Coeur de Lion Posté(e) le 26 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 Je viens de changer d'opérateur. De Club-Internet, je suis passé chez Orange. CI ne pouvais pas techniquement me fournir la télé. Connecté le lendemain sur internet sans problème avec la LiveBox, j'ai connecté 3/4 jours après le pc portable de ma Provençale et 2 jours plus tard, j'ai installé le démodulateur pour avoir la télé. Cette après midi, j'ai fini de connecter en WiFi l'imprimante multifontion et mon pocket pc, là aussi sans trop de problème. (j'avais oublié d'appuyer sur le bouton sous la LiveBox pour associer les appareils... :P ) Points positifs 1) Installation et paramétrage relativement facile, même pour un "non initié". 2) Une télécommande de plus mais tout fonctionne parfaitement (téléphone, internet 8Mo et télévision) 3) Qualité parfaite de la télévision! Idem qu'à Metz, quand nous étions câblé, c'est une bonne surprise mais branché par un câble ethernet (Rj45) et non par l'intermédiaire des prises (Système CPL, moins bon parait-il)! 4) Otline dispo rapidement, et oui. Enfin pour l'instant...! 5) Plus d'abonnement téléphonique à France Télécom 6) Inscrit par l'intermédiaire d'Ariase sur le net et 1 ou 2 coup de fil pour renseignements, je n'ai pas eu à me cogner les bras cassés qu'il y a Brignoles et à atendre 15 plombes! Points négatifs : 1) Tout est dépendant de la LiveBox...Si celle-ci déconne, plus rien ne fonctionnera correctement! 2) Vu la chaleur depuis des mois et la chaleur que celle-ci dégage, j'ai peur de retrouver du plastique fondu sur mon armoire informatique en acajou copeaux pressés... 3) En dégroupage total, je suis "pieds et mains liés à Orange, ce qui ne ma plais pas du tout! Bon et bien pour l'instant, tout fontionne parfaitement, pourvou que ça dur..... Nous avons la chance d'avoir la borne à moins de 900 m de notre domicile, ceci explique peut-être celà...?!
gottferdom Posté(e) le 26 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 Conseil d'ami, installe une prise parafoudre pour ta livebox, elles craignent énormement l'orage.
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 Merci du conseil gottferdom, c'est ce que je vais faire!
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 39,90€ + 3€ de location de la LiveBox et dix € de réduction les 3 premier mois.
yaya07060 Posté(e) le 26 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 Offre NET (abonnement compris) J'ai pris la même chose et j'en suis content même si la livebox me satisfait que partiellement mais bon on a pas le choix ...
Dark alfakiller Posté(e) le 26 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 La livebox, ca reste un routeur mystique et paranormal . Mes parents ont sa et franchement il n'y a pas un jour ou cette box ne déconne pas. Quand je dit déconne, c'est le net qui se bloque au routeur. Alors, vu que les merveilleux ingénieurs de chez orange n'ont pas penser à mettre un intérrupteur ON/OFF sur cette box, eh ben c'est débranchage et rebranchage à la sauvage du modem en priant Sainte Maire Ni Touche que sa remarche après. Le record de bug est d'environ 20/ jour, c'est-à-dire 20 fois de reboot à l'ancienne. Moi je me poil parce que j'ai CI et franchement, j'ai rien à dire. Si une fois, j'ai voulu ouvrir des ports dans mon routeur et la j'ai failli tous n**er. Mise à part sa jamais eu de problèmes, je croise les doigts
yaya07060 Posté(e) le 26 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 La livebox chez moi et chez ma mère fonctionne parfaitement ( moins d'un plantage au mois) . les nouvelle livebox sont plus fiable que dans le temps... Moi aussi je redoutait le passage en livebox mais bon c'est miuex que ca n'a été et y a encore un peu de travail
Dark alfakiller Posté(e) le 26 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 Sa fait un petit moment que orange s'est accaparer les part de wanadoo mais depuis se temps la, j'ai l'impression que orange a plus rien à foutre de ces clients. Orange reste le FAI le PLUS cher de tous les FAI du marché. Genre, il faut payer 5 euros de plus par mois pour avoir du 5 Mégas. Bah je suis désolé mais je trouve qu'is se fichent bien de nous en faisant sa. Vu qu'ils ont le monopole, vas y que tu raque pour de la m**de. Rambo57 je te souhaite de tous coeur que sa fonctionne nikel, mais vraiment. Bon, il faut relativiser aussi, il n'y a pas que Orange comme FAI merdique. Beaucoup de clients de CI ont aussi des problèmes. Faut juste avoir de la chance lorsqu'on choisit le FAI.
passion alfa Posté(e) le 26 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 (modifié) Freebox et pas de problèmes majeurs. Ce qui est un peu fastidieux c'est les mises à jour, c'est long et souvent il faut rebooter. Ciao Modifié le 26 Juillet 2007 par passion alfa
Darkside Posté(e) le 26 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2007 Conseil d'ami, installe une prise parafoudre pour ta livebox, elles craignent énormement l'orage. oui celle de ma soeur en france a cramé suite a un orage.... 4 semaines d'attente...
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2007 La livebox, ca reste un routeur mystique et paranormal . Mes parents ont sa et franchement il n'y a pas un jour ou cette box ne déconne pas. Quand je dit déconne, c'est le net qui se bloque au routeur. Alors, vu que les merveilleux ingénieurs de chez orange n'ont pas penser à mettre un intérrupteur ON/OFF sur cette box, eh ben c'est débranchage et rebranchage à la sauvage du modem en priant Sainte Maire Ni Touche que sa remarche après. Le record de bug est d'environ 20/ jour, c'est-à-dire 20 fois de reboot à l'ancienne. Moi je me poil parce que j'ai CI et franchement, j'ai rien à dire. Si une fois, j'ai voulu ouvrir des ports dans mon routeur et la j'ai failli tous n**er. Mise à part sa jamais eu de problèmes, je croise les doigts J'ai quitté CI uniquement parcequ'il n'était pas présent techniquement dans notre zone géographique. Si, juste pour l'internet en semi-dégroupage et la téléphonie mais pas la télé. Sinon, en 5 ou 6 ans passés chez CI, 2 gros problèmes : 1 interruptions des services pendant 2 semaines et 15 h en 18 appels pour avoir le WiFi (j'suis un teigneux ). Mise à part cela, jamais aucun problèmes. Et j'aurais franchement préféré rester chez CI. Ca occasionne plus d'em...qu'autre chose de changer de FAI. Désinstallation du matériel et pilotes, réonstallation du nouveau, changements des adresse email, etc...Mais Orange est le seul FAI à pouvoir me fournir la télé. :mellow: On n'en parle peu mais c'est vrai qu'il sont encore en situation de monopole dans pal mal de région...
Alf77 Posté(e) le 27 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2007 D'installation de pilote de quoi????? Ne jamais installer les "kit de connection" fourni avec vos "bobox", c'est que du vent et une panoplie de spyware pour simplement pister vos déplacement sur le net... Depuis que j'ai internet, je n'ai jamais installer quelque pilote que ce soit et ça marche tres bien
luigino76 Posté(e) le 27 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2007 D'installation de pilote de quoi????? Ne jamais installer les "kit de connection" fourni avec vos "bobox", c'est que du vent et une panoplie de spyware pour simplement pister vos déplacement sur le net... Depuis que j'ai internet, je n'ai jamais installer quelque pilote que ce soit et ça marche tres bien je confirme ... je suis également allergique au "kit de connexion"
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2007 Moi aussi! Installé par erreur, c'est leur soft de m...de gestion de connection qui m"empéché de me connecter, faut le faire...! C'est même la hotline d'Orange qui ma conseillé de le désinstallé! Je l'avais déjà fait! Que ce soit Orange ou d'autre FAI, il faut éviter ces softs aux mieux inutiles, au pire : Nuisible! A part quelques milliardième de seconde où l'image ce fige, j'apprécie la qualité d'image parfaite sur mon rétro! Pourvou que ça doure...
gottferdom Posté(e) le 1 Août 2007 Signaler Posté(e) le 1 Août 2007 A savoir que si vous tournez sur IE 6 et que vous avez le kit de connexion, et que vous faites la mise à jour IE7, en général ça fou une belle memerde Les conseils de base avec une livebox : - un parafoudre parce que sinon ça crame facilement en cas d'orage - ne JAMAIS installer le kit de connexion pourrit - préfèrer le WIFI et l'Ethernet à l'USB (je dirait bien NE JAMAIS l'utiliser l'usb, mais bon des fois les gens n'ont pas le choix) Sinon c'est clair que ça reste plus cher que les autres, ça marche plus ou moins bien (de ce que j'en vois c'est plutot moins que plus mais bon, ça depend des coins) mais il reste l'avantage de pouvoir aller gueuler en magasin en cas de pépin
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2007 J'ai suivi vos conseil et j'ai acheté cette après midi un bloc 5 prises parafoudre avec branchement pour le RJ45, lui même branché, ainsi qu'un autre bloc 5 prises protégées, sur une 10 prises para foudre également, lui même branché sur un bloc trois prises (non parafoudre) sur la prise murale. Vous m'avez suivi là..?
alfagta_25 Posté(e) le 2 Août 2007 Signaler Posté(e) le 2 Août 2007 Comme ça ça t'en fera moins à débrancher en cas d'orage C'est chez Benjamin chez toi
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2007 Ouai, j'avoue que c'est le souk au niveau des câbles.... La prise que j'ai achetée aujourd'hui : Oui je sais..... Ah oui, j'avais oublié celle là
Dark alfakiller Posté(e) le 2 Août 2007 Signaler Posté(e) le 2 Août 2007 AHHH ouf sa me rassure, je suis pas tous seul avec ce problème de cables sur le pc . Tous pareil que toi Rambo <_< . Faut pas se prendre les pieds la dedans parce que la ya du dégats . Vivement le tous sans fil
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2007 Ca va Dark alfakiller, ce magma est derrière l'armoire donc pas visible (ou trés peu) et il n'y a que les fil d'alimentation, d'ADSL et le RJ45 qui va jusqu'au decodeur numérique. Tout le reste est "suspendu" à l'armoire.
Dark alfakiller Posté(e) le 26 Août 2007 Signaler Posté(e) le 26 Août 2007 Je me permets de poster un petit coup de geule concernant Orange. La livebox de mes parents a griller à cause de l'orage ( elle est faite en carton ), du coup deux jours après, une nouvelle box est arrivée par la poste. Toute bellle, elle est déja plus grosse que l'ancienne sagem, peut être l'ont-ils renforcée à cause des utilisateurs nerveux ( coup de pieds, coup de boule,...). Première impression, cool sa marche. Deuxième impression, merde sa a bugger. Troisième impression, cool sa remarche. etc...... Du coup, on a dépassé le record de reboot du précédent on en est à 33 / jours. Bref que du bonheur cette livebox. Mes parents sont pourtant situé dans une grande ville et pas en campagne. Appel du SAV au bout d'une semaine de galère, résultat des courses: depuis un an, Orange fourni ces utilisateurs avec des filtres adsl de mauvaises qualité ( défectueux ). Tu m'étonne que sa marche mal. Conclusion ( en ce qui me concerne ) : Les FAI sont tous les même à vouloir pomper du fric. Seulement, certain donne à leurs clients un minimum de qualité. Orange n'en fait pas partie et j'espère bien les voir un jour récolter ce qu'il mérite. Orange, c'est comme les feux de signalisation, sa passe ou sa casse.
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2007 C'est clair que ça te donne envie de leur faire une petite nuit bleu Corse dans leur boutique!!! Je n'ai pas eu ce problème parce qu'il me restait une tripoté de filtre de mon FAI précédent... Pour l'instant : RAS! Téléphone, internet et télé fonctionne parfaitement bien que j'ai rebooté la Live Box à cause du téléphone qui disparaissait (voyant lumineux non allumé) mais ça reste assez rare.
Recommended Posts