alf14 Posté(e) le 11 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2005 T'es sûr que t'as le pack sport? Je croyais que ça incluait les bas de caisse. Sinon, très belles tes jantes : c'est des 16 ou 17 pouces?
gege38 Posté(e) le 11 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2005 Merci du tuyau Gege, je regarderais mois aussi l'alignement de mon capeau... Entre stars de la mécanique, il faut se soutenir !!! c'est sur qu'en mécanique je commence à etre un as !!!!!
Mcfly Posté(e) le 11 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2005 T'es sûr que t'as le pack sport? Je croyais que ça incluait les bas de caisse. Non , j'ai vu mon mandataire aujourd'hui et il m'as confirmé qu'il n'y etais pas . Apparemment ce n'est pas grave car cela rendrait la 156 plus " tape cul " Sinon, très belles tes jantes : c'est des 16 ou 17 pouces? Ce sont des 16 " du pack sport Et aujpourd'hui j'ai eu la bete pour la journée et vraiment que du bonheur
Alfiste16 Posté(e) le 11 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2005 Le 16" est préférable pour le confort !
Mcfly Posté(e) le 11 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2005 je pense aussi et niveau confort , avec les sieges cuir , c'est tip top
touffy69 Posté(e) le 12 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2005 c'est sur qu'en mécanique je commence à etre un as !!!!! Moi aussi et grâce à toi, mon capot est enfin aligné... Trop nul, vraiment, je suis trop nul !
gege38 Posté(e) le 12 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2005 Mais non voyons, ne dis pas ça !! Ca s'apprend au fil du temps !! je vais finir chef d'atelier moi !!
Bart Posté(e) le 12 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2005 Ce genre de réglage, c'est typiquement ce qui devrait etre fait avant la livraison en concession, c'est pour cela qu'on paye une fortune de "frais de mise en route". Dans les faits, le concessionnaire se borne à faire nettoyer la voiture ... La plupart des défauts des alfa pourraient etre corrigés avant livraison. C'est parfois tellement évident et facile de corriger une portière ou un capot mal réglé !
alf14 Posté(e) le 12 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2005 Tout à fait d'accord avec toi : d'autant plus que les frais de mise à la route sont illégaux (mais systématiques, chez tous les contructeurs)
touffy69 Posté(e) le 12 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2005 Mais non voyons, ne dis pas ça !! Ca s'apprend au fil du temps !! je vais finir chef d'atelier moi !! Et si on montait un garage Alfa dans la région? Je suis sûr qu'on ne serait pas forcément plus branquignoles que certains déjà existants... Bart et alf14, je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est inadmissible que ce genre de petits détails évidents en faisant ne serait-ce qu'une fois le tour de la voiture livrée ne soit pas réglé à la livraison! 2gunsicon
gege38 Posté(e) le 13 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2005 Pour le garage je suis d'accord. Je suis meme sur qu'on pourrait piquer la clientèle SAV (et pourquoi pas commerciale !!) des concessions Alfa les plus proches
RS200 Posté(e) le 13 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2005 Bon voilà, aujourd'hui j'ai porté ma 156 SW au garage et j'en ai profité pour "téfloner" une 166 de 5 ans d'âge ainsi que la Suzuki du patron... Mes gicleurs de lave-glaces + laves-phares étaient complétement bouchés et il a fallu pas mal de temps pour les déboucher mais mainteant ça marche. Le bruit dans mon ciel de toit a été localisé (cile de toît partiellement démonté!), il s'agit d'une sorte de mousse, de la taille d'une petite éponge de vaisselle (couleur blanc mocuheté d'orange...!) et de la vaseline a été posée dessus... pour le moment plus de bruit. Je verrai demain matin puisque je retourne au garage pour "téfloner" une 147. Le cache qui tombait tout le temps (près du capteur de pluie) a été placé correctement et il ne bouge plus. Dernier problème : ma voiture plus basse de 2 cm sur le train arrière côté gauche, et bien là il semble que le remplacement des 2 amortisseurs s'imposent!!! Voilà...
Boula Posté(e) le 13 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2005 Et si on montait un garage Alfa dans la région? Je suis sûr qu'on ne serait pas forcément plus branquignoles que certains déjà existants... Bart et alf14, je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est inadmissible que ce genre de petits détails évidents en faisant ne serait-ce qu'une fois le tour de la voiture livrée ne soit pas réglé à la livraison! 2gunsicon Ca laisse reveur, je te cache pas que moi aussi j'y ai pensé mais bon faut un paquet de fric d'avance
Alfiste16 Posté(e) le 13 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2005 2cm plus basse d'un coté ! Suspension à coup sur !
Mcfly Posté(e) le 14 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2005 Et bien pour moi , ma 156 que j'ai depuis samedi dernier , nickel et puis hier Je m'explique , plus de vitre electrique a l'avant coté conducteur ( aucune commande des 4 vitres ) pas de vitre non plus sur ARG et ARD , puis plus de HP AVG puis plus de fermeture centralisée. Donc pas content mais pas content du tout . Ramené de suite chez mon mandataire et la en regardant le passage de cable dans l'ouverture de porte coté conducteur , il etait declipsé . OUF ! , remis en place et tout est redevenu nnickel. Et meme plus , car je lui avait fait remarqué que le Logo Alfa devant etait piqué a 2 endroit et il s'est debrouillé pour me le changer dans la foulée. Récupéré aussi mes plaques et tapis . Et depuis hier soir , c'est reparti , que du bonheur Mais c'est clair que sur le coup du passage de cable , je suis vraiment passé pour un piment mais pas grave
Alfiste16 Posté(e) le 14 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2005 Il s'est débranché comment ce cable ? Il devait être à moitié débranché quand tu l'as acheté ?
Mcfly Posté(e) le 14 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2005 non , juste le toron de cable qui c'etait declipsé ouf ! C'est pour ça que j'ai perdu hp , vitre , plafonnier etc . . . . . Voila , sinon , toujours heureux de mon acquisition
Mcfly Posté(e) le 17 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2005 Je continue mon apprentissage de ma nouvelle voiture et aujourd'hui comme je ne connais pas trop le gabarit , en voulant la rentrer , je penser passer et j'ai légèrement accroché ma petite clio Une petite eraflure mais bon pas coll du tout Je dois voir mon mandataire debut Aout pour une petite eraflure a l'arriere droit , j'espere qu'il pourra faire quelque chose pour celle la .
alf14 Posté(e) le 18 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 Le bruit dans mon ciel de toit a été localisé (cile de toît partiellement démonté!), il s'agit d'une sorte de mousse, de la taille d'une petite éponge de vaisselle (couleur blanc mocuheté d'orange...!) et de la vaseline a été posée dessus... pour le moment plus de bruit. Je ne comprends pas... veux tu dire que ce n'est pas un manque de collage? C'est quoi ton morceau de mousse? La vaseline ça ne dure qu'un temps... Et puis ça se démonte comment le ciel? Le démontage n'abîme rien? Merci d'avance pour ton aide...
touffy69 Posté(e) le 18 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 Ca laisse reveur, je te cache pas que moi aussi j'y ai pensé mais bon faut un paquet de fric d'avance Côté fric; ce n'est pas un souci, Arnaud nous prêterait... Mcfly : effectivement la 156 et son long museau nécessite un petit apprentissage fait de quelques petites touchettes... l'idéal, c'est de s'entrainer sur une haie d'arbustes bien souples !
Bart Posté(e) le 18 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 J'ai résolu sur la mienne un bruit qui venait de l'arrière (SW). Je pensais que c'était le cache bagage, mais en fait çà venait du ciel de toit à l'arrière, sous l'antenne. Il s'agissait des cables de l'antenne radio qui se balladaient. J'ai tout calé et fixé, et depuis le bruit a disparu.
touffy69 Posté(e) le 18 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2005 Problème que je n'aurais jamais ... j'ai pas d'antenne !!!
RS200 Posté(e) le 19 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2005 Pour Alf14 : pour le démontage, il faut enlever les joints de portières sur la partie supérieure et on a accès à presque tout... ça n'abime rien mais il faut bien remonter les joints. Le bruit d'origine a disparu mais un nouveau (ou l'autre masquait-il celui-là?) est apparu, proche du montant entre porte avant/arrière, toujours un grésillement, je me demande si ce n'est un fil qui passe juste à la jonction du ciel de toit et des plastiques d'entre-porte. Cette fois je ne fais avant l'entretien, tant pis! J'ai effectivement l'impression qu'il s'agit d'un manque de collage ou d'un manque d'épaisseur qui fait qu'au lieu d'être bien bloqué le petit mouse a du jeux et quand le revêtement de la route n'est parfaitement lisse, il vibre... en tout cas pour ce mousse-là le bruit a disparu, reste à voir pour combien de temps...
alf14 Posté(e) le 21 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2005 Un nouveau problème : des accoups et des bruits métalliques bizarres avec le moteur froid, au démarrage, une fois que je commence à rouler. Ce n'est pas systématique toutefois... une idée?
Recommended Posts