steph67 Posté(e) le 10 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 Tu as mis quel marque d'enceinte, et as tu un meilleur son ?
matovich Posté(e) le 10 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 (modifié) J'ai mis des Alpine (pas trop cher). Pour l'instant (juste avec les woofers donc... ben oui comme je suis une quiche pour les tweeters ), le son est bien meilleur. Ca vibre moins quand je mets fort et le son est mieux défini (je précise que je suis pas un expert en caraudio). J'écoute énormément de Pink Floyd et il y a une nette amélioration. J'ai hate de voir ce que ça donne avec les tweeters en place. Modifié le 10 Mars 2011 par matovich
steph67 Posté(e) le 10 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 Merci, vais aussi voir prochainement pour un changement d'enceinte !!!
matovich Posté(e) le 10 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 Si tu le fais, sache qu'au final le démontage est vraiment pas compliqué (bon c'est facile à dire après coup ).
steph67 Posté(e) le 10 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 Je connais t'inquiet, deja demonté plusieurs fois !!
matovich Posté(e) le 10 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 J'ai lu beaucoup de tes posts, mais je me souviens plus si tu as le DSP ou non ?
matovich Posté(e) le 11 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2011 J'ai peut-être trouvé la solution. Pour rappel, sur ce kit-éclaté (sans filtre extérieur), il y a 4 cosses (2 males + -, 2 femelles + -) au bout du long fil qui part du tweeter (voir la photo un peu plus haut). Je dois certainement brancher (avec le fameux adaptateur pour hp alfa) un partie du tweeter sur la cable woofer de la voiture, puis brancher l'autre partie du tweeter sur le woofer alpine. Ça a l'air bien dans la théorie, j'espère que ça fera rien sauter dans la pratique .
matovich Posté(e) le 11 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2011 C'est bien ça, j'ai testé ce midi à la pause déjeuner. Pour faire passer le fil du tweeter au woofer, je crois qu'il va falloir enlever le panneau de porte.
Recommended Posts