Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir, je souhaiterais acheter dans un moment ( une fois mes pneus slick ) de nouvelles jantes :

jantes18wj1.th.png

Alors, je sais les inconvénients des 18 pouces au niveau du confort et de l'usure prématurer des pneus. Par contre, j'ai pu voir que cela pouvait également provoquer des "fatigues" au niveau mécanique de la voiture lorsque on roule sur des irrégularité (bosses, trous dans la chaussée) :unsure: .Donnez vos avis svp.

Autre chose, je voudrais savoir le prix total en concessions des 4 jantes + pneus montées.

Et aussi, des photos svp, beaucoup de photos pour que je puisse juger de la beauté de l'ensemble. ^_^

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En Concession:

Le Calcul est tres rapide, compte 400 euros par pneu (300/350 si tu en prends 4) on sait jamais :P

Et au minimum je dis bien au minimum, pareil pour les jantes, ce qui ferait 2500 euros sans problème le tout, j'irai presque à pronostiquer 3000 :blink::blink::blink:

Posté(e)

Oulala, tant que sa. Merci à toi pour les précision.

J'ai plus qu'a économiser sérieusement. Je pense que d'ici la retraite sa sera bon, j'aurais économiser tous sa :aro_mdr:

Je pense quand même les acheter, je dois être un cas incurable ;) .

Ben maintenant, si des gens ont leurs belles avec ces magnifiques jantes, vous feriez de moi un hommes comblé ( faut savoir les charmées pour les photos :unedent: ). Merci par avance.

Posté(e)

Merci mais je voudrais voir celle que j'ai mis en photos monté sur une 159. C'est juste pour voir la "geule" que sa lui fait. Mais hésiter pas à mettre d'autres photos, je peux toujours changer d'avis ^_^

Posté(e)

Ouille Ouille 120 CV avec du 18 pouces, il faudra pousser sérieux pour la faire monter dans les tours. :P

Posté(e)

Hee les gas , il faut arrêter avec vos préjugés sur le confort et les prix.

Les jantes "19" de la 159TI coûte 1200 euro sans les pneus et en concidérent 250 par pneus le total revient à 2200 POUR DU 19"

Moi j'ai payé 2050 pour du 19" avec des bridgestones Pontenza Scuderia en 245/35/19!!!

Et question confort, je n'ai pas à me plaindre conparé à mon ex gt qui lui était déjà dur d'origine en 18"!!

a+ ;)

voici un configurateur qui va vous aider ;)

http://www.camoa-tuning.de/felgenalfa159.html

Posté(e)

Le prix que tu as donné pour les jantes TI, c'est pour UNE jante.

Posté(e)

Perso, je doute de la pertinence d'investir dans du 18 surtout que ce n'est vraiment que pour l'esthétique et que, visuellement, entre le 17 et le 18... De plus, comme le fait remarquer PAT, pour 120ch...Enfin chacun fait ce qu'il veut! -_-

Posté(e)

Salut, je savais pas que le fait de passer dans du 18pouces, cela fesait baisser les performances de la voiture :o . Sa les baissent considérablement ou bien juste un ptit peu?

Sinon, les jantes Ti sont chers et je les trouvent bof bof. Question esthétique, j'aime pas trop les jantes "en bâton" même si c'est le styla alfa :unsure: . Je préfére loin devant les jantes un peu stylés du genre celles en 16 pouces et celles en 18 pour la 159. Mais, c'est une histoire de gouts.

Je continue d'insister sur les photos ( même pour des jantes "en bâton" :aro_mdr: ). Merci

Posté(e)

Ca ne les baisses pas de façon importante mais tu risque de fatiguer la mécanique, tout ce qui touche au train roulant. C'est ce qu'on m'avait signalé quand je suis passé 16 au 17 mais j'ai fait remarqué que la dimension que je prennais était proposé en seconde options par le constructeur. Je ne pense pas qu'il soit bon en général, nonobstant le surcoût engendré par cette surmonte, de mettre ce qui n'a pas était étudier pour sa voiture, mais ce n'est que mon avis, encore une fois, chacun fait ce qu'il veut. B)

Posté(e)

Merci pour l'info. Du coup, la j'hésite. Le fait d'user prématurement ma belle 159, me fait réfléchir.

J'ai pas envie de la revendre, j'ai envie de la garder longtemps cette voiture, alors jme tate.

Ce qui m'énerve, c'est que je veux des jantes créent officiellement par alfa seulement. Le 17 pouce de la marque par exemple me tente pas trop. Bah voila, j'ai fait le tour et franchement je crois que les 17 vont être de mise.

:excl: vos photos svp

Posté(e)

Dark alfakiller, je ne te dit pas de ne pas en mettre, même pas qu'elles vont t'esquinter ta belle 159. Je te fait part de ma modeste expérience. Il me semble, j'en suis quasi sûr même, que la 159, en motorisation plus puissante, existe d'origine en 18p. Renseigne toi pour savoir si les trains roulants sont les mêmes pour toutes les 159, quelle que soient les motorisation et si c'est le cas, pas de danger ni de désagréments à craindre. Mais je peux d'hors et déjà te dire que ce modèle de jantes existe en 17 et avec les économie faite à l'achat des jantes puis à chaque renouvellement de pneus, tu pourra sûrement faire de bonne ballades... B)

Posté(e) (modifié)

Aucune 159 n'est equipée de 18p en série.

Mais toutes les motorisations peuvent en être équipées d'origine effectivement.

Modifié par Arno77
Posté(e)

Ok je prends tous sa. Merci Rambo pour les infos. Je veux juste pas prendre de risques. Je me fiche d'user les pneus ( d'ailleurs j'adore les user :P ) mais je veux rester "raisonnable" quand à l'usure de la voiture. Et pis si elles éxistent en 17 pouces, bah alors c'est que du bonheur :smile: . Faudrait juste que j'aille faire un tour en concession, mais bon en vacances, on a pas le temps :aro_mdr:

Posté(e)

Toutes les 159 peuvent etre équipées d'origine en 18".

Ca ne devrait pas poser de problèmes, c'est conçu pour.

Seul souci, la jante étant plus lourde, et le pneu plus large, les perfs vont un peu baisser et la conso augmenter.

L'autre inconvénient des 18", c'est que c'est plus fragile dans les ornières, le pneu étant moins épais pour compenser le diamètre, ça tape plus fort.

J'ai abimé deux jantes 17" chaussées en profil 45 avec ma 156TI.

Posté(e)

Petite visite sur le site d'accessoire officiel de chez alfa. Les 4 jantes 18" sont à 1045,506 euros ( pas un centime de plus :aro_mdr: ) et les 4x 17" sont à 756,46 euros. Sa reste raisonnable au niveaux prix je trouve.

Euh bien sur jantes sans pneus ni montage :unedent:

Rappel du lien: http://www.alfaromeo.it/cgi-bin/pbrand.dll...ecejgdfiidgnj.0

Alfa Romeo

P.S: je vais arrêter de vous souler pour des photos :lol2:

Posté(e)

En tout cas les 18" style 8C sont superbes! Si je rachète une 159 je les prends ! B)

Posté(e)

Bah oui, c'est celle ci qui me font réver, elles mettent grave en valeur la 159. Déja qu'elle a tous pour charmer cette voiture ^_^ .Je les veuuuuuuuux :cry1:

Posté(e)

Petite visite sur le site d'accessoire officiel de chez alfa. Les 4 jantes 18" sont à 1045,506 euros ( pas un centime de plus :aro_mdr: ) et les 4x 17" sont à 756,46 euros. Sa reste raisonnable au niveaux prix je trouve.

Euh bien sur jantes sans pneus ni montage :unedent:

Rappel du lien: http://www.alfaromeo.it/cgi-bin/pbrand.dll...ecejgdfiidgnj.0

Alfa Romeo

P.S: je vais arrêter de vous souler pour des photos :lol2:

Cela correspond bien à ce que j'annoncais plus haut.(+-1050 pour "4" jantes 18 et 1200 pour"4" jantes 19).

Et non 1200 pour une jante; hein Bart( elle sont en or tes jantes à 1200 pièces!) ;)

Posté(e) (modifié)

Je tiens qund même à préciser que le fait de monter en diamètre ne risque pas fatiguer ou abimé ma mécanique... :angry:

Exemple: ne vous focalisez pas sur le chiffre dur flan du pneus:

sur mon gt j'avais du 225/45/18:(45 correspond à un pourcentage de la largeur)

Sur ma 159 j'ai du 245/35/19( le flan est plus épais que sur les 18, si si)

c'est pour avoir justement un flan + épais que j'ai monté du 245 et non du 235 comme souvent.

Plusieurs personnes du Forum ont essayés ma voiture et elles ne l'on pas trouvé "inconfortable".

Elle est de plus rabaissée.La 159 est une voiture fort confortable d'origine limite elle pompe trop.

Avec mes 19 et le légé rabaissement, elle est toujours plus confortable qu'un gt en 18 d'origine.(expérience personnelle).

C'est mon épouse qui roule avec la 159 et elle là trouve super confortable par rapport à la gt.

Je tiens aussi à précisé que j'ai toujours rabaissé( légèrement) mes véhicules et monté des tailles basses, je n'ai jamais "abîmé" une quelconque mécanique -_- .

Pour finir, vue le poid de la 159, je n'ai pas vraiment senti de différence avec les 245 en ce qui concerne les reprises et la vitesse.(il faut dire aussi q'elle est quand même montée en 225 d'origine, alors de 255 à 245 , c'est pas la fin du monde).

Par contre pour la conso, elle doit consommer un demi litre de plus et encore c'est pas flag.

Modifié par fra159
Posté(e)

Voici quelques tof de 159 montés en 18".( j'ai mis que celles en 18" ,si tu veux je peux mettre celles en 19 et 20 :unedent: )

thumb159rossoyl0.jpg

normalalfa159giudseitebnx1.jpg

thumb159seite1ew6.jpg

thumbalfa1rk5.jpg

thumbalfa20romeo2015920hx8.jpg

thumbcimg1019zp5.jpg

Shot at 2007-07-19

Vas voir sur Alfisti.net dans la galerie, tu retrouveras c'est photos et bien d'autres... ;)

Posté(e)

Cela correspond bien à ce que j'annoncais plus haut.(+-1050 pour "4" jantes 18 et 1200 pour"4" jantes 19).

Et non 1200 pour une jante; hein Bart( elle sont en or tes jantes à 1200 pièces!) ;)

Les jantes de la TI en pièces détachée valent 1200€ l'une.

C'est hors de prix, effectivement.

Quelqu'un c'était renseigné sur un autre forum.

Celles en 17" de mon ancienne 156TI valaient 450€ l'une chez Alfa.

Les jantes en accessoires sont moins chères.

Posté(e) (modifié)

tu te rend compte de ce que tu raconte: 1200 pièces c'est plus chère que des démontable chez OZ!!!!. :mdr2:

Donc un kit 4 jantes avec pneus:6000 euro :bigrir:

Je m'était personnellement renseigné pour les mettre sur ma 159 et s'était 1200 euro pour les 4!!!

voici les références:

scansione0007so9.jpg

Modifié par fra159
Posté(e) (modifié)

Sur une 159, du 18" c' est un minimum pour que la caisse est de l' allure. Et rabaissée de 3 cm, la c' est nickel B)

Les jantes Alfa ne sont pas terrible niveau look en ce moment ... :P

Pas evident de ne pas tomber dans un style germanik avec une 159 ... Deja que les motorisations ... :unedent::unedent:

1668147gt1ic4.jpg

Le prix d' une jante alu Alfa Romeo, c' est 400 € ou un peu moins. Les jantes Alfa sont fabriquées par SPEEDLINE, donc c' est de la qualite . Elles sont en magnesium ! ! !

Sinon, des repliques chinoises, ca se trouve, a tes risques et perils ...

J' aime beaucoup celles-ci :

gt1hi2.jpg

Modifié par ALAIN147

• Créer...