commune! Elle a cédé sa place à une 159 dans le garage, mais pas dans mon coeur!!! Et elle est restée dans la famille!
squadra64 Posté(e) le 17 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 j'aurais une autre question a force de chercher j'ai vue quelque 156sw v6 mais souvent la courroie de distribution n'as pas été changé alors qu'elle approche des 80 000km. combien cela coute t il. sinon je précise quand même que je roule en car en ville pour ce garer il n'y a rien de mieux et que nous ne possédons qu'un seul parking Selon renseignements pris au Garage ALFA du coin, sur les phases III, la courroie se change tous les 120'000 kms ou 5 ans. Prix : connaît pas, mais dans la fourchette annoncée, je pense. Et puis, tout dépend si tu couples le chgt de courroie avec un service.
wambaz Posté(e) le 17 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2007 merci pour toute ces précision. bon je vais continuer a regarder les annonces. mai mon amie n'est toujours pas convaincu
Recommended Posts