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Difference Importante entre le 136 et 140?


The Alfiste Of 13

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Bonsoir ami alfiste alors voila question toute bete.

Ayant posseder une 166 version 140 ch (>2001) je voudrai savoir si il y a une grande difference entre la version 136 et la version 140 niveau sensation dans l'automobile ou alors la difference ne se fait que sur papier? parce que la difference se vois avec un prix assez different en occasion pour la version 136 a 140.

Vaut il le coup de mettre presque 2000e de plus pour avoir la version 140?

MERCI B)

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2000 €, çà me parait exagéré, mais oui, la 140 est beaucoup mieux! le bruit est plus joli (ne me demande pas pourquoi, je ne comprends pas), le silence est réellement supérieur (testé à 2 dB de moins dans la 140 par l'Automobile Mag), et la conso pas plus élevée, les perfs meilleures.....

mais 1000 e de plus, çà me prait déjà pas mal...t'es sûr que c'est vraiment comparable (équipement, km, date, etc...)?

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Et puis il paraitrait que les petits problemes de turbo de la 136 ch n' affectent pas la version 140 ;)

Pour avoir testé les deux sur une 156, je trouve que le 140 est plus rond et moins brut surtout ;) Pour moi, c' est plus une question de feelling que de performances entre les deux versions ;)

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pas d'accord les gars !!! ;)

j'ai essayé les deux versions en 156 et j'ai pas trouvé de différences..

les 4cv de plus ne se sentent pas et le bruit du 5 cylindre est aussi mélodieux sur l'une que sur l'autre (je ne met pas en doute tes -2 db vespi, mais en utilisation de tous les jours, pas de différence).

perso, pas de problème de turbo alors 2000 euros (même 1000 euros) de plus pour 4 cv de plus, je trouve cela trop cher payé non ??

par contre, le 150 cv, c'est autre chose effectivement .....

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disons pour dire les choses jusqu'au bout que j'ai conduit une 156 136 ch (ma reprise contre ma vente de la Giugiaro 126) et mon ex-166 140; hyper déçu de la 156 qui est pourtant plus légère, mais en boite 5 il est vrai. Peut-e^tre est-ce parce que la 156 est plus bruyante qu'on entend moins le bruit du moteur, mais promis, celle-ci crache moins que ma grosse ex-166! :blink::blink:

ce ne sont pas 4 ch qui font la différence, d'ailleurs pour 2 mêmes 156, à me^me moteur, il peut y avoir plus de 4 ch d'écart....à la sortie d'usine. Par contre ils ne marchent pas pareils, le 136 et le 140, je ne sais plus ce qu'ils ont changé au turbo, voire à la cartographie, mais il est clair que le 140 marche mieux, le 150 encore un tout petit peu mieux encore (mais guère de différence), par contre il est plus bruyant.

Bref, la meilleure version, avant les 175 et 185 que je n'ai pas encore essayé, c'était la 140, selon le test de la revue.

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la 156 a 99.000 km, et j'ai eu ma 166 de 45.000 à 130.000 km, ta question est pertinente....

on doit regarder cette 156 à l'atelier, mais les gars ne sont pas pressés de la monter sur le pont.....

je me demande si elle n'est pas encrassée, mais c'est la différence de sonrité moteur qui m'intrigue le plus, la 166 avait un si joli bruit en charge.....

Modifié par vespi69
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je sais tres bien que les 4cv de difference sont pas la cause de tous.

Je sais juste que le turbo a été changé et puis a savoir puisque j'envisage de prendre une 166 a la fin de l'année si il est plus judicieux de trouver une 136cv plus equipé ou pareil que la 140 avec moins de km ou alors priviégié la 140 quitte a attendre un peu plus

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quelques mois avant, de mémoire, mon ex a été immatriculée en septembre justement, et ce n'était pas la première; je dirais février-mars, à confirmer!

pour comparer, tu peux nous donner les km, dates, prix, finition des 2 modèles?

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En faite j'ai pas de model particulier c'est ce que je remarque en jetant un coup d oeil sur les annonce je compte la prendre a la fin de l'année voir debut de l'année prochaine donc j'ai encore le temps mais bon j'ai remarqué une difference de prix 1000 a 2000e entre les 2 version et j'esperer mettre 7000 a 8000e dedans bon je sais que je n'aurai pas une avec 50 000km a ce prix la je ne reve pas non plus mais un petit 150 000km et avec quelque option ( quoique je me souvien que de serie elle est tres bien equipée) ;)

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pour sûr en 2001 mais je ne sais pas quel mois tim

fais attention à ceux qui te vendraient un 136 pour un 140 ....je le vois régulièrement...

une seule parade, la date de première mise en circulation et la date exacte de sortie du 140....et encore, on peut trouver des 136 cv immatriculées après la mise en service des 140 alors il faut se rabattre sur les numéros de série...

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septembre 2000 pour la 140 ch!

perfs MESUREES

reprises de 80 à 120 en 4/5/6

136 ch: 9,1/11,8/16,6

140 ch: 8,1/10,1/13,4

150 ch: 8,1/10,2/13,7

bilan sonore au ralenti/100/130

136 ch: 51/65/68

140 ch: 48/64/68

150 ch: 50/66/68

consos moyennes route/autoroute/ville

136 ch: 7,7/8,6/9,1

140 ch: 7,4/8,1/8,1

150 ch: 7,9/8,1/8,8

bref, la 140 est la meilleure version, hormis les 175/185 évidemment...

les consos sont exagérées, je faisais 6,5 maxi avec mon ex 140 et moins de 8l en Allemagne (de Karlshrue à Kiel!), c'est pour dire.....record à 4,8 de Vannes à Nantes....ordinateur de bord hyper fiable!

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