Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut je voudrais mettre des enceintes sur la plage arriere de ma 166, il y a les emplacements les trous de vissages mais je ne sais pas si on peut les connectes et si il y a le cablage deja prevu !!

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si tu n'a pas l'option DSP, tu n'a si les enceintes, ni les câblage. Je ne pense pas que tu peux les connecter puisque pas prévu sans l'option DSP. -_- Félicitation pour ton choix! La 166 est une merveilleuse grande routière! ^_^

Posté(e)

oui c'est une superbe routiere, j'ai fais 930 km hier , france allemagne belgique luxembourg france, y a rien a en redire !!! sur le bouquin il n'y a rien de marquer sur le dsp , qu'est ce que s'est? j'ai 4 gros haut parleurs + 4 petits dans la portiere !!!

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Meme question pour moi.....j'ai les emplacements, mais pas l'option.

J'aimerais bien utiliser cet espace pour optimiser la sono, mais bon, çà m'a l'air pas trop évident, vu l'ICS...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
:cry1: j' ai trouve une personne de ma region qui vend un Ampli DSP HAES 6x40w d'origine ALFA Romeo ALFA 166, chez mon garagiste, il y a une 166 3.0 24v en reparation et le dsp est au dessus du lecteur gps est ce que moi je peux l'adapter a la mienne ? les enceintes et le cable me coutent environs 120 euros, le branchement est il possible ? :unsure:
Posté(e)

à priori je dirais oui, mais il faut encore que l'ICS gère le DSP....donc mise à jour, etc...bref, çà me ferait un peu peur...

l'idée de fond m'intéresse fortement aussi, puisque je n'ai pas l'option hi-fi....mais je prendrais plutot un chemin de "puriste" à savoir commencer par changer les enceintes (des bonnes, hein, genre mini 150 € pour l'avant en kit éclaté), voir ce que çà donne, puis éventuellement brancher un ampli mais sans passer par l'ICS parce que çà, c'est fragile...

mais je suis preneur de chaque expérimentation...

Posté(e)

question bete, tu parles de la console centrale (ics) ?

Posté(e)

merci, la semaine prochaine suivant mon emploi du temps je vais regarder dans la v6 en reparation et je vous tiendrais au courant (la femme du proprietaire de la 166 a mis la marche arriere boite auto, et elle sort de vehicule lachant le frein et la voiture est partir contre le mur du voisin, arriere defonce mais reparable !)

Posté(e)

ils sont oblige de defaire la moquette et la batterie pour refaire tout le coffre, alors je vais en profiter pour regarder les branchement par rapport a la mienne !!

Posté(e)

Dire que sur la BVA il y a une sonnerie chiante pour bien prevenir qu'on est en marche arriere....

Autrement, je me vois bien brancher un ampli en recuperant le signal venant des haut parleurs deja existant, car je suppose qu'il n'y a pas de RCA dispo derriere l'ICS. Par contre, comment recuperer le fil ''remote ou encore antenne electrique'', que l'on doit automatiquement recuperer pour brancher a l'ampli que l'on rapporterait ?

Posté(e)

Salut,

Demain je vais aller voir pour m'acheter des enceintes pour l'avant. J'ai demonte celle de la porte conducteur pour voir et fort heureusement, c'est rapide a changer. Je pense faire une croix sur un ampli, je vois vraiment pas comment le connecte et surtout, je ne souhaite pas demonter l'ICS, vu que tout marche bien.

Posté(e)

bien vu MTO! vu la puissance de l'ampli, je te conseille de chosir des HP à très haut rendement, > 92/93 dB si possible....prends des HP au son clair, parce que ce n'est pas la qualité prinsipale du becker d'origine... je ne vois pas trop la marque à te conseiller.... c'est dur à dire comme çà, peut-etre tout simplement du Alpine haut de gamme....Focal que j'adore, à mon avis, çà va pas le faire avec l'autoradio d'origine...si tu trouves une marque danoise ou suédoise, fonce!.... :unedent:

Posté(e)

Et bien je verrai deja ce qu'elle marque propose des HP pour 166.... Il est vrai que Alpine, c'est du sur de sur.

Tu parlais de Becker, c'est la marque qui a participe a l'ICS de nos 166 ? Connais tu la puissance de l'ampli interne ?

Posté(e)

pour les HP, tu peux prendre n'importe quelle marque, du moment que ce soit un kit éclaté en 16 cm!

Alpine n'est pas la meilleure marque, déjà de bon niveau, et de très bon niveau dans les prix "budget", mais le son est très clair, c'est ce qu'il faut à mon avis avec cet autoradio.

Oui, c'est bien Becker qui en est à l'origine, d'ailleurs on retrouve leur design avec ces fameux boutons carrés disposés ainsi....

Pour la puissance, ils mettent des spécifications pas très éclairantes....ils n'ont pas mesurer de manière correcte, c'est-à-dire en RMS avec un certain taux de distorsion, çà veut dire que leur puissance annoncée est gonflée...

et....ils annoncent 10 W sur le manuel, donc tu vois qu'il faut un grand rendement pour compenser cette valeur!

si mes souvenirs de physique sont bons, et si tu choisis des HP à 93 de rendement, çà te donnera la même intensité sonore qu'un autoradio à 40 W et des HP de 87 seulement, soit un rendement hyper bas, je ne sais même pas si çà existe en HP de voitures....(ou peut-etre Infinity, des HP à mettre absolument derrière un ampli....).

le problème est que si tu montes trop haut en rendement, tu vas avoir des gros aimants, et le Becker ne sera pas assez puissant pour manager cet aimant et donc faire jouer la membrane....

En conclusion, il faudrait trouver un vendeur qui puisse te permettre de faire des essais et t'accorde du temps pour ton choix....comme pour l'achat d'une voiture, il te faut un passionné! :smile:

Bon courage, et n'hésite pas à alimenter le post, je suis hyper intéressé par tes résultats!

Posté(e)

Merci pour tes infos de derniere minute. Je prend mon petit dej, la douche, file au sport et ensuite chez Norauto !

Promis, je met des photos et regarde les rendements.

Posté(e)
................................................................................

............................................................................

et....ils annoncent 10 W sur le manuel, donc tu vois qu'il faut un grand rendement pour compenser cette valeur!

................................................................................

.............Bon courage, et n'hésite pas à alimenter le post, je suis hyper intéressé par tes résultats!

10 W poour alimenter 8 HP (4HP et 4 tweeter)???? :blink: Ca me parait vraiment plus que faiblard comme puissance, surtout au vu de l'écoute que j'ai....???!

Posté(e)

mon garagiste est entrain de demonter l'arriere de la 166 v6, je mettrais les photos cette semaine !!! :bigrir:

Posté(e)

10 W, c'est évidemment par canal, donc 4X10, soit 40 W si on veut....

ensuite, il faut savoir qu'un tweeter ne demande que très peu de puissance; puis ce n'est pas parce qu'il est séparé de son boomer, qu'un tweeter devient un HP à lui-seul....il est mis en hauteur pour que l'auditeur dispose d'une meilleure image, et pour qu'il aie plus d'aigues (les hautes fréquences sont très directionnelles, il faut donc orienter les tweeters vers l'oreille, sinon grosses pertes...). Mais il y a aussi des tweeters dans le bas des portes des voitures qui n'en ont pas sur le tableau de bord ou en haut des portes comme nous... (c'est français, çà??? :unedent: ).

ensuite, il faut se retirer de la tête les puissances soit-disant pharaonesques des autoradio, puissances qui ne sont pas mesurées selon les normes hi-fi, avec beaucoup de distorsion, et mesurées sur un seul canal, tout çà pour avoir la plus grosse puissance affichée sur l'emballage.

disons qu'on peut tranquillement diviser par 2: un kenwood annoncé à 4X50 doit sortir une vingtaine de W RMS par canal au maxi...

après, il est vrai que les HP de la 166 ont un haut rendement, donc ils compensent la faible puissance du Becker....et d'ailleurs, on s'en rend très bien compte sur du rock, genre Nickelback par exemple, le son est mou et pas du tout énergique, car il n'y a pas le jus.....des grosses basses et un son rapide, énergique demande énormément de puissance, et çà, on pourra mettre les meilleurs HP du monde, rien n'y changera...

Posté(e)

Hier je suis donc alle chez Norauto. Gros choix de HP, mais en 16,5 cm, pas en 16 comme tu le disais precedemment, Vespi, a moins que par 16, tu voulais dire 16,5 cms ?

A l'arriere c'est du combien SVP ?

J'ai vu des Alpine en promo, en 16, a 54 euros. Ils annoncent 210 W, par contre le rendement est de 92db. Ca semble correct, mais ce n'est pas un kit eclate.

Il y a meme des HP special MP3 qui existent ? Ou un HP peut il etre un special MP3 ?

Par contre, le vendeur trop naze, pas aimable pour un sou. Aucune liste d'affectation par rapport aux modeles qu'il vend, un nul.

Posté(e)

effectivement, j'aurais trouvé bizarre que tu puisses faire tous tes essais dans un nortoto....

16 ou 16.5, normalement, cà va dans les mêmes endroits; il y a effectivement plus de 16.5 que de 16, ne t'arrête pas à çà, mais essaie quand même de présenter le HP dans l'emplacement pour vérifier...

il te faut un kit éclaté (plus cher), car tu as le txeeter en haut de porte!

à l'arrière, même taille, donc les 4 mêmes HP à acheter, il y a de quoi négocier une ch'tiote remise...

des HP MP3, çà sent le "marketing n'importe quoi"!.... la seule caractéristique q'ils peuvent avoir, c'est une qualité inférieure, car le MP3 l'est par rapport aux bons vieux CD...moi je n'y toucherais pas, mais bon....pour info, quelle marque badge ses HP MP3??

la puissance maxi, on s'en fout, çà sert juste à vérifier que les membranes ne vont pas exploser derrière des amplis puissants...donc dans notre cas, même un 60 W est largement suffisant!

pour vérifier le rendement du HP à acheter, l'idéal et d'isoler une voie (par exemple avant gauche en mettant la balance et le fader comme il faut), et de vérifier que pour le même volume de l'autoradio, le nouveau HP émet une intensité sonore au moins égale à celle du HP d'origine (en changeant rapidement les câbles électriques sur une même chanson de CD...).

bon courage et amène-nous vite tes nouveaux HP à Cheverny! :smile:

• Créer...