Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Si ce n'est effectivement que le bridage à 115 ch qui fait merder ton moteur, fait le passer à 120 ch en lousdé, personne n'ira la passer au banc pour vérifier la puissance de ton moteur! D'autant plus que les puissances annoncées par Alfa sont bien souvent en deça de la réalité, alors pour 5 malheureux petit chevaux vapeurs de plus....Qui saura si il y a erreur d'Alfa ou de la concession? Enfin je dit ça, je dit rien... -_-

J'espère que ton problème va ce régler car là, j'aurais plutôt les nerfs... :angry:

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Rambo, Chet,

Merci de vos réponses,

Rambo j'ai demandé effectivement pour qu'ils m'installent la prog d'une 120CV, pas possible, ils ne peuvent en disposer !

Je n'ai pas encore vérifié mais vous pensez que l'adresse de Alfa Italie se trouve dans un des carnets reçu avec l'auto ?

Je vais écrire car je ne tiens plus, je deviens fou avec cette histoire !! .... en plus de la prise de tête avec l'épouse.... tu voulais une Alfa ben voilà ...grrrrrrrrrr

Chet as tu des problèmes de mise en marche ?

Bien du plaisir

Mitch

Posté(e)

Salut Mitch,

Rien de plus que le bruit si souvent décrit c'est à dire que tu as l'impression qu'elle démarre sur 3 pattes et uniquement à froid, mais pas de difficulté à la démarrer...

Il n'y a que le bruit qui est dérangeant...

A bientôt.

Posté(e)
Salut à tous.

Je viens d'acheter ma 159 SW d'occasion (29500 km) en concession et j'ai le même soucis au démarrage. A l'instant je viens de téléphoner à mon vendeur pour évoquer le sujet + quelques autres et il me répond la chose suivante. Le soft de mise à niveau est sur le point d'être livré (dixit, le chef d'atelier qui était à côté), en attendant, il me conseille de bien attendre que tous les voyants du tableau de bord soient éteints avant d'appuyer sur le bouton. Apparement ce serait un chargement des paramètres trop long qui serait en cause.

Un conseil, n'hésitez pas à vous manifester étant donné que le problème n'est pas généralisé (je pense qu'il n'y aura pas de rappel systématique...) A suivre, donc.

Ma concession m'a bien dit qu'il ne fallait pas trop se précipiter une fois la clé introduite dans son logement. Par exemple, en profiter pour mettre sa ceinture :unedent: . Et après appuyer sur start. Pour l'instant en procédant de la sorte, ça démarre nickel ! (mais bon faut dire que j'ai pas essayé de le faire vitesse grand V pour voir si j'étais concerné par ce problème !!!)

j'ai aussi essayé de bien prendre mon temps(introduire la clé puis m'insatller confortablement, mettre ma ceinture obsevrer la bête d'un sourire, et puis seulement la mettre en route ) pour l'instant ça marche!, n'oubliez pas les gars c'est une Alfa, elle a une ame, :unedent: ne la brusquez pas!

:blink: mais à confirmer.

Posté(e)

C'est chiant ce bruit avec les secousses au démarrage.

Sur ma voiture ça a commencé au bout d'un mois ou deux.

Et depuis ça persiste. Les garagistes sont au courant, ont parlé d'une repro pendant quelques mois,

puis plus rien... Mais j'ai toujours démarré au quart de tour :smile:

Posté(e)

j'apporte aussi ma contribution

demarrage a froid(le matin)elle a du mal a demarrer et quelles secousses!ca en a declipse la baguette qui bascule le chaud/froid au pied cote conducteur!

par contre a chaud aucun problème elle demarre au quart de tour

Posté(e)

Salut Blsteve et Salut peter57

Moi pareil, il arrive a froid quelle donne des secousses , laisser le doigt plus longtemp sur le start ameliore mais je crains les grand froids, a chaud no problemo et ont attend assi la repro... chez mon concessio...

A ++

@lfi

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 4 month...
Posté(e)

Salut à tous!

Plus aucun post depuis le mois de septembre? Tous vos soucis ce sont-ils envolés!

En ce qui me concerne, j'en suis toujours au même point ; rien de catastrophique mais toujours aussi gènant...

Merci de vos réponses.

Ciao

Posté(e)

en ce qui me concerne cela ne m'est arrivé qu'un fois en 8000 kms (et je crois que c'est de ma faute, j'ai du relacher le bouton trop tot)

donc RAS de ce coté là;

Posté(e)

perso j'ai remarque que si j'attendais un peu trop(a peine!!)elle avait beaucoup de mal a demarrer,et la part contre il ne vaut mieux pas insister!!

Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

45000 km, et toujours mes secousses au démarrage pendant une dixaine de secondes.

Alfa n'a toujours pas fait de correctif ! je pense que certains garagistes qui s'y connaissent en prog

ont retouché la fonction "retard d'injection au démarrage" et c'est bon...

Les spécialistes Alfa auraient-t'ils peur que ça perturbe le reste du programme ?

Mais toujours les démarrages au quart de tour pour mon compte :smile:

Ciao

Posté(e)

non apres 2000 bornes sur la mienne pas de soucis au démarrage. seul chose quand il fait froid, la premiere seconde la voiture est vraiment secouée mais ça se stabilise tout de suite.

Posté(e) (modifié)

Soir vous tous,

et oui j'ai toujours ce problème, j'ai pris d'ailleurs l'habitude d'insister à chaque démarrage à froid. Pas encore de grand froid ....encore bien car de temps en temps le démarrage est vraiment pénible.

Théorie du garage : ceci est en rapport avec les normes anti-pollution, un injecteur à la place de deux, je suis incapable de rentrer dans les détails mais c'est pour un soucis de normes anti pollution que le moteur reçois du diesel via uniquement un injecteur à la place de deux ! exemple sur une 156 avec les même moteur sans FAP !

Vérité ou pas je ne sais plus qui croire, j'ai déjà tellement entendu des versions différentes que plus rien de m'étonne.

C'est pas le sujet ici mais j'ai toujours ces :rrr: d'à-coups avec le bruit typique qui les accompagnes.

Toujours selon le garage la vanne EGR doit être remplacée sur certaine 115cv

bientôt 2 ans d'attente et 48000km

Mitch le septique

Modifié par Mitch
Posté(e)

j'ai eu ce probleme à froid ainsi que le manque de puissance sous 2000 tours:solution: changement de la vanne EGR et 1 coup de malette

pour reconfigurer le moteur, et depuis c super :smile::smile::smile:

×
×
  • Créer...