Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Petite ballade à une heure de chez nous (75 km) au lac de Ste Croix. Pour situer : 35° à l'ombre...

1er arrêt à...Sainte Croix, enfin sa plage :

plagestecroixduverdoncw5.jpg

plagestecroixduverdon6pc6.jpg

plagestecroixduverdon4md4.jpg

L'athlète là, au milieu : C'est moi! :P

2ème arrêt : Petit resto en terrasse ! ^_^

unpetitrestostecroixduvui9.jpg

Là, c'est l'apéritif. Des cocktails (sans alcool :P ) superbement présentés par une patronne ayant tenu un hôtel-restaurant 14 ans en Guadeloupe. Même sans alcool, c'était divin! ^_^

unpetitrestostecroixduviy5.jpg

Et là les glaces...Non, je ne dit rien...! ^_^

stecroixduverdonvuedelajh0.jpg

Petite vue de notre table. Notre petite plage n'est pas visible sur la photo mais que du bonheur! Pas de monde, une eau turquoise et limpide bien qu'un peu fraiche par rapport à la chaleur de l'air...

3ème arrêt : Bauduens. Trés beau petit village Provençal qui fut autrefois perché et qui ce retrouve aujourd'hui les pieds dans l'eau!

vuedebauduensancienvillkl7.jpg

vuesurlestoitsdebauduenrv8.jpg

Promenade (malgrés la chaleur mais des petits passages couvert nous raffraissais, heureusement...) dans le village.

pict7201uw6.jpg

Une vue au hasard du bord de la petite route.

falaisedominantbauduensaz8.jpg

Un des délicieux petits passages dans Bauduens

passagesdansbauduensnv4.jpg

lebarragedulacdestecroirv4.jpg

Le barrage de Sainte Croix

pontlasortiedubarrageduqx9.jpg

Le pont qui enjambe une partie du lac juste devant le barrage

ventilateurbrumisateursux3.jpg

Une invention géniale! Un ventilo couplé à une arrivé d'eau! Que le patron de ce bar a eu, lui aussi, la géniale idée d'installer! Il y en avait 3, on n'avait plus envie de partir.... :unedent:

mabtegu0.jpg

Ma bête! La seul fois où je n'ai pu trouver une place à l'ombre. -_- Mais, bien qu'ayant roulé les 3/4 du temps à faible vitesse et fenêtres ouvertes, nous avons appréciés la puissance de la clim... ^_^

Bref, super journée! ^_^

Modifié par Rambo57
Posté(e) (modifié)

Oui Alex6cylV! Malgrés le fait que j'ai du faire remonter le niveau de l'eau en plongeant dedant :unedent: , l'eau était d'une couleur telle que celle que l'on voit sur les catalogues des agences de voyages ventant les séjours sur des ïles lointaine et paradisiaque. ^_^

Aujourd'hui, comme hier : 32° à l'ombre dehors et 28° dans l'appart...Hier soir à 20h, en rentrant, encore 32°... Là, la vitalité baisse quelque peu...On met le ventilo pour atténuer! Ce n'est pas une clim mais ça fait du bien quand même...! ^_^

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Superbe photos, ça me donne encore moins envie de bosser... plus que deux semaines et c'est les vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

merci rambo pour ces superbes images de vacances :smile::smile:

ça fait envie et c'est très joli par chez toi :wub:

et ces glaces, hummmmmmm ça y est j'en veux une !!! :unedent:

Posté(e)

Lac de sainte croix, c'est dans les aples de haute provence, près de Moustier ?

Si on parle du même cet endroit est magique et pas trop "envahi" par les touristes !!!

Belles photos, comme d'hab...merci Rambo ;)

Posté(e) (modifié)

Exact guitoune, c'est bien de l'endroit que tu crois! La partie Nord fait parti des Alpes de Haute Provence et la partie Sud du Var! Et je suis d'accord avec toi! C'est Magique! ^_^;)

Courage Ludo! Et si tu est dans le coin...

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Merci Rambo mais je parts à l'opposé, plus vers chez Guitoune, je retourne chez moi quoi... :unedent:

Petite vacances entre amis sur la cote vendéenne... :wub:

Posté(e)

Là c'est un coin que je connais bien les Sables. ^_^

Bon c'est sur que ce n'est pas les températures du Sud (surtout en ce moment) mais ça fait moins de différence avec celle de l'eau comme ça :unedent: .

Posté(e)

Ah ça c'est clair! ^_^ Mais là, c'est trop! Hier à 17h30 : 36° à l'ombre! Et on parle de canicule dans le centre de l'Europe...

Posté(e)

et moi hier à 17h30,il faisait 20° avec parfois des averses orageuses! :angry:

j'ai mangé seulement trois fois en terrasse depuis le mois de mai! :cry1:

je crois que ton soleil rambo57 n'est pas decider à remonter en bretagne! :(

Posté(e)

Ah Les Sables et le Lac de Bourgenay, y a longtemps que je n'y ai as mis les pieds là bas, si j'ai le temps au mois d'Aout... Mais le gros des vacances sera à Noirmoutier... :wub: "Playa-Pastagua-Brochetta-Cabana" :wub:

Posté(e)

Ah Les Sables et le Lac de Bourgenay, y a longtemps que je n'y ai as mis les pieds là bas, si j'ai le temps au mois d'Aout... Mais le gros des vacances sera à Noirmoutier... :wub: "Playa-Pastagua-Brochetta-Cabana" :wub:

j'ai passé une semaine au mois de mai à saint jean de monts,et j'ai donc visité noirmoutier ainsi que les sables. :smile:

en effet ce sont des villes qui sont à voir! :wub:

pour moi malheureusement je n'ai pas profité du barbecue,ni de plage!(merci l'anticyclone :angry: )

je me suis rattrappé sur le pastaga le soir dans le mobilhome,ainsi que de la piscine couverte dans le camping :unedent:

Posté(e)

Dommage mais tu n'y peut rien! Je ne connais pas Noirmoutier! J'ai passé une journée sur la minuscule île d'Aix et une journée sur l'île d'Oléron ainsi que l'île Madame, toutes trois en Charente Maritime et plus au Sud mais je sais, d'après les photos et reportages que j'ai pu voir que c'est splendide aussi! :wub: J'espère que tu aura plus de chance avec le temps une prochaine fois si tu y retourne. B);)

Posté(e)

je pense allé plus pres du soleil(donc par chez toi rambo57 :unedent: ) l'année prochaine si les finances nous le permettent. -_-

j'en ai marre de la pluie! :angry:

Posté(e)

Pas de soucis alfaq! ^_^ Heureusement que l'on est garnie parce que ce n'est pas avant quelques années que l'on pensera aux vacances, mais il y a tant à faire ici...Alors si vous venez dans le coin... ;)

Posté(e)

superbe lac j'y etait il ya 3 semaines ,mais j'ai pas vu ce village hélas!

Posté(e)

Bah, tu a certainement vu d'autres bels endroits, ce n'est pas ce qui manque dans le coin! ;) Et ça te fera l'occasion pour y revenir! ^_^

Posté(e)

:wub: superbe tu nous fais encore baver ..

sinon 2 remarques, tu parles de la baignade ok par ce temps si chaud mais l'eau ets à ???? 4° ? 3 ° ?

aglagla!

et sinon, tu vieillis, si le superconcept que tu apprecies tant c'est .. un brumisateur :unedent:

attention raffarin te guettes :P

Posté(e)

Merci slycamp. Non, l'eau n'est pas à 3 ou 4 degrés! Elle n'est pas à 25 non plus :unedent: C'est vrai que l'air est tellement chaud que même si l'eau tourne autour de 20°/22°, effectivement il m'a fallu un certains temps pour y rentrer... tim Mais une fois dedans...Que du bonheur! ^_^

Pour le brumisateur, oui, merci je connaissais quand même! :unedent: Même à Toulon ils en mettent mais des comme ça aussi gros et refraichissant, c'était la première fois et toutes les terrasses de cafés n'en sont pas équipées malheureusement.. B)

Posté(e)

c'est vrai que j'en ai pas vu non plus dans le nord !!!!!! :jesors::jesors:

• Créer...